BSF5197 - Passer la frontière avec du cannabis (marijuana) ou des produits qui en contiennent demeure illégal
Ce document est disponible en format PDF (473 Ko) [aide sur les fichiers PDF]
Nº de catalogue PS38-96/2018-PDF
ISBN 978-0-660-27608-3
Même si le cannabis (marijuana) a récemment été légalisé et fait l'objet d'une réglementation stricte au Canada, il est toujours illégal de franchir la frontière en possession de cette substance ou de tout produit qui en contient.
- Vous ne pouvez pas passer la frontière avec du cannabis, même s'il s'agit d'une petite quantité.
- Vous ne pouvez pas passer la frontière avec du cannabis, même si vous l'avez obtenu légalement.
- Vous ne pouvez pas franchir la frontière en possession de cannabis, même en provenance ou à destination d'un pays ou d'un état ayant légalisé ou décriminalisé le cannabis.
- Vous devez déclarer à l'ASFC le cannabis ou les produits qui en contiennent en votre possession au moment de votre entrée au Canada.
- Si vous ne déclarez pas le cannabis ou les produits qui en contiennent à l'ASFC, vous pouvez faire l'objet de mesures d'exécution de la loi, notamment d'une arrestation et d'une poursuite.
- La possession d'un document médical autorisant l'usage du cannabis dans n'importe quel pays, y compris le Canada, ne donne pas le droit d'importer du cannabis au Canada ou d'en exporter. Dans des circonstances rares et exceptionnelles, Santé Canada peut, au cas par cas, autoriser une personne à franchir les frontières internationales en possession de cannabis pour des raisons médicales ou scientifiques.
Pas de cannabis à la frontière.
C'est la loi.
- Date de modification :