Les employés de l'ASFC : Histoire d'Patti Adams
Transcription
Patti Adams, conseillère en matière d'audiences (région des Prairies)
Images de Patti qui travaille dans un bureau. Images du point d'entrée d'Emerson, Manitoba.
Je m'appelle Patti Adams. En ce moment, je travaille avec le Centre de traitement de l’afflux de réfugiés, donc ce que nous faisons, c'est traiter toutes les arrivées irrégulières, soit les demandeurs d'asile, qui passent par Emerson. Nous devons faire les entretiens avec eux. Nous devons déterminer si leur demande est recevable et peut être transmise à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié.
Images du grand-père de Patti en tant qu'officier de la Gendarmerie royale du Canada.
J'ai perdu mon grand-père quand j'étais très jeune, mais il a immigré de Birmingham, en Angleterre, en 1919. Il est arrivé ici en 1920. Il a été dans la GRC pendant près de 35 ans. C'était sa force de caractère. Il croyait en l'application de la loi. Il croyait au système judiciaire, et cela m'a en quelque sorte marqué.
Images de Patti qui reçoit un prix de son superviseur.
C’est ma 29e année ici. Je trouve que les femmes réussissent tout aussi bien, sinon plus, ces derniers temps à l'ASFC que par le passé. Je pense que l'ASFC donne aux femmes cette chance de s'épanouir.
Images de Patti dans son rôle au sein des Cadets de la Marine royale canadienne.
Actuellement, je m’implique beaucoup dans la collectivité auprès des Cadets de la Marine royale. Pour moi, il s'agit de donner aux jeunes la possibilité de s'épanouir, et c'est pour cela que j'aime le programme de la Ligue navale.
Chaque aspect de l'ASFC contribue à la sécurité du Canada, quel que soit le travail que vous faites. Ce n'est pas parce que vous travaillez dans un bureau à traiter de la paperasse que votre travail n'est pas important. Chaque emploi à l'ASFC compte.
Le mot-symbole Canada apparaît.
Détails de la page
- Date de modification :