Non-Canadiens

À destination du Canada par avion? Les règles d’entrée vont changer.

Le Canada mettra en œuvre une nouvelle exigence d’entrée, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les étrangers dispensés de visa qui se rendent au Canada par voie aérienne. Seront exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens américains et les voyageurs titulaires d’un visa valide, entre autres.

À compter du 1er août 2015, les voyageurs admissibles pourront présenter une demande d’AVE en ligne. Le , cette nouvelle exigence deviendra obligatoire, et les voyageurs devront obtenir une AVE avant de monter à bord d’un avion à destination du Canada. Pour en apprendre davantage, consultez le Canada.ca/AVE.

Le saviez-vous?

Les étrangers inadmissibles au Canada en raison d’activités criminelles antérieures peuvent demander à participer au programme de réadaptation de personnes de CIC pour obtenir une admission temporaire ou permanente au Canada.

Renseignements et services frontaliers canadiens pour les non-résidents qui visitent le Canada, qui viennent s'y établir ou qui font affaire avec le Canada.