Comment télécharger un document dans le portail client de la GCRA

2021-07-22

Dans cette vidéo, vous allez apprendre :

  • Comment télécharger un document sur le portail client de la GCRA
  • Comment joindre des documents à un cas ou à une décision dans le portail client de la GCRA

Transcription

Comment télécharger un document dans le portail client de la GCRA

Bienvenue dans cette vidéo sur comment télécharger un document dans le portail client de la GCRA.

Dans cette vidéo, vous allez apprendre :

Comment télécharger un document sur le portail client de la GCRA

Et comment joindre des documents à un cas ou à une décision dans le portail client de la GCRA.

Commençons !

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que vous êtes dans le bon compte.

Vérifiez dans le coin supérieur droit de l'écran et passez au bon compte si nécessaire.

Cliquez sur le lien « Télécharger un document » en haut de la page d'accueil.

Sélectionnez la catégorie dans le menu déroulant.

Saisissez le numéro du cas.

Cliquez sur Suivant pour continuer.

Une liste des types de fichier acceptés se trouve ici. Cliquez sur le champ de téléchargement pour sélectionner et ajouter un fichier. Vous pouvez également faire glisser et déposer un fichier dans cet espace. Cliquez sur ouvrir pour ajouter le fichier sélectionné.

Ensuite, sélectionnez le type de document dans le menu déroulant.

Cela aide l'ASFC à comprendre comment le document est relié au cas à l'étude.

Cliquez sur le bouton Télécharger.  

Cliquez sur Afficher la confirmation.

Cet écran affiche le document que vous avez téléchargé.

Cliquez sur le bouton Retourner à la page d'accueil si vous avez terminé.

Des documents supplémentaires peuvent être ajoutés au même numéro de cas, ou à un cas différent si nécessaire.

Pour ajouter des fichiers supplémentaires, cliquez sur le bouton Téléverser plus de documents.

Notez que si vous choisissez de télécharger d'autres documents, vous devrez saisir à nouveau la catégorie de document et le numéro de cas.

Le téléchargement d'un document pour la décision est similaire, avec quelques petites différences.

Commencez par cliquer sur le lien Décisions sur la page d'accueil ou dans le menu.

Cliquez ensuite sur le lien Décisions sous la rubrique Services et renseignements.

Recherchez la décision à laquelle vous souhaitez joindre un document dans votre liste de décisions.

Si vous ne trouvez pas la décision immédiatement, vous pouvez la rechercher à l'aide de filtres.

Les décisions peuvent être filtrées par : intervalle de dates, date de soumission, numéro de dossier, soumissionnaire, type de décision, ou par l’État actuel de la décision.

Si la décision a été soumise et qu'aucune décision n'a encore été rendue, vous pouvez y télécharger un document.

En cliquant sur l'icône en forme de trombone, vous accédez à l'écran de téléchargement.

A partir d’ici, le processus est le même que précédemment.

Voici quelques points importants à retenir :

Ayez en main le numéro de cas et le type de document.

Assurez-vous que vos fichiers sont dans des formats qui sont acceptés.

Enfin, vous saurez que votre téléchargement a réussi lorsque vous voyez l'écran de confirmation de la soumission réussie.

Merci d'avoir regardé cette vidéo !

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