Base de référence du fardeau administratif : Mise à jour
La Base de référence du fardeau administratif permet aux Canadiens d'avoir une image exacte du nombre total d'exigences prévues dans les règlements et les formulaires connexes qui imposent un fardeau administratif aux entreprises. Cette base a pour but de favoriser l'ouverture et la transparence du système de réglementation fédéral.
Tous les règlements fédéraux qui sont administrés par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui renferment des exigences qui imposent un fardeau administratif aux entreprises sont indiqués ci-après. Le dénombrement total pour est de 1284. Le dénombrement de référence total est de 1426.
Le dénombrement des bases de référence du fardeau administratif pour est resté le même que le dénombrement pour . Aucune proposition réglementaire de l’Agence des services frontaliers ayant imposé un fardeau administratif aux entreprises n'a été publiée au cours de la période spécifiée.
Pour en apprendre davantage au sujet des consultations à venir ou en cours sur les projets de règlements fédéraux, consultez les site Web de la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.