Vérification de la gestion du harcèlement : Conclusion
88. L’Agence a pris des mesures pour satisfaire à la plupart des exigences du Règlement relatives à la prévention du harcèlement et de la violence sur le lieu de travail, par exemple en concevant un processus de résolution pour le signalement des incidents de harcèlement.
89. Malgré les progrès réalisés, il est possible d’améliorer encore la façon dont l’Agence fait la promotion de ses efforts pour favoriser un milieu de travail respectueux et s’assurer qu’elle se conforme entièrement au Règlement, notamment en faisant ce qui suit :
- promouvoir les mesures de prévention existantes et les autres procédures en place, telles que les procédures anonymes de signalement des incidents de harcèlement, afin que davantage d’employés sachent qu’ils peuvent signaler un cas de harcèlement sans crainte de représailles;
- mener une évaluation du lieu de travail afin de dresser un portrait complet de tous les risques liés au harcèlement et de comprendre où des mesures de prévention supplémentaires peuvent être nécessaires;
- remédier aux difficultés liées au processus de résolution qui entraînent des retards dans le respect des délais prescrits.
90. Dans l’ensemble, l’Agence devrait s’assurer que ses actions produisent des résultats positifs qui montrent aux employés l’engagement de l’Agence à créer un lieu de travail sain, respectueux et sûr.
Détails de la page
- Date de modification :