Sélection de la langue

Recherche


Projets de technologie de l'information (TI) de l'ASFC ayant un budget de plus d'un million de dollars

L'ASFC investit dans un certain nombre de projets de technologie de l'information (TI) dans le cadre des travaux continus visant à créer une organisation plus modernisée. Les informations contenues sur cette page seront mises à jour deux fois par an : du deuxième trimestre et en fin d'année.

Tableau : Projets de TI en cours ou planifiés ayant un budget de plus d'un million de dollars
Nom du projet Budget total
($ million)
Date d'achèvement
prévue
Dépenses des années passées jusqu'au
($ million)
Dépenses de l'exercice à en date du
($ million)
Automatisation du filtrage de sécurité

Le système de contrôle de sécurité facilitera le partage d'informations avec les partenaires de contrôle et améliorera le contrôle de sécurité grâce à un nouveau système de gestion des dossiers, à des systèmes et outils de renseignement intégrés, à des capacités de veille stratégique et de suivi des performances.
81,8 19,7 4,9
Modernisation de l'application

Moderniser et migrer 85 des 182 applications d'entreprise et de secteur d'activité de l'ASFC vers le nuage, avec des résultats commerciaux tels que la réduction des coûts annuels futurs des applications ainsi qu'une efficacité, une agilité et une flexibilité opérationnelles accrues.
69,0 32,6 2,3
Amélioration du corridor sécurisé et de la voie commerciale

Élargir l'accès aux technologies pour aider les agents à accélérer les passages commerciaux, tout en renforçant l'intégrité des procédures et en réduisant les interactions physiques dans les ports d'entrée commerciaux très fréquentés.
46,5 3,4 1,5
Indicateur de conformité des voyageurs [Risque dynamique]

Accroître et intégrer l'accès des agents aux informations et aux analyses de données de l'ASFC pour les aider à identifier les voyageurs à faible risque et à rationaliser les processus.
21,2 13,2 0,6
Système d'inspection des marchandises de faible valeur du commerce électronique

Introduire des solutions technologiques pour gérer la croissance rapide du volume des envois de faible valeur, en particulier dans les flux postaux et de messagerie express, et améliorer la capacité de l'ASFC à traiter d'importants volumes de données transactionnelles.
30,7 7,6 3,0
Projet de gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC

Le projet de gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC (GCRA) est une initiative pluriannuelle qui modernisera la perception des droits et des taxes sur les marchandises importées au Canada.
526,8 361,4 19,6
Modernisation de l'évaluation des risques commerciaux

Concevoir et tester un remplacement pour de multiples systèmes et applications existants impliqués dans l'évaluation des risques liés aux cargaisons et dans le passage commercial.
29,9 1,6 0,6
Expérience voyageurs numérique

Améliorer l'expérience des voyageurs en leur proposant des outils optionnels en libre-service.
88,0 6,9 4,6
Numérisation du dépôt électronique des Programmes des droits antidumping et compensateurs

Améliorer la prestation de services en augmentant l'efficacité et la rapidité du traitement et de la divulgation d'informations aux parties prenantes dans le cadre des procédures en cours au titre de la Loi sur les mesures spéciales d'importation (LMSI) et augmenter le pourcentage de conformité des parties prenantes avec les lignes directrices sur la divulgation d'informations confidentielles et les dispositions pertinentes de la LMSI.
6,5 0,7 0,1
Portefeuille d'entreprise et gestion de projet

Système intégré permettant de répondre à de multiples exigences, notamment les interdépendances entre les portefeuilles et les projets, les capacités d'établissement de rapports, les résultats, l'identification des risques et des problèmes, l'analyse, le contrôle et le suivi, les coûts, la planification et l'ordonnancement.
3,1 1,7 0,6
Recherches floues

Rationaliser le logiciel de recherche floue existant, SSAName3, utilisé par l'ASFC depuis . La recherche floue est utilisée dans un large éventail de secteurs d'activité critiques pour l'évaluation des risques, afin d'identifier les entreprises commerciales et les voyageurs.
35,5 1,8 1,6
Expension NEXUS et des portes électroniques

Permettre à tous les points d'entrée compatibles avec NEXUS de traiter à distance les voyageurs NEXUS (actuellement disponible dans deux points d'entrée).
17,1 3,8 0,2
Experience des agents

L'expérience des agents implique la consolidation et la rationalisation de multiples systèmes opérationnels, la migration des données vers le nuage, l'utilisation d'analyses pour soutenir la prise de décision des agents, et le développement d'une interface unique et conviviale pour soutenir les décisions des agents et leurs besoins opérationnels.
150,6 7,5 4,5
Portail électronique des recours

Sécuriser la communication avec les particuliers/entreprises qui souhaitent soumettre un recours au moyen d'un portail authentifié, et communiquer avec le recours par l'intermédiaire du portail plutôt que par papier (courrier ou fax) ou avec le formulaire web actuel.
3,3 1,4 0,0
Comptabilité et gestion des recettes des voyageurs

Remplacer trois anciens systèmes impliqués dans le traitement de l'importation de marchandises occasionnelles pour l'entrée des voyageurs et de marchandises importées par le biais du système postal, et améliorer le partage des données avec d'autres ministères gouvernementaux.
4,6 0,3 0,1
Initiative de modernisation des opérations postales (Mené par Poste Canada)

Introduire des avancées technologiques et s'attaquer à trois domaines principaux, à savoir le renouvellement des infrastructures, l'amélioration des technologies de l'information et la réforme des politiques.
15,3 - 1,0

Remarque :

  1. Les projets inclus dans ce rapport représentent uniquement les projets ouverts de l'Agence.
  2. Ce rapport est créé selon la méthode de comptabilité des dépenses plutôt que selon la méthode de comptabilité d'exercice complète.
  3. Les chiffres budgétaires des projets comprennent le régime d'avantages sociaux des employés (RASE), Services partagés Canada (SPC), les locaux de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et excluent les taxes, conformément aux présentations au Conseil du Trésor. Il existe une exception avec le projet d'automatisation du filtrage de sécurité, où le budget total comprend également les coûts d'autres ministères gouvernementaux (AMG) et la TVH.
  4. Les dépenses des projets représentent des coûts qui relèvent de la compétence de l'ASFC ; à ce titre, ils excluent le RASE, SPC, SPAC, les autres ministères et les taxes.

Détails de la page

Date de modification :