Norme de service relative aux fumigants
La norme de service relative aux fumigants (ventilation) permettra d’assurer que les conteneurs maritimes ne seront pas ventilés pendant une période de temps prolongée. La norme de service sera suivie dans le cadre des examens des installations des conteneurs maritimes effectués à Prince Rupert, Vancouver, Montréal et Halifax seulement.
Les tests de dépistage des fumigants permettent de cerner les concentrations de substances chimiques se trouvant dans les conteneurs maritimes avant de procéder à un examen approfondi. Les conteneurs dans lesquels se trouvent des concentrations de substances chimiques qui sont considérées comme étant supérieures aux niveaux acceptables doivent être ventilés afin que les concentrations de substances chimiques élevées soient réduites avant l’examen. Cette norme de service portera également sur le moment auquel un conteneur est placé en ventilation jusqu’à ce qu’on mette fin au processus de ventilation et qu’on attende un examen.
La norme de service ne comprendra pas les fins de semaine, les jours fériés ou l’examen initial du conteneur, les déplacements des conteneurs et le temps nécessaire aux examens
- Date de modification :