Contrebande de tabac
Les criminels tentent d'introduire en contrebande des centaines de tonnes de tabac au Canada chaque année, et les profits sont détournés vers d'autres activités criminelles. Ces produits du tabac peuvent être encore plus nocifs que les produits légitimes. Renseignez-vous sur les risques que les produits du tabac de contrebande peuvent représenter pour nos collectivités. L'Agence des services frontaliers du Canada contribue à la sécurité de la population.
Transcription
(Agente des services frontaliers Robichaud à l'écran)
Saviez-vous qu'au cours de l'année écoulée, 659,921 kg de produits du tabac non déclarés ont été interceptés aux points d'entrée du Canada? Cela pourrait représenter des millions de dollars en taxes non-payées.
(Diaporama des saisies de tabac et des tests en laboratoire)
Le tabac de contrebande peut être utilisé pour fabriquer des cigarettes illégales. Les recettes de cette industrie clandestine de la contrebande sont réinjectées dans d'autres éléments criminels, soutenant ainsi directement le crime organisé par l'achat et le transport de stupéfiants, d'armes à feu et même d'êtres humains!
Nous travaillons avec acharnement pour mettre fin à la contrebande de tabac, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant connaître les effets néfastes que ces produits peuvent avoir sur nos collectivités.
L'agente Robichaud à l'écran)
Assurons la sécurité de la population canadienne!
(Le mot-symbole Canada apparaît)
Détails de la page
- Date de modification :