Les employés de l'ASFC : Histoire de Mandy Ellis — Transcription de la vidéo
Transcription
Je m'appelle Mandy Ellis et je suis maîtresse-chien ici, à l'aéroport international de Vancouver, pour les opérations de fret. Je suis aussi agente des services frontaliers. Mon partenaire s'appelle Max. C'est un gros Labrador noir qui travaille à détecter les drogues et les armes à feu. Max et moi formons équipe depuis cinq ans maintenant. Chaque jour, à Vancouver, vous pouvez voir mon partenaire et moi travailler sur les avions. Nous fouillons les cabines et les soutes, les sacs, ainsi que le fret. Vous pouvez nous voir à l'intérieur du terminal en train de fouiller les personnes en secondaire, ou autour du carrousel pour les bagages. Nous travaillons également à l'intérieur des entrepôts de fret et fouillons les cargaisons internationales qui entrent au Canada et celles qui sont exportées. De plus, nous fouillons les avions privés ainsi que les principaux transporteurs autour de l'aéroport.
J'ai commencé en 2005 et j'ai trouvé extrêmement intéressant de pouvoir travailler côté piste, et de voir une partie du fret qui entrait au Canada. J'ai commencé à travailler avec les chiens comme agente étudiante des services frontaliers, et je savais que c'était le travail que je voulais faire à l’avenir.
Je suis extrêmement fière de dire que je suis agente des services frontaliers ainsi que maîtresse-chien pour l'ASFC. À Vancouver, nous avons un énorme problème de drogues dans le Downtown Eastside. D'après ce que nous trouvons là, j'aime savoir que c'est quelque chose auquel j’apporte de l’aide.
- Date de modification :