Formulaire d'appel de l'ASFC
Entente sur l'échange de renseignements par courriel avec la Direction des recours de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)
Les renseignements fournis sont recueillis en vertu de la Loi sur les douanes, de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et du financement des activités terroristes et de la Loi sur les sanctions administratives pécuniaires en matière d'agriculture et d'agroalimentaire afin de fournir réparation à une entreprise commerciale ou à un voyageur individuel qui est en désaccord avec une décision qu'a prise l'ASFC concernant la délivrance d'une mesure d'exécution. Ces renseignements peuvent être divulgués aux fonctionnaires de l'ASFC pour l'évaluation du programme, l'analyse des tendances et la collecte de données statistiques ou aux intervenants de l'ASFC, au ministère de la Justice, à l'Agence du revenu du Canada et à Services publics et Approvisionnement Canada en tant qu'utilisation cohérente par ceux qui peuvent être impliqués dans le traitement de l'appel.
Les individus ont le droit d'accéder à leurs renseignements personnels et / ou peuvent y apporter des corrections en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements recueillis sont décrits dans Info Source sous le dossier ADM 101 et ADM 103 de l'ASFC, Appels de l'exécution, Fichier de renseignements personnels ASFC PPU 005, qui est détaillé à l'adresse: https://www.cbsa-asfc.gc.ca/agency-agence/reports-rapports/pia-efvp/atip-aiprp/infosource-fra.html (s'ouvre sur une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet).
La Direction des recours propose une communication par courriel chiffré ou par courriel non chiffré. En raison de la nature non protégée de l'Internet, vous avez la possibilité de demander une communication par courriel chiffré, ce qui implique que tous les documents envoyés par la Direction des recours seront chiffrés et protégés par un mot de passe. De plus, un mot de passe pour déchiffrer et visualiser les documents vous sera communiqué. Si vous optez pour une communication par courriel non chiffré, les documents seront envoyés sans protection.
À la réception de tout document chiffré, vous devez, dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception du document, confirmer la réception de votre courriel et que vous n'avez eu aucun problème pour ouvrir votre document. Si nous ne recevons pas de confirmation, votre dossier sera mis en attente jusqu'à ce que cette confirmation soit reçue.
* Si vous demandez une révision d’une mesure d’exécution ou d’une décision concernant un programme des voyageurs fiables, veuillez noter que la décision est toujours envoyée par courrier recommandé et non par courriel.
En raison des restrictions du système, les Recours ne peuvent pas recevoir de fichiers de clients zippés. Si vous le souhaitez, vous pouvez protéger par mot de passe les documents que vous soumettez aux Recours, mais cela est à votre discrétion et n'est pas une exigence de l'ASFC. Les Recours ne peuvent recevoir que des pièces jointes dans des formats tels que Word, Excel, PowerPoint, PDF et JPEG jusqu'à 10 Mo par courriel.
Veuillez noter que vous êtes responsable d'informer les Recours si votre numéro de téléphone, adresse postale ou votre adresse courriel changent. De plus, un accord doit être conclu pour chaque appel soumis.
L'ASFC n'assure pas la sécurité des communications électroniques. En consentant à communiquer avec l'ASFC par courriel, le demandeur en accepte tous les risques inhérents et il dégage l’ASFC de toute responsabilité, présente et future, quant à la protection de tous les renseignements échangés par courriel. Cela comprend l'envoi et la réception de documents ainsi que toute autre correspondance requise pendant la procédure d'appel.
- Date de modification :