CBSA - Blueprint 2020 Report - December 2017
New Digs in Northern Ontario and Prairie Regions

The Canada Border Services Agency (CBSA) operates around the clock, every day and night of the year. It is critically important that our infrastructure keeps up with the needs of today and tomorrow. This past year, a couple of new CBSA facilities were established across the country.

St. Lawrence District staff outside the new Lansdowne port of entry in Northern Ontario Region

The Northern Ontario Region welcomed the arrival of a new, state-of-the-art facility at the Lansdowne port of entry (POE). This new POE will allow the CBSA to proudly serve both travellers and commercial importers for generations to come. The opening was a success on many levels as it demonstrated the importance and value of union-management consultation on this key Government of Canada infrastructure project. Additionally, employee health and safety was integral to the design of this facility and we’re confident that this approach will inform new and emerging infrastructure projects across the Agency.

In the Prairie Region, the state-of-the-art Calgary International Airport technology has transformed CBSA’s operating procedures since the launch of the new international terminal in October 2016. Border Services Officers (BSOs) are now doing document verification, triage, and point connection, and there are satellite Primary Inspection Line (PIL) officers on site. These are roles that have not previously existed in the region. The design of the airport has also streamlined and enhanced the traveller experience with the introduction of technology and a voluntary compliance office. Wait times for travellers who require simple processes have been virtually eliminated. The secure baggage handling inspection area allows officers to randomly select and examine baggage at the touch of a button. If a traveller’s bags need to be examined it can be done quickly and efficiently through this technology, which means less waiting and quicker connection time for the traveller. Throughout the transformation, BSOs, Superintendents and Chiefs have all come together to help make the traveller operation as efficient as possible.

Calgary International Airport, Prairie Region

Baggage carousel, Calgary International Airport, Prairie Region

Date modified:

ASFC - Rapport sur Objectif 2020 - Décembre 2017
Nouveaux locaux dans les régions du nord de l’Ontario et des Prairies

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) fonctionne sans relâche, tous les jours et toutes les nuits de l’année. Il est très important que notre infrastructure puisse répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Au cours de la dernière année, de nouvelles installations de l’ASFC ont été érigées dans l’ensemble du pays.

Personnel du district du Saint-Laurent à l’extérieur du nouveau point d’entrée de Lansdowne dans la région du Nord de l’Ontario

La région du Nord de l’Ontario a accueilli une nouvelle installation à la fine pointe de la technologie au point d’entrée de Lansdowne. Ce nouveau point d’entrée permettra à l’ASFC de servir fièrement les voyageurs et les importateurs commerciaux pendant des générations. L’ouverture a été un succès à bien des égards puisqu’elle a démontré l’importance et la valeur d’une consultation patronale-syndicale sur cet important projet d’infrastructures du gouvernement du Canada. De plus, la santé et la sécurité des employés ont été prises en considération dans la conception de cette installation, et nous sommes persuadés que cette approche guidera les nouveaux projets d’infrastructures dans l’ensemble de l’Agence.

Dans la région des Prairies, la technologie de pointe de l’Aéroport international de Calgary a transformé les procédures d’exploitation de l’ASFC depuis le lancement de la nouvelle aérogare internationale en octobre 2016. Les agents des services frontaliers (ASF) effectuent maintenant la vérification de documents, le triage et des fonctions de contrôle propres aux voyageurs en correspondance, et des agents auxiliaires de la ligne d’inspection primaire sont sur place. Ces rôles n’existaient pas avant dans la région. La conception de l’aéroport a également rationalisé et amélioré l’expérience des voyageurs grâce à l’intégration de la technologie et d’un bureau de l’observation volontaire. Les temps d’attente pour les voyageurs qui ne nécessitent qu’un traitement simple ont été presque éliminés. La zone sécurisée d’inspection des bagages permet aux agents de choisir au hasard des bagages et de les examiner en appuyant simplement sur un bouton. Si les sacs d’un voyageur doivent être examinés, l’inspection peut être faite rapidement et efficacement grâce à cette technologie, ce qui se traduit par une réduction du temps d’attente et du temps de correspondance pour le voyageur. Dans le cadre de la transformation, les ASF, les directeurs et les chefs se sont rassemblés pour contribuer à optimiser l’efficacité du processus de traitement des voyageurs.

Aéroport international de Calgary, région des Prairies

Distributeur circulaire, Aéroport international de Calgary, région des Prairies

Date de modification :