Cargo Control and Sufferance Warehouse Modernization
Questions and Answers

1. Why is the CBSA modernizing its cargo control and sufferance warehouse programs?

The CBSA is modernizing aspects of the cargo control and sufferance warehouse programs in order to achieve greater efficiencies and reduce costs for both industry and the CBSA. Modernization will also enable the CBSA to provide continued national program consistency through policy alignment with the Agency's eManifest initiative.

2. What are the key benefits of modernizing the cargo control and sufferance warehouse programs?

Some of the key benefits are:

3. How will this change affect industry?

As part of its Cargo Control and Sufferance Warehouse Modernization (CCSWM) initiative, the CBSA has amended its delivery requirements for consolidated, unreleased cargo that has been reported and authorized to move inland to a sufferance warehouse.  This policy change applies only to consolidated cargo and modifies the existing restriction that prohibits direct delivery to a Type CW sufferance warehouse. Refer to Customs Notice 17-06 for information regarding the proposed policy change.

4. How soon will this change take place?

This change will take place in January 2017. Refer to Customs Notice 17-06 for information regarding the proposed policy change.

5. Who has the CBSA consulted to date?

The CBSA consults with its stakeholders and partners.  For these consultations, the CBSA established the Border Commercial Consultative Committee (BCCC) Cargo and Release Sub-Committee.  This sub-committee includes representatives from the Association of International Customs Border Agencies, the Canadian Trucking Alliance, the BC Chamber of Shipping, the Private Motor Truck Council of Canada, the Canadian Society of Customs Brokers, the Canadian International Freight Forwarders Association, the Shipping Federation of Canada, the Canadian Association of Importers and Exporters, the Sufferance Warehouse Association, as well as a number of commercial carriers.

6. Can I still apply for a sufferance warehouse licence?

At this time, the CBSA continues to accept and process sufferance warehouse applications and issue licences in accordance with current policy.

7. Will there still be release of cargo taking place inland?

The CBSA recognizes the need for inland release and the proposed changes support the continuation of inland release.

8. How can I get more information?

If you have any questions or comments regarding the initiative, contact the CBSA at ccswm-mcfea@cbsa-asfc.gc.ca.

Date modified:

Modernisation des entrepôts d'attente et du contrôle du fret
Questions et réponses

1. Pourquoi l'ASFC modernise-t-elle ses programmes de contrôle du fret et d'entrepôt d'attente?

L'ASFC modernise certains aspects des programmes de contrôle du fret et d'entrepôts d'attente afin d'accroître l'efficacité et de réduire les coûts pour l'industrie et l'ASFC. La modernisation permettra également à l'ASFC de continuer à assurer la cohérence des programmes nationaux par l'alignement des politiques sur l'initiative Manifeste électronique de l'Agence.

2. Quels sont les avantages principaux de la modernisation des programmes de contrôle du fret et d'entrepôt d'attente?

Voici quelques-uns des avantages principaux:

3. Comment ce changement affectera-t-il l'industrie?

Dans le cadre de son initiative de modernisation du contrôle du fret et des entrepôts d'attente (MCFEA), l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a modifié ses exigences de livraison du fret groupé n'ayant pas fait l'objet d'une mainlevée qui a été déclaré et autorisé à être transporté vers un entrepôt d'attente intérieur. Ce changement de politique s'applique uniquement au fret groupé et a modifié la restriction existante qui interdit la livraison directe à un entrepôt d'attente de catégorie CW. Consultez l'Avis des douanes 17-06 pour obtenir de l'information au sujet du changement de politique proposé.

4. Combien de temps ce changement aura-t-il lieu?

Ce changement aura lieu en janvier 2017. Consultez l'Avis des douanes 17-06 pour obtenir de l'information au sujet du changement de politique proposé.

5. L'ASFC a consulté à ce jour?

L'ASFC consulte ses intervenants et ses partenaires. Pour ces consultations, l'ASFC a mis sur pied le Sous-comité du contrôle du fret et de la mainlevée du Comité consultatif sur les activités commerciales à la frontière (CCACF). Ce sous-comité comprend des représentants de l'Association des courtiers et intervenants frontaliers internationaux, de l'Alliance canadienne de camionnage, de la Chambre des transports maritimes de la Colombie-Britannique, l'Association canadienne du camionnage d'entreprise, de la Société canadienne des courtiers en douanes, l'Association des agents d'expédition internationaux canadiennes, la Fédération maritime du Canada, l'Association canadienne des importateurs et exportateurs, l'Association canadienne des entrepôts d'attente, ainsi qu'un certain nombre de transporteurs commerciaux.

6. Puis-je encore demander une licence d'entrepôt d'attente?

À ce moment, l'ASFC continue d'accepter et de traiter les demandes d'entrepôt d'attente et d'émettre des permis conformément à la politique en vigueur.

7. Y aura-t-il encore mainlevée du fret se déroulant à un bureau intérieur?

L'ASFC reconnaît la nécessité d'une mainlevée à un bureau intérieur, et les modifications proposées appuient la poursuite de la mainlevée aux bureaux intérieurs.

8. Comment obtenir plus d'informations?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de l'initiative, communiquez avec l'ASFC au ccswm-mcfea@cbsa-asfc.gc.ca.

Date de modification :