Non-Canadiens

À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide. Apprenez-en plus sur ces changements et voyez en quoi ils pourraient vous toucher.

Si vous voyagez avant le 15 mars 2016, vous n’avez pas besoin d’une AVE, mais vous pouvez quand même en demander une. Entre-temps, assurez-vous de vous munir de titres de voyage et de pièces d’identité acceptables, comme un passeport valide, pour voyager.

Le saviez-vous?

Les étrangers inadmissibles au Canada en raison d’activités criminelles antérieures peuvent demander à participer au programme de réadaptation de personnes de CIC pour obtenir une admission temporaire ou permanente au Canada.

Renseignements et services frontaliers canadiens pour les non-résidents qui visitent le Canada, qui viennent s'y établir ou qui font affaire avec le Canada.

Date de modification :