Bornes d'inspection primaire

2017-03-17
Les aéroports du Canada se modernisent pour améliorer leurs services frontaliers et répondre au besoin de gérer des volumes croissants de voyageurs internationaux.

Transcription

Vidéo animée –Texte descriptif

Sur fond blanc, un drapeau canadien apparaît sur le mât du drapeau. Un aéroport s'affiche à côté du mât, un nombre croissant d'aéronefs atterrissent à l'aéroport et en décollent.

Narration : Les voyages aériens nous permettent d'explorer le monde et amènent des voyageurs à notre porte.

Gros plan sur le hall de l'ASFC à l'aéroport. Le drapeau canadien s'affiche, suspendu au plafond. Des agents des services frontaliers apparaissent dans leurs guérites. Un nombre croissant de voyageurs attend en ligne pour la première inspection, tout l'espace d'attente se remplit rapidement.

Narration : Les aéroports du Canada se modernisent pour améliorer leur service, car les volumes continuent d'augmenter.

Un aéronef traverse l'écran. Plan de l'intérieur d'un aéronef. Un agent de la compagnie aérienne se tient dans l'allée. Une carte de déclaration apparaît dans sa main. La carte de déclaration fait une lente rotation complète alors que l'écran s'agrandit. La carte s'arrête au centre de l'écran. On peut lire les mots « carte de déclaration» dans le coin supérieur droit de la carte. Le logo de l'ASFC se trouve dans le coin supérieur gauche.

Narration : Cette année, nous éliminons la carte de déclaration papier distribuée à bord des aéronefs.

La carte de déclaration effectue une transition vers une borne, qui se contracte un peu. Un voyageur apparaît à côté de la borne. La borne et le voyageur s'agrandissent. Le voyageur balaie un document. Le voyageur se rend devant la borne. La borne prend une photo du voyageur et la photo s'affiche à l'écran de la borne. Une bouteille de vin s'affiche à droite de la borne. La bouteille défile à l'écran de la borne et disparaît. Une ligne sur laquelle figure un crochet s'affiche pour indiquer que l'article a été ajouté à la déclaration. Un symbole du dollar s'affiche à gauche de la borne. Le symbole du dollar défile à l'écran de la borne et disparaît. Une deuxième ligne sur laquelle figure un crochet s'affiche pour indiquer que l'article a été ajouté à la déclaration. Un ananas s'affiche à droite de la borne. L'ananas défile à l'écran de la borne et disparaît. Une troisième ligne sur laquelle figure un crochet s'affiche pour indiquer que l'article a été ajouté à la déclaration.

Narration : À l'arrivée, utilisez une borne pour balayer votre passeport, prendre votre photo et compléter la déclaration à l'écran.

L'écran de la borne se transforme en téléphone mobile, que le voyageur a en main. L'écran montre l'écran d'accueil de l'application mobile de déclaration électronique Frontierecan, qui contient des boutons pour sélectionner la langue d'affichage, soit l'anglais ou le français.

Narration : Pour accélérer le service, utilisez note nouvelle application mobile et balayez votre code à la borne.

L'écran de téléphone cellulaire est réinitialisé et un code de réponse rapide (QR) s'affiche. Gros plan arrière vers le voyageur devant une borne avec l'appareil mobile en main, qui affiche le code QR. Gros plan arrière pour montrer le voyageur devant une borne dans le hall de l'ASFC à l'aéroport et des voyageurs qui s'approchent des bornes, qui s'y arrêtent pour remplir leur déclaration et qui se dirigent vers les agents assignés aux podiums.

Narration : Il est temps d'offrir une frontière simplifiée et plus sécuritaire.

On ouvre sur un voyageur et son chariot à bagages devant un agent. L'agent a un reçu en main. L'esquisse de la feuille d'érable apparaît en arrière-plan. Le texte « ASFC.gc.ca. » s'affiche au bas de l'écran. L'image disparaît et le texte « ASFC.gc.ca. » s'agrandit et passe au centre de l'écran.

Narration : Visitez notre site Web pour savoir où sont situées les nouvelles bornes.

Le texte « ASFC.gc.ca. » disparaît. Un téléphone mobile avec l'icône de l'application mobile Déclaration électronique apparaît à la droite de l'écran. Le texte « FrontièreCan Déclaration électronique » apparaît à la gauche du téléphone mobile. Une ligne traverse l'écran sous le texte « FrontièreCan Déclaration électronique ». Le texte « Téléchargez gratuitement » apparaît sous la ligne. Les icônes pour les magasins Apple App Store, Google Play, et BlackBerry World apparaissent sous le texte « Téléchargez gratuitement ».

Narration : Et téléchargez l'application avant votre prochain voyage international.

Fondu au noir. Le texte ci-après s'affiche à l'écran : « © Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 2017 ».

Narration : Bon retour.

Le texte disparaît. Le mot-symbole « Canada » s'affiche à l'écran.

Narration: Bienvenue au Canada.

Date de modification :