Présentation de la GCRA

2019-06-17

Le projet de Gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC, ou GCRA, est une initiative pluriannuelle de transformation des processus d'importation.

Transcription

L’ASFC fait partie des organismes qui perçoivent le plus de recettes pour le gouvernement du Canada; elle se classe deuxième derrière l’Agence du revenu du Canada.

Les milliards de dollars en droits et en taxes perçus chaque année par l’ASFC sont essentiels pour l’économie canadienne. 

Afin de maintenir l’avantage concurrentiel du Canada en matière de commerce, l’ASFC modernise ses méthodes d’évaluation des marchandises importées et de gestion des recettes.

Le projet de Gestion des cotisations et des recettes de l’ASFC, ou GCRA, est une initiative pluriannuelle de transformation des processus d’importation.

La solution de la GCRA – un portail en ligne – permettra d’offrir des services frontaliers aux négociants 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Les importateurs et les courtiers en douane canadiens pourront :

accéder aux outils pour classer les biens et calculer les droits et taxes

soumettre des déclarations électroniques en ligne

effectuer des paiements électroniques et afficher les informations de compte mises à jour devenir sans papier par défaut

Grâce à la GCRA, les importateurs et les courtiers pourront personnaliser les services dont ils ont besoin pour gérer leurs propres comptes.

Lorsque le projet sera entièrement mis en œuvre, la GCRA :

facilitera les interactions des entreprises avec l’Agence

améliorera l'uniformité des règles et des décisions commerciales

éliminera la nécessité de fournir des renseignements à répétition

Numérique, novatrice, efficace : la GCRA sera déterminante pour moderniser les services frontaliers et renforcer l’économie canadienne!

Le texte suivant apparaît à l’écran :
© Sa Majesté la Reine du Canada,
représentée par le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 2018

Le mot-symbole Canada apparaît.

Date de modification :