Dans les coulisses des Services de fret de l'ASFC
Découvrez comment l'Agence des services frontaliers du Canada traite les envois internationaux.
Transcription
Description visuelle : Camions traversant un pont.
Narration : Tout comme vous devez passer la frontière en entrant au Canada. Les expéditions personnelles et commerciales doivent la passer aussi ! L'Agence des services frontaliers du Canada est chargée de contrôler et de traiter toutes les marchandises entrant au Canada.
Description visuelle : Enseigne du Services de fret d'Ottawa et devant l'édifice. Gros plan sur un agent des services frontaliers.
Agent des services frontaliers : Ici, aux services de fret d'Ottawa, situés à quelques minutes de l'aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa, nous contrôlons les expéditions personnelles et commerciales.
Description visuelle : Boîtes et paquets se déplaces sur le tapis roulants, les agents et travailleurs les examinent.
Agent des services frontaliers : C'est un endroit très occupé puisque nous dédouanant environ 2 200 expéditions chaque semaine.
Description visuelle : Camion de courrier dans un entrepôt. Un camion entre dans l'entrepôt.
Agent des services frontaliers : De plus, chaque jour, nous traitons approximativement 2 700 expéditions de faible valeur, c'est à dire des expéditions de moins de 3 300 $ provenant des services de messageries qui font partie de notre Programmes des messageries d'expédition de faible valeur.
Description visuelle : Un agent examine les paquets à partir d'une machine à rayons-x. Gros plan sur l'imagerie de rayons-x.
Narration : Les agents des services frontaliers déterminent si une expédition peut obtenir la mainlevée ou si elle doit être examinée de près. N'oubliez pas que l'examen n'est pas une accusation de méfait.
Description visuelle : Survol de maisons au bord de l'eau avec un drone. Plan sur un immeuble avec un drapeau du Canada qui bouge dans le vent. Plan sur des travailleur qui font la récolte de tomates. Plan sur un tracteur qui récolte des grains. Plan sur un camion qui transporte du bois sur une route.
Narration : Nous contrôlons les expéditions commerciales et personnelles pour plusieurs raisons pour protéger nos collectivités et empêcher les marchandises interdites comme les armes à feu, les armes et les drogues, d'entrer au Canada ; pour nous assurer qu'aucun aliment, plante, animal ou produit animal susceptible de nuire aux écosystèmes ou à la santé des Canadiens n'entre au pays; et pour veiller à ce que les marchandises soient bien déclarées et percevoir le bon montant de droits et de taxes.
Description visuelle : Plan sur un camion qui conduit sur une autoroute. Plan de camions qui traversent un pont. Plan aérien sur un camion qui conduit sur une autoroute.
Narration : Une expédition personnelle est tout ce qui est importé au Canada pour votre propre usage. Une expédition commerciale est tout ce qui est importé pour une usage commercial ou pour la revente.
Description visuelle : Avion qui conduit sur l'asphalte pour le débarquement. Plan sur un conteneur en train d'être décharger de l'avion. Plan sur un petit camion qui transporte le conteneur dans l'entrepôt.
Narration : Lorsqu'un avion-cargo atterrit, les conteneurs sont déchargés et transportés dans la zone de triage de l'entrepôt d'attente.
Description visuelle : Plan sur les travailleurs qui transporte le conteneur à l'entrepôt. Plan sur deux travailleurs tirent un conteneur ensemble.
Narration : Il s'agit d'un entrepôt qui reçoit un dépôt de garantie pour conserver les marchandises, sous « douane » ou « non dédouanés » jusqu'à ce que l'importateur officiel obtienne la mainlevée.
Description visuelle : Plan sur les paquets qui se déplace sur un tapis roulant dans l'entrepôt.
Narration : Le code-barres de chaque expédition est numérisé, indiquant si le colis est autorisé à être livré ou s'il nécessite un examen secondaire.
Description visuelle : Plan sur un agent des services frontaliers devant un tapis roulant et des colis. Plan sur une palette dans l'entrepôt. Plan sur un agent des services frontaliers qui regarde l'écran de la machine à rayons-x.
Narration : Les agents des services frontaliers sont informés de chaque expédition. Certains sont très volumineux et sont déchargés sur des palettes dans une zone séparée de l'entrepôt. Lorsque ces expéditions surdimensionnées doivent être inspectées, nos agents sont avisés par la responsable de l'entrepôt afin que nous puissions nous en occuper.
Description visuelle : Chien détecteur qui indique sur un colis. Plan d'un écran de radiographie. Plan sur un agent des services frontaliers qui regarde l'écran de la machine à rayons x.
Narration : Nous voyons ici l'indication d'un chien détecteur relativement à un colis. En fonction des résultats, de la radiographie et d'autres indicateurs, l'expédition est soit autorisée à être livrée, soit soumise à un examen plus approfondi.
Description visuelle : Plan d'un écran de radiographie.
Narration : Les indicateurs peuvent inclure : une image radiographique qui ne correspond pas à la description du contenu.
