Comment gérer un groupe de clients dans le portail client de la GCRA
Transcription
Bienvenue dans cette vidéo sur la façon de gérer un groupe de clients dans le portail client de la GCRA.
Dans cette vidéo, vous allez apprendre :
Le but et l'avantage de la création de groupes de clients
Comment créer, mettre à jour et supprimer un groupe de clients
Comment assigner des clients à un groupe de clients ou les en retirer
Comment assigner des employés à un groupe de clients ou les en retirer et Comment gérer les demandes de traitement des groupes de clients
Commençons par apprendre ce qu'est un groupe de clients, et pourquoi la création de ces groupes pourrait être bénéfique.
La possibilité de créer des groupes de clients est une fonction du portail réservée aux fournisseurs de services.
La création de groupes est un moyen utile pour les courtiers ayant un grand nombre de clients d'organiser et de gérer leurs relations avec la clientèle.
Ces groupes peuvent être constitués de clients sélectionnés avec lesquels un fournisseur de services a établi une relation, et peuvent contenir un nombre illimité de clients.
L'utilisation de groupes de clients permet aux fournisseurs de services d'attribuer des clients aux employés de manière efficace.
Au lieu de gérer l'accès des employés à certains clients un par un, il est possible d'accorder l'accès à plusieurs clients sur un seul écran en assignant aux employés les éléments suivants directement à des groupes de clients établis.
Maintenant, apprenons comment créer un groupe de clients.
Cliquez sur Configurer mon portail.
Seul un gestionnaire de compte d’entreprise d'un fournisseur de services peut accéder à la page « Gérer mes groupes de clients ».
Pour le moment, les fournisseurs de services comprennent uniquement des courtiers en douane ou des consultants commerciaux.
Cliquez sur Gérer mes groupes de clients.
Cliquez sur Créer un groupe de clients.
Saisissez un nom de groupe.
Notez que ce nom doit être unique et ne peut pas être le même qu'un groupe actif ou précédemment supprimé.
Le champ de recherche peut être utilisé pour trouver un client spécifique.
Sélectionnez au moins un client disponible dans la liste.
Il n'y a aucune restriction quant au nombre maximum de comptes d’entreprise de clients qui peuvent être inclus dans le même groupe de clients.
Pour être « disponible », un compte commercial client ne doit pas être déjà associé à un groupe de clients par le fournisseur de services et doit faire l'objet d'une relation commerciale active.
Une relation d'affaires active est une relation qui a été entièrement approuvée entre le client et le fournisseur de services, et qui n'a pas été placée dans un statut expiré.
Lorsqu'une relation est expirée, le client est retiré du groupe de clients auquel il était affecté par le fournisseur de services.
Notez que le compte d’entreprise et le compte de programme d'un client ne peuvent faire partie que d'un seul groupe de clients d'un fournisseur de services donné.
Toutefois, un compte d’entreprise d’un client peut être associé à des groupes de clients de plusieurs fournisseurs de services dans le système de l'ASFC.
L'option tous sélectionnera tous les clients de la liste.
Il est également possible de ne sélectionner que les clients désirés en sélectionnant la case correspondant à leur nom.
Cliquez sur Ajouter pour ajouter le client sélectionné au nouveau groupe.
Cliquez sur Créer un groupe.
Le nouveau groupe a été créé avec succès.
Ensuite, nous allons apprendre à supprimer un groupe de clients.
Cliquez sur Configurer mon portail.
Cliquez sur Gérer mes groupes de clients.
Sélectionnez le groupe souhaité dans la liste.
Cliquez sur Supprimer.
Vérifiez que c'est bien le bon groupe à supprimer.
Tapez SUPPRIMER pour confirmer l'action.
Cliquez sur Supprimer le groupe.
La confirmation que le groupe a été supprimé avec succès s'affichera ici.
Maintenant, apprenons comment affecter des clients à un groupe de clients.
Cliquez sur Configurer mon portail.
Cliquez sur Gérer mes groupes de clients.
Sélectionnez le groupe souhaité dans la liste.
Cliquez sur Modifier.
Le champ de recherche peut être utilisé pour trouver un client spécifique.
