Partenaires en protection

Partenaires en protection (PEP) est un programme de coopération entre le secteur privé et l'ASFC visant à renforcer la sécurité frontalière et la sécurité de la chaîne commerciale.

Il s'agit d'un programme volontaire, sans frais d'adhésion. Il est conçu pour accélérer les processus frontaliers et les rendre plus efficaces pour les entreprises à faible risque pré approuvées et reconnues comme des négociants fiables. En tant que membre, vous devez respecter les rôles et les responsabilités décrites dans les conditions et modalités d'utilisation de PEP. En retour, l'ASFC évaluera la sécurité physique, la sécurité des infrastructures et la sécurité des procédures de votre entreprise et recommandera les améliorations qu'elle juge nécessaires. Cela permettra de renforcer l'intégrité de vos processus de production, de transport, d'importation et d'exportation.

À propos du programme PEP

Découvrez les avantages du programme
  • Évaluation de sécurité et expertise de l'ASFC
  • Niveaux de sécurité supérieurs
  • Reconnaissance de votre entreprise comme un négociant fiable à la frontière
  • Découvrez les autres avantages
Découvrez si vous êtes prêt à faire une demande d'adhésion
Déjà membre de PEP?
  • Découvrez comment passer au Portail des négociants fiables en visitant la page Aide du Portail

Pour nous joindre

Des questions concernant PEP ou le Portail des négociants fiables?

Pour toutes questions concernant le programme PEP ou le Portail des négociants fiables, veuillez contacter la boîte de réception PEP : pip-pep@cbsa-asfc.gc.ca