Projet des postes frontaliers terrestres
Dans le cadre de la réalisation de son objectif de renouvellement de son infrastructure à la frontière, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) modernisera ou remplacera des points d'entrée ciblés afin d'améliorer l'expérience des voyageurs au passage de la frontière ainsi quede fournir aux agents des services frontaliers une infrastructure et une technologie améliorées afin de matérialiser la frontière de l'avenir.
Au sujet du Projet des postes frontaliers terrestres
Le Projet des postes frontaliers terrestres (PPFT) est un projet d'infrastructure multi phases visant à remplacer certains points d'entrée (PDE) un peu partout au Canada, en fin de cycle de vie utile.
Les points d'entrée plus importants bénéficieront d'améliorations considérables de leurs infrastructures tandis que les plus petits seront entièrement reconstruits.
Les nouveaux points d'entrée respecteront l'engagement de l'agence de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de s'adapter aux changements climatiques et de protéger l'environnement. Leur conception mettra l'accent sur la flexibilité opérationnelle afin qu'ils puissent s'adapter et évoluer en fonction des besoins en constante évolution de la frontière de l'avenir.
L'ASFC mettra tout en œuvre pour limiter les perturbations pour les voyageurs pendant le processus de construction. L'ASFC informera tous les intervenants des impacts et des perturbations potentiels sur les services et les opérations.
Points d'entrée
Les points d'entrée suivants font partie de la phase actuelle du Projet des postes frontaliers terrestres :
Complétés
- Fraser, Colombie-Britannique
- Ste-Aurelie, Quebec
- Bloomfield, New Brunswick
Phase de planification et de conception
- Pacific Highway, Colombie-Britannique
- Paterson, Colombie-Britannique
- Pleasant Camp, Colombie-Britannique
- Wild Horse, Alberta
- Regway, Saskatchewan
- Sprague, Manitoba
- Saint-Armand, Québec
- Saint-Léonard, Nouveau-Brunswick
Phase de construction
Saint-Bernard-de-Lacolle, Québec
Mobilisation
Le Projet des postes frontaliers terrestres adopte une approche collaborative pour construire et améliorer les points d'entrée.
Les groupes suivants sont mobilisés tout au long du projet :
- Communautés autochtones locales
- Les communautés concernées seront invitées à faire progresser les opportunités en matière d'approvisionnement et à créer une représentation culturelle autochtone significative.
- Autres ministères fédéraux, groupes industriels et propriétaires fonciers
- Les partenaires seront sollicités pour favoriser le soutien, établir des partenariats et communiquer les étapes clés.
- Intervenants américains
- Les homologues nationaux et locaux des États-Unis, y compris le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, seront sollicités pour harmoniser les plans et les priorités, ainsi que les calendriers des routes et des infrastructures.
- Niveaux municipal et provincial de gouvernement, y compris les autorités routières
- Les autorités provinciales et municipales seront sollicitées pour traiter des questions logistiques telles que les baux et les permis.
Liens connexes
- L'ASFC modernise les points d'entrée pour améliorer l'expérience des voyageurs à la frontière
- Annonce concernant le point d'entrée modernisé de Fraser (Colombie-Britannique)
- L'ASFC annonce le début des travaux de modernisation du poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle - Canada.ca
- L'Agence des services frontaliers du Canada annonce la mise en service des nouvelles installations du poste frontalier de Sainte-Aurélie - Canada.ca
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