Expéditions rapides et sécuritaires
Chauffeurs : comment présenter une demande

Délais de traitement


5 jours traitables

Il ne comprend pas la prise d'un rendez-vous pour l'entrevue, qui se fait à la commodité du demandeur, ni la disponibilité des rendez-vous dans les centres d'inscriptions, qui varie.

Il ne comprend pas la prise d'un rendez-vous pour l'entrevue, qui se fait à la commodité du demandeur, ni la disponibilité des rendez-vous dans les centres d'inscriptions, qui varie.

Dernière mise à jour : 

Dans cette section

Chauffeurs

Consultez la section Appels auprès du Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis si votre participation a été révoquée par le SDPF des États-Unis.

Avis : Demande d'adhésion sur papier

Afin de moderniser le processus de demande, l'ASFC n'accepte plus les formulaires de demande papier pour le programme EXPRES. Veuillez présenter une demande en ligne.

Si vous avez rempli et posté votre formulaire de demande papier depuis plus de trois mois et que vous n'avez toujours pas reçu d'avis indiquant que votre demande a été traitée, veuillez communiquer avec le centre de traitement canadien.

La participation au programme EXPRES est strictement volontaire. Si vous choisissez de remplir le formulaire de demande, les renseignements fournis seront utilisés pour déterminer votre admissibilité. Au cours du processus de présentation de votre demande, certains des renseignements demandés seront désignés comme facultatifs. Le fait de fournir ou non ces renseignements facultatifs n'aura aucune incidence sur votre admissibilité au programme EXPRES.

Toutes les personnes qui désirent participer au programme EXPRES pour les chauffeurs du secteur commercial doivent remplir un formulaire de demande distinct.

Demande d'adhésion en ligne

Vous pouvez présenter une demande d'adhésion au programme EXPRES en ligne à l'aide du Trusted Traveler Programs (TTP) System, ou système global d'inscription en direct, exploité par le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

Si vous êtes admissible, vous serez invité à vous présenter à un centre d'inscription pour le traitement final de votre demande.

Le processus pour déterminer votre admissibilité prend de six à huit semaines.

Présentez votre demande en ligne

Exercice financier du au

EXPRESS : Expéditions rapides et sécuritaires : demande de participation au programme

Description du service : Pour participer au programme EXPRES, le demandeur doit soumettre, avec les frais exigés, une demande en ligne au moyen du Trusted Traveler Programs (TTP) System exploité par le Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis. Seuls les chauffeurs doivent soumettre un formulaire de demande et les frais de traitement. Il n'y a aucun formulaire EXPRES pour les transporteurs et les importateurs. Les transporteurs et importateurs canadiens sont automatiquement approuvés pour le programme EXPRES lorsqu'ils deviennent des membres approuvés des programmes d'autocotisation des douanes (PAD) et partenaires en protection (PEP).

Le traitement de la demande comprend une évaluation des risques du demandeur par le SDPF des États-Unis et par l'ASFC pour déterminer s'il répond aux exigences pour participer au programme, suivie d'une entrevue à un centre d'inscription par un agent du SDPF ou de l'ASFC pour terminer l'inscription.

Norme de service : Dans un délai de 30 jours ouvrables suivant la réception d'une demande complète, les demandeurs sont informés de leur admissibilité ou non à l'étape de l'entrevue.

Cible de rendement : 95%

Résultat en matière de rendement : L'ASFC a informé 8 186 demandeurs et a respecté la norme de service dans 100 % des cas.

Pour de plus amples renseignements sur toutes les normes de service et les résultats de performance des années antérieures, consultez les Normes de service de l'ASFC.

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