Le cannabis et la frontière – gardez-le au Canada
Transcription
Femme : Zut de flûte! Acheter de la marijuana est légal au Canada, mais je ne peux pas en apporter ou l’expédier où je veux?
Une femme se présente au comptoir de livraison internationale d’un bureau de poste. Derrière le comptoir se trouve un agent de la poste. Une boite contenant du cannabis se trouve sur le comptoir. L’agent de la poste secoue sa tête en signe de désapprobation. Une icône représentant une feuille de cannabis sur la boite est mise en évidence. Un cercle rouge avec une barre oblique le traversant apparaît sur l’icône.
Narrateur : Votre cannabis ne doit pas quitter le Canada.
Une scène extérieure d’un point d’entrée à une frontière terrestre apparaît. Des voitures, des camions et des camionnettes conduisent jusqu'à l'entrée du poste frontalier terrestre. Certains véhicules contenant des produits dérivés du cannabis sont identifiés avec des icônes de feuilles de cannabis; les icônes ont toutes un cercle rouge et une barre oblique qui les traversent. Les icônes sont retirées de tous ces véhicules lorsqu'ils atteignent le passage frontalier et déplacées dans le bâtiment du passage frontalier.
Au loin, nous apercevons un aéroport avec des avions qui atterrissent et qui décollent. Les avions sont identifiés avec les mêmes icônes que sur les voitures.
Tenter de l’expédier hors du pays ou de le passer à une frontière internationale est une infraction criminelle.
Une carte du Canada apparaît. Une paire de menottes apparaît sur l’écran. Les menottes sont identifiées avec une icône d’une feuille de cannabis entourée d’un cercle rouge et une barre oblique le traversant.
Des icônes de feuilles de cannabis entourées de cercles rouge avec une barre oblique apparaissent sur la carte du Canada en rebondissant sur l’écran. Les icônes à l’intérieur de la frontière canadienne restent au Canada alors que les icônes à l’extérieur de la frontière restent dehors.
Le message suivant apparaît à l’écran: « Pas de cannabis à la frontière, c’est la loi ». Le site Internet de l’Agence des services frontaliers du Canada apparaît au bas de l’écran – www.asfc-cbsa.gc.ca.
Une notice légale apparaît à l’écran: « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 2018 », suivie du mot-symbole du gouvernement du Canada, qui comprend un drapeau canadien flottant au vent.
- Date de modification :