Sélection de la langue

Recherche

Renseignez-vous : Avant de revenir

De : Agence des services frontaliers du Canada

2022-04-01

Transcription

Texte à l'écran : Cette vidéo est pour : Les citoyens canadiens, les résidents permanents, et les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens. Informez-vous avant de partir.

Marie-Ève Letellier, conseillère stratégique à l'écran.

Marie-Ève : Vous revenez de l'étranger ou vous avez fait des courses aux États-Unis? Peu importe la durée de votre séjour, informez-vous, car il y a des mesures à prendre avant votre arrivé au Canada. Voici ce que vous devez savoir.

Logo ArriveCAN à l'écran, reçu ArriveCAN à l'écran, Carte du Canada à l'écran.

Texte à l'écran : soumettre vos renseignements dans ArriveCAN, imprimer ou prendre une capture d'écran. Les citoyens canadiens, résidents permanents ou personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, non vaccinés ou pas entièrement vaccinés, doivent : soumettre leurs renseignements dans ArriveCAN, fournir la preuve d'un des trois résultats acceptés du test de dépistage de la COVID-19 avant l'entrée :
1. test d'antigène rapide négatif administré ou observé par un professionnel
2. test moléculaire négatif
3. test moléculaire positif
Informations à voyage.gc.ca/voyage-covid, quarantaine à l’arrivée, faire un test à l’arrivée et le jour 8. Entièrement vacciné, on pourrait, au hasard, vous demander de passer un test à votre arrivée, mais vous n'aurez pas à vous mettre en quarantaine.

Voix hors champ de Marie-Ève.

Marie-Ève : Vous devez soumettre vos renseignements dans ArriveCAN avant d'arriver au Canada, avec l'application gratuite ou le site Web.

Lorsque vous soumettez vos renseignements, un reçu s'affichera et vous sera envoyé par courriel. Vous devriez l'imprimer ou prendre une capture d'écran et l'apporter avec vous lorsque vous voyagez.

Si vous prenez l'avion ou faites une croisière, vous devrez soumettre et montrer votre reçu d'ArriveCAN avant de monter à bord.

Si vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne inscrite en vertu de la Loi sur les Indiens, non vacciné ou qui n’est pas entièrement vacciné, vous devez également fournir la preuve d'un test de dépistage de la COVID-19 avant votre entrée au Canada. Il existe trois types de tests acceptés et des conditions s'appliquent à chacun, alors assurez-vous d'avoir tous les détails. Vous devrez également vous mettre en quarantaine et passer un test à votre arrivée et au jour 8.

Si vous êtes entièrement vacciné, il se peut que l'on vous demande au hasard de passer un test à votre arrivée, mais vous n'aurez pas à vous mettre en quarantaine.

Texte à l'écran : asfc-cbsa.gc.ca, passeport, reçu ArriveCAN, preuve de vaccination, voyage.gc.ca.

Marie-Ève Letellier, conseillère stratégique à l'écran.

Marie-Ève : Lorsque vous faites vos valises, assurez-vous de consulter le site internet de l'Agence des services frontaliers du Canada. Vous y trouverez de l’information sur la déclaration de vos biens ainsi que sur les articles que vous ne pouvez pas apporter au Canada.

Il pourrait y avoir des retards à la frontière en raison des mesures de santé publique. Aidez-nous à accélérer le délai de traitement en arrivant préparé – ayez votre passeport, votre reçu ArriveCAN ainsi que votre preuve de vaccination à portée de main.

Merci de votre patience et de votre collaboration.

Visitez le site voyage.gc.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Bon voyage!

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :