Sélection de la langue

Recherche


Projet des postes frontaliers terrestres

Dans le cadre de son engagement à moderniser la frontière, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) modernisera ou remplacera 24 points d'entrée afin d'améliorer l'expérience des voyageurs au passage de la frontière, de fournir aux agents des services frontaliers une infrastructure et une technologie améliorées et de réaliser la frontière de l'avenir.

Sur cette page

Au sujet du Projet des postes frontaliers terrestres

L'ASFC détient 107 points d'entrée à la frontière terrestre. L'Agence dispose d'une stratégie immobilière sur 30 ans pour reconstruire ces points d'entrée et commence par 24 points d'entrée.

Les 24 points d'entrée regroupent des sites de service complet et des sites ayant des volumes de trafic moyens et faibles. Des améliorations majeures seront apportées à l'infrastructure des sites de service complet, tandis que les petits points d'entrée seront entièrement reconstruits.

Les points d'entrée resteront ouverts pendant les travaux. Les voyageurs seront informés des incidences potentielles sur les services et les opérations.

Points d'entrée

Les points d'entrée suivants font partie de la phase actuelle du Projet des postes frontaliers terrestres :

Nouveau-Brunswick

Mobilisation

Le Projet des postes frontaliers terrestres adopte une approche collaborative pour construire et améliorer les 24 points d'entrée.

Les groupes suivants sont mobilisés tout au long du projet :

  • communautés autochtones locales
  • intervenants des États-Unis
  • autres ministères
  • groupes de l'industrie
  • administrations municipales et provinciales, y compris les autorités responsables des routes

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :