Empêcher la contrebande d'armes à feu
Découvrez le travail de l'Équipe de lutte contre la contrebande d'armes à feu de l'Ontario, qui mène des enquêtes complexes sur la contrebande d'armes à feu dans toute la province, y compris lorsque des armes à feu ou des pièces d'armes à feu sont introduites au Canada par des moyens illicites.
Transcription
Stéphanie Chénier à l'écran.
Photos et vidéos de la saisie.
Bonjour, je m'appelle Stéphanie Chénier et je suis la directrice du Renseignement et de l'exécution de la loi du Nord de l'Ontario.
Notre Équipe de lutte contre la contrebande d'armes à feu de l'Ontario, ou l'ELCAFO, est composée d'agents du renseignement, d'analystes et d'enquêteurs criminels. Ceux-ci mènent des enquêtes complexes sur la contrebande d'armes à feu dans l'ensemble de la province.
Cela comprend les cas où des armes à feu ou des pièces d'armes à feu sont importées au Canada par des moyens illicites.
Par exemple, l'ELCAFO a récemment réalisé des enquêtes qui ont mené à des saisies de nombreuses armes à feu prohibées et à autorisation restreinte, de chargeurs à surcapacité, de munitions, d'armes, de stupéfiants, de fausse monnaie, de nombreux accessoires portant l'inscription « police » et des pièces d'uniforme. Grâce au travail de l'ELCAFO, des accusations relatives à la contrebande et aux armes à feu ont été émises contre deux individus. Les deux individus sont encore détenus.
L'ELCAFO, tout comme ses partenaires de l'ASFC, et d'autres partenaires d'exécution de la loi travaillent sans relâche pour freiner l'importation d'armes à feu et d'autres marchandises de contrebande au Canada. Ils le font afin d'assurer la sécurité de nos communautés.
Merci de votre attention et restez en sécurité.
Mot-symbole Canada à l'écran.
Détails de la page
- Date de modification :