Sélection de la langue

Recherche


Les employés de l'ASFC : L'histoire de Jackie Tse

2022-12-12
Les employés de l'ASFC : L'histoire de Jackie Tse

Transcription

Jackie Tse, suis surintendant aux Opérations des voyageurs de la région métropolitaine de Vancouver en Colombie-Britannique

Vidéo de Jackie dans son rôle.

Bonjour, je m'appelle Jackie Tse. Je suis surintendant aux Opérations des voyageurs de la région métropolitaine de Vancouver. C'est ici que je travaille à Vancouver, et je suis très heureux de faire partie de l'ASFC.

Une journée dans la vie des Opérations des voyageurs de la région métropolitaine - chaque jour est vraiment différent. Nous commençons par traiter les voyageurs et les marchandises au terminal d'hydravions. Entre ces vols, toute notre équipe se rend à la gare centrale d'Amtrak Pacific et traite les trains de passagers. Le train compte entre 150 et 300 passagers. L'exploitation des navires de croisière est très occupée, car un navire de croisière contient entre 3 000 et 5 000 personnes, et il y a parfois 3 ou 4 navires qui arrivent en même temps, ce qui fait que nous avons une courte fenêtre de traitement. Nous sommes donc très occupés et chaque jour est différent – nous passons du mode aérien au mode maritime, ou nous nous rendons en voiture dans différentes marines – et nous avons affaire à des voyageurs du monde entier.

Donc, je suis né à Hong Kong et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de sept ans, puis j'ai immigré ici avec ma famille. Je me souviens très bien du jour où notre famille a atterri à l'aéroport international de Vancouver pour devenir des résidents permanents du Canada. Quand je suis allée à l'école, j'ai étudié la criminologie à l'Université Simon Fraser. L'Agence des services frontaliers du Canada est le seul programme coopératif qui permet aux étudiants universitaires de participer à des emplois de première ligne dans le domaine de l'application de la loi. Et puis j'ai fait, en fait, cinq trimestres d'alternance travail-études, et finalement j'ai postulé pour devenir un agent à durée indéterminée et je n'ai jamais quitté l'ASFC. Donc on pourrait dire que mon alternance travail-études s'est poursuivi pendant les 15 dernières années.

Travailler ici à Vancouver, c'est quelque chose d'exceptionnel et cela attire et retient vraiment les agents ici parce que c'est une ville magnifique. C'est très dynamique, c'est très animé. C'est l'endroit que les gens viennent visiter, prendre des photos, et nous venons ici pour travailler tous les jours. Donc, j'ai vraiment hâte de venir travailler, et je suis fier de ce que je fais.

Le mot-symbole Canada apparaît.

Date de modification :