Non-Canadiens

Autorisation de voyage électronique

Les nouvelles exigences d’entrée sont maintenant en vigueur : les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide.

Jusqu’au 29 septembre 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Questions-réponses sur la période de clémence.

Le saviez-vous?

Les étrangers inadmissibles au Canada en raison d’activités criminelles antérieures peuvent demander à participer au programme de réadaptation de personnes de CIC pour obtenir une admission temporaire ou permanente au Canada.

Renseignements et services frontaliers canadiens pour les non-résidents qui visitent le Canada, qui viennent s'y établir ou qui font affaire avec le Canada.

Date de modification :