Description visuelle : Plan sur les colis qui se déplace sur un tapis roulant de la machine à rayon-x. Plan d'un écran de radiographie. Plan sur les colis qui se déplace sur un tapis roulant.
Narration : Le poids de l'envoi ne correspond pas à la description des marchandises ou une forme suspecte des marchandises.
Description visuelle : Plan sur un agent qui ouvre un colis avec un couteau. Plan sur deux agents qui ouvrent des colis.
Narration : Quand une expédition est envoyée pour un examen approfondi, un agent des services frontaliers ouvrira soigneusement le colis et en examinera le contenu.
Description visuelle : Plan sur un agent des services frontaliers qui fait passer des colis dans la machine à rayons-x. Plan sur les paquets qui se déplace sur un tapis roulant.
Narration : Si aucune marchandise inadmissible n'est trouvée, les marchandises seront emballées et libérées pour la livraison. Notre rôle est de faciliter l'entrée des marchandises commerciales légitimes, tout en assurant la sécurité et la sûreté des Canadiens.
Description visuelle : Plan sur un travailleur balayant une étiquette sur les colis. Plan sur des travailleurs dans l'entrepôt.
Narration : Lorsque nous découvrons des marchandises inadmissibles dans une expédition, elles sont transférées à l'autorité compétente.
Description visuelle : Photo d'un agent des services frontaliers devant des saisies de drogue. Photo de saisies de drogue devant un véhicule de l'ASFC et des drapeaux. Plan d'une voiture police avec un ruban jaune.
Narration : Par exemple, lorsque des drogues sont saisies, les agents des services frontaliers informent leurs partenaires de l'exécution de la loi et leur remettre les drogues.
Description visuelle : Vue aérienne d'un point d'entrée.
Narration : Les messageries faisant partie du programme d'expéditions de faible valeur bénéficient d'un processus de dédouanement simplifie et à la frontière.
Description visuelle : Plan sur les colis qui se déplace sur un tapis roulant.
Narration : Lorsque les expéditions ne sont pas sélectionnées pour un examen, elles obtiennent la mainlevée à l'arrivée et peuvent être livrées à l'importateur. Pour les marchandises soumises à des droits ou à des taxes, les importateurs peuvent payer les droits, les taxes et les frais administratifs aux transporteurs. Au moment de la livraison ou encore refuser la livraison de l'expédition et faire eux-mêmes la déclaration en détail.
Description visuelle : Vue aérienne d'un point d'entrée et des camions.
Narration : Si un importateur souhaite faire la déclaration en détail de ses marchandises, il doit fournir à un agent de numéro d'identification ou de suivi de l'expédition la facture commerciale et une pièce d'identité personnelle. Ces informations peuvent être obtenues auprès du service de messagerie.
Description visuelle : Plan sur les colis qui se déplacent sur un tapis roulant et un maitre-chien et un chien détecteur les inspectent.
Narration : Bien entendu, tout doit être correctement déclaré. Pour les expéditions renvoyées à la zone secondaire, un agent informera le transporteur lorsqu'elles seront libérées.
Description visuelle : Plan sur des agents des services frontaliers inspectant des colis.
Narration : L'Agence des services frontaliers du Canada peut retenir des expéditions pour plusieurs raisons, allant d'erreurs sur la déclaration à des soupçons d'activités. Nous les retenons jusqu'à ce que nous soyons convaincus que toutes les exigences en matière d'importation sont respectées.
Description visuelle : Un agent regarde un colis et y place une étampe.
Narration : Le document de contrôle du fret est valide pendant 40 jours. Par la suite, nous émettons un formulaire E44. Pour les marchandises non réclamées.
Description visuelle : Plan d'un agent sort les colis d'un bac. Plan sur un agent qui déplace les colis sur le tapis roulant.
Narration : Le formulaire offre à l'importateur un délai supplémentaire de 30 jours pour faire la déclaration en détail de son expédition.
Description visuelle : Time lapse de camions traversant la frontière.
Narration : Si les marchandises ne sont pas réclamées, elles seront considérées comme confisquées par l'État. Les saisies telles que les armes prohibées, l'alcool ou les stupéfait n'ont pas de conditions de mainlevée.
Description visuelle : Plan sur les colis qui se déplacent sur un tapis roulant. Plan sur un chien détecteur qui indique sur des colis. Plan sur un camion qui sort de l'entrepôt.
Narration : J'espère avoir jeté un peu de lumière sur ce que nous faisons ici à l'installation des services de fret de l'Agence des services frontaliers.
Description visuelle : Plan sur les colis qui se déplace sur un tapis roulant.
Texte à l'écran : ASFC-CBSA.GC.CA
Narration : Pour en savoir plus, visitez notre site Web à asfc-cbsa.gc.ca.
Description visuelle : Plan sur l'enseigne du Services de fret d'Ottawa.
Narration : Merci d'avoir regardé la vidéo.
Description visuelle : Le générique du gouvernement du Canada apparait.
Détails de la page
- Date de modification :