Estimer les droits et les taxes
Pour obtenir les informations les plus récentes sur les relations Canada–États-Unis, consultez :
De l’Agence des services frontaliers du Canada
L’estimateur des droits et des taxes de l'ASFC fournit seulement une estimation et ne s'applique qu'aux produits importés à des fins personnelles.
Le montant définitif des droits et des taxes applicables pourrait varier.
Remarque : depuis le , en réponse aux droits de douane imposés par les États-Unis sur les produits fabriqués au Canada, le Canada impose des droits de douane de rétorsion de 25 % sur certains produits américains, facturés sous forme de surtaxe. Cette surtaxe n'est pas prise en compte dans l'outil d'estimation.
Le montant que vous devez payer sera déterminé par un agent des services frontaliers à votre arrivée à la frontière.
Pour des renseignements supplémentaires, y compris les exemptions personnelles, consulter la section Paiement des droits et des taxes.
Tous les champs sont obligatoires.
Avertissement : taux de droits
Dans les cas où différents taux s’appliquent à divers produits regroupés dans une catégorie, le plus haut taux a été utilisé pour calculer l’estimation.
Il importe de noter que les exemptions personnelles, le classement tarifaire, les taux de droits et de taxes applicables ainsi que d’autres facteurs pouvant influencer le montant de droits et de taxes applicables aux produits importés peuvent être modifiés périodiquement, selon les lois, les règlements et les politiques en vigueur.
L’ASFC n’est pas liée par l’estimation fournie par cet outil et n’en garantit pas l’exactitude.
Les utilisateurs acceptent les risques liés à l'utilisation du présent outil et de leur propre ordinateur ou autre appareil électronique.
Détails de la page
- Date de modification :