Sécurité du périmètre et compétitivité économique
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) assure la sécurité et la prospérité du Canada en gérant l'accès des personnes et des marchandises lorsqu'elles arrivent au Canada ou en sortent. Grâce à ses programmes et à ses services, l’ASFC minimise les risques en permettant aux voyageurs et aux marchandises légitimes de passer la frontière rapidement, ce qui aide le secteur des affaires à répondre aux demandes du marché.
En 2011, le Canada et les États-Unis ont lancé Par-delà la frontière : une vision commune de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique. Ce plan d’action établissait un nouveau partenariat à long terme à la frontière et allait au-delà des opérations frontalières afin de renforcer notre sécurité et d'accélérer la circulation légitime des personnes, des biens et des services.
L'ASFC fait partie des nombreux ministères et organismes participant à la mise en œuvre du Plan d'action Par-delà la frontière. L’information qui suit se limite aux initiatives menées par l’ASFC.
Facilitation du commerce, croissance économique et emplois
- Comités binationaux sur les opérations des postes frontaliers
- Programmes pour les négociants dignes de confiance
- Guichet unique
- Plafonds pour les expéditions commerciales de faible valeur
- Avantages du programme NEXUS
- Technologie d'identification par radiofréquence
- Postes frontaliers de petite taille ou éloignés
- Technologie de système de mesure des temps d'attente
- Préinspection et prédédouanement
- Date de modification :