Sélectionnez les clients que vous souhaitez ajouter au groupe.
Cliquez sur ajouter
Pour supprimer un client de la liste, cochez la case situé devant le nom du client et cliquez sur effacer.
Cliquez sur suivant
Tapez CONFIRMER dans la case pour vérifier vos modifications.
Cliquez sur Enregistrer les modifications pour mettre à jour le groupe.
La confirmation que le groupe a été mis à jour avec succès s’affichera ici.
Maintenant, apprenons comment supprimer des clients d'un groupe de clients.
Cliquez sur Configurer mon portail.
Cliquez sur Gérer mes groupes de clients.
Sélectionnez le groupe souhaité dans la liste.
Cliquez sur Modifier.
Faites défiler la page jusqu'à la section où vous pouvez retirer un client du groupe.
Le champ de recherche peut être utilisé pour trouver un client spécifique.
Sélectionnez les clients que vous souhaitez supprimer du groupe.
Cliquez sur Supprimer.
Pour supprimer un client de la liste, cochez la case située devant le nom du client et cliquez sur effacer.
Cliquez sur suivant
Tapez CONFIRMER dans la case pour vérifier vos modifications.
Cliquez sur Enregistrer les modifications pour mettre à jour le groupe.
La confirmation que le groupe a été mis à jour avec succès s’affichera ici.
Maintenant, nous allons apprendre comment affecter des employés à un groupe de clients.
Cliquez sur Configurer mon portail.
Cliquez sur Gérer mes groupes de clients.
Cliquez sur Employés.
Parce que le gestionnaire de compte d’entreprise a déjà accès à tous les comptes d’entreprise des clients, seuls les employés qui ont les rôles d’utilisateurs de gestionnaire de compte de programme, d'éditeur ou de lecture seule peuvent être assignés à un groupe de clients.
Sélectionnez le ou les employés que vous souhaitez affecter à un groupe de clients.
Affecter les employés en cochant la case située à gauche de leur nom.
L'option « Tous » située en haut de la page sélectionnera tous les employés de la liste.
Cliquez sur Modifier.
Cliquez sur le bouton de sélection à côté du groupe auxquels vous souhaitez affecter des employés.
Sélectionnez le rôle de l'utilisateur dans le menu déroulant.
Cliquez sur suivant
Vous pouvez consulter le sommaire des accès de l'employé ici.
Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Le rôle d'accès des employés a été mis à jour avec succès pour tous les comptes de programmes des clients délégués
au sein du groupe de clients sélectionné.
Enfin, examinons comment sont gérées les demandes de traitement des groupes de clients.
Cliquez sur Configurer mon portail.
Cliquez sur Gérer mes groupes de clients.
Notez que certains groupes de clients peuvent contenir des milliers de comptes de programmes clients.
Les mises à jour des groupes de cette taille peuvent prendre plus de temps à être traitées.
Cliquez sur Traiter les demandes.
Le tableau des demandes de processus permet au gestionnaire de compte d’entreprise du fournisseur de services de surveiller l'état des opérations du système en regardant si elles sont en attente, si elles ont échoué, ou si elles sont terminées.
Le tableau des demandes de traitement contient les informations suivantes qui peuvent être utiles aux utilisateurs :
Un numéro d'identification unique du système au cas où une assistance technique serait nécessaire.
Le type d'opération qui décrit la nature de la demande.
Le nom du groupe.
L'initiateur de la demande.
Le statut actuel de la demande.
Et la date à laquelle la demande a été initiée.
Points importants à retenir.
Seul le gestionnaire de compte d’entreprise d'un fournisseur de services peut accéder et gérer ses groupes de clients.
Les clients peuvent être ajoutés, ou retirés des groupes selon les besoins.
N'oubliez pas que le compte d’entreprise d'un client et ses comptes de programme ne peuvent faire partie que d'un seul groupe de clients d'un fournisseur de services donné à un moment donné
Le fonctionnement du système pour les groupes de clients peut être suivi par le responsable du compte d'entreprise
en consultant le tableau des demandes de processus.
Merci d’avoir regardé cette vidéo.
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