Déclaration faite à l'avance
Visionnez : Utilisez ArriveCAN pour soumettre votre déclaration de douane et d’immigration avant d’atterrir au Canada.
Transcription
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) trouve des moyens d'améliorer, d'accélérer et de moderniser l'expérience des voyageurs, tout en assurant la sécurité du Canada.
Nous savons que vous avez une vie bien remplie et que vous voulez des outils qui vous aident à vous rendre là où vous devez aller, rapidement et en toute sécurité.
C'est pourquoi l'ASFC a créé la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance, une fonction facultative d'ArriveCAN qui vous permet de soumettre votre déclaration de douane et d'immigration jusqu'à 72 heures avant votre arrivée au Canada.
La Déclaration de l'ASFC faite à l'avance est facultative et actuellement disponible pour les voyageurs arrivant dans certains aéroports internationaux canadiens. Consultez le site Web de l'ASFC pour obtenir la liste des aéroports canadiens participants.
Vous pouvez profiter de cette nouvelle fonction en suivant quelques étapes.
Mais avant de commencer, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l'application ArriveCAN et que votre profil est à jour.
Pour commencer votre déclaration, vous devrez accepter les conditions d'utilisation et l'énoncé de confidentialité.
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Les informations que vous soumettez dans votre déclaration sont protégées et seront automatiquement supprimées après 72 heures.
Ensuite, vous aurez à répondre à des questions sur votre voyage, notamment d’où vous venez et ce que vous apportez au Canada.
Enfin, vous devrez confirmer vos informations, puis soumettre votre déclaration à l'ASFC.
Un écran de confirmation apparaîtra pour vous indiquer que vous avez soumis votre déclaration avec succès. Vous recevrez également un courriel de confirmation.
À ce point-ci, vous devriez pouvoir consulter votre reçu électronique de Déclaration de l'ASFC faite à l'avance à partir de l'écran d'accueil d'ArriveCAN.
En cas de changement, vous pouvez aussi mettre à jour vos informations quand vous arrivez à la borne ou à la porte électronique de l'aéroport.
Une fois à la borne ou à la porte électronique au Canada, vous devrez balayer votre document de voyage pour récupérer votre déclaration et finaliser le processus. Vous recevrez un reçu imprimé de l'appareil, que vous devrez montrer à un agent des services frontaliers.
Si vous avez besoin d'aide, les agents des services frontaliers sont toujours là à votre arrivée.
Notre monde se modernise et nous aussi.
Nous sommes là pour vous accueillir et nous sommes toujours prêts à vous aider.
Détails de la page
- Date de modification :