Comment associer un compte d’utilisateur à un compte d’entreprise dans le portail client de la GCRA

2021-11-09

Dans cette vidéo :

  • Les étapes à suivre pour qu’un gestionnaire de compte d’entreprise configure son compte d’entreprise dans le portail client de la GCRA
  • Les étapes à suivre pour qu’un employé demande l’accès à son compte d’entreprise dans le portail client de la GCRA

Transcription

Bienvenue dans cette vidéo sur comment associer un compte d’utilisateur à un compte d’entreprise dans le portail client de la GCRA.

Dans cette vidéo, vous allez apprendre :

Commençons par les étapes que suivra un gestionnaire de compte d’entreprise pour configurer son compte d’entreprise.

Veuillez noter qu’il suffit d’enregistrer qu’un seul compte de programme.

L’ASFC reliera vos autres comptes de programme.

La première fois que vous vous connectez au portail client de la GCRA, vous verrez la page « première configuration », illustrée ici.

Ceci est vrai tant pour les gestionnaires de compte d'entreprise que pour les employés.

Veuillez consulter la première vidéo de cette série, « Comment créer un identifiant de connexion dans le portail client de la GCRA » si vous n’avez pas encore d’identifiant.

En tant que gestionnaire de compte d’entreprise, votre première étape consiste à enregistrer votre entreprise.

Cliquez sur « Enregistrer mon entreprise ».

Lisez les détails requis pour créer votre compte d’entreprise sur le portail.

Cliquez sur « Suivant ».

Saisissez votre numéro d’entreprise unique (NE9) et le numéro de référence du programme.

Confirmez l’authentification.

Cliquez sur « Suivant ».

Entrez les informations de votre entreprise, en vous assurant qu’elles sont identiques à celles que l’ASFC a dans ses dossiers.

Nous vous conseillons de vérifier les informations de l’ASFC avant de commencer.

Notez que même la ponctuation utilisée doit correspondre aux informations figurant dans le dossier.

Toute différence entraînera un message d’erreur.

Cliquez sur « Suivant ».

Validez les informations relatives à votre transaction.

Consultez votre avis quotidien ou votre relevé de compte pour connaître les informations demandées sur cette page.

Vous pouvez les obtenir auprès de votre courtier si vous ne les recevez pas régulièrement.

Les informations fournies ici doivent être identiques à celles qui figurent dans ces documents, et ne doivent être saisies qu’à l’aide de chiffres et de décimales.

Cliquez sur « Suivant ».

Passez en revue les informations relatives à votre entreprise.

Cliquez sur « Confirmer ».

Vous avez enregistré avec succès votre compte d’entreprise.

Voyons maintenant les étapes que suivra un employé pour demander l’accès à son compte d’entreprise.

Comme indiqué plus haut dans cette vidéo, en tant qu’employé, la page « première configuration » s’affiche également lors de votre première connexion.

Entrez votre numéro d’entreprise (NE9) pour localiser votre entreprise.

Veuillez noter que le compte d’entreprise doit déjà avoir été configuré par le gestionnaire de compte d’entreprise pour pouvoir procéder.

Si le compte d’entreprise n’a pas été configuré, l’employé ne pourra pas y associer son compte individuel.

Cliquez sur « Rechercher ».

Indiquez le motif de la demande d’accès.

Cliquez sur « Demander l’accès ».

La demande d’accès a été soumise avec succès.

Une fois que la demande a été approuvée par le gestionnaire de compte d’entreprise et que l’accès a été accordé, l’employé recevra une notification.

Voici quelques points importants à retenir concernant ce processus :

Merci d’avoir regardé cette vidéo !

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