Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Renvoi d'une 25e personne recherchée par l'ASFC

Ottawa (Ontario), le 14 décembre 2012 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi de Luis Rodriguez Valdez, qui figurait sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC depuis le 12 octobre 2012. Valdez, qui a été renvoyé le 12 décembre 2012, est la 25e personne figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC à être renvoyée.

Valdez a été arrêté par des membres du service de police autochtone de la GRC à West Kelowna à sa résidence à West Kelowna (Colombie-Britannique), le 5 décembre 2012. Il est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations à l'extérieur du Canada. En Californie, Valdez a été reconnu coupable de voies de fait avec une arme mortelle et de blessures corporelles infligées à son épouse, et il a purgé une peine d'emprisonnement de trois ans.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 36 personnes au Canada. De plus, cinq autres ont été repérées à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être signalée à la Ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

– 30–

Renseignements aux medias

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.