Food, Plant and Animal Inspections
Food, Plant and Animal (FPA) Interception Receipt

When the Canada Border Services Agency (CBSA) intercepts and confiscates food, plant or animal products that are inadmissible into Canada, travellers will receive a Food, Plant and Animal (FPA) Interception Receipt.

Privacy Statement

The information you provide in the FPA Interception Receipt document is collected under the authority of the Health of Animals Act and the Plant Protection Act for the purpose of providing notice to travellers of the detention, removal and/or destruction of confiscated food, plant or animal products. The information regarding the interception may be disclosed to other internal CBSA programs or other government departments for the purposes of enforcing the aforementioned Acts and collecting statistics.

Individuals have the right to access and to make corrections of their personal information under the Privacy Act.  The information collected is described within Info Source under the Food, Plant and Animal Program Personal Information Bank CBSA PPU 062, which is detailed within the CBSA Info Source Chapter. Should you have concerns about the CBSA's handling of your personal information, you have a right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada.

Date de modification :

Inspections des aliments, des végétaux et des animaux
Reçu d'interception de produits alimentaires, végétaux ou animaux (AVA)

Lorsque l'Agence des services frontaliers (ASFC) intercepte et confisque des produits alimentaires, végétaux ou animaux inadmissibles au Canada, les voyageurs se voient remettre un Reçu d'interception de produits alimentaires, végétaux ou animaux (AVA).

Énoncé de confidentialité

L'information fournie dans le formulaire intitulé Reçu d'interception AVA est recueillie en vertu de la Loi sur la santé des animaux et la Loi sur la protection des végétaux aux fins de fournir un avis aux voyageurs de la rétention, du renvoi et/ou de la disposition des aliments, des produits végétaux ou produits animaux confisqués. Les renseignements peuvent être divulgués à autres programmes internes à l'ASFC ou aux fins d'exécution de la loi et de statistique.

Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'y apporter des corrections en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.  Les renseignements recueillis sont décrits dans l'Info Source sous le fichier de renseignements personnels Programme des aliments, des végétaux et des animaux ASFC PPU 062, qui est détaillé dans l'ASFC chapitre Info Source.  Si vous avez des préoccupations au sujet de la manipulation de l'ASFC de vos informations personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la vie privée du Canada.

Date de modification :