Atelier « Futures femmes dans l’exécution de la loi » de 2019
Transcription
Images de l’édition 2019 de l’atelier Futures femmes dans l’exécution de la loi : stations interactives, exercices fondés sur des scénarios et discussions.
Karri Mochnach, participante à l’atelier
Je suis arrivée à cet atelier en pensant que cela m’inciterait soit à vouloir changer de domaine pour faire carrière dans la police, soit à laisser tomber mon rêve, et j’ai su dès la première heure que c’est un changement de carrière que j'aimerais faire.
Aunveer Sooch, participante à l’atelier
J’ai toujours voulu travailler dans le domaine de l’exécution de la loi, mais j’avais besoin de motivation. Je me suis inscrite dans l’espoir de trouver l’inspiration et la motivation nécessaires.
Emily Coelho, participante à l’atelier
C’est une de ces choses qui n’est pas aussi intimidante qu’il semble, et le simple fait d’avoir confiance en ses capacités est si important, et de pouvoir poser des questions.
Rénée Prusak-Blake, participante à l’atelier
Il y a tellement de connaissances dans cette salle que toutes les personnes qui s’intéressent au domaine, ou qui sont même juste curieuses, devraient venir. C’est une occasion inespérée.
Lisa Laurencelle-Peace, directrice, Agence des services frontaliers du Canada
L’énergie qu’on ressent lorsqu’elles participent aux stations interactives, et voient exactement ce que les forces de l’ordre font chaque jour, et le fait de pouvoir leur faire découvrir le quotidien des forces de l’ordre, je pense que c’est ce qui est le plus gratifiant, c’est ce qui donne le plus de pouvoir aux femmes.
Mackenzie Bolton, participante à l’atelier
Ce fut une fin de semaine très instructive et inspirante, et il a été très agréable de voir des femmes aspirer à ce type de carrière et s’épanouir dans ce domaine dont nous rêvons toutes.
Sarah Sandford, participante à l’atelier
Le simple fait d’avoir une idée de leurs expériences, d’où ils viennent, comment ils ont décidé de choisir cette carrière, cela vous aide à vous rapprocher d’eux et cela vous donne aussi l’impression que vous pouvez le faire aussi.
Natalie Silver, participante à l’atelier
Le fait d’y assister en tant que participante était tout simplement incroyable. Je veux dire, je suis entourée de femmes de tous les organismes d’exécution de la loi et le simple fait de voir les expériences incroyables qu’elles ont vécues et la sagesse qu’elles peuvent nous transmettre, c’était une expérience que je ne pense pas pouvoir vivre ailleurs.
Bri Pickrell, participante à l’atelier
Avoir l’occasion d’apprendre à les connaître à un niveau plus personnel, sans être intimidée par elles, et voir aussi partout où vous pouvez aller dans ce domaine de travail et comment elles sont soutenues par d’autres femmes et collègues de travail masculins.
Michelle Doyle, sergente-chef, Service de police de Calgary
On peut faire l’expérience de ce que vivent les femmes policières dans une carrière d’exécution de la loi, et je pense que c’est une perspective vraiment unique à obtenir quand on cherche à savoir dans quel genre de carrière on veut se lancer.
Valerie Mora, participante à l’atelier
Vous faites l’expérience de quelque chose de complètement différent, non seulement dans le domaine du maintien de l’ordre, mais vous apprenez à connaître différents organismes et la structure de chacun d’eux, et le premier jour, vous apprenez à connaître la formation et ce qu’il faut pour être [agent], puis vous voyez vos faiblesses et vous travaillez sur elles à partir de là.
Sally Joubert, participante à l’atelier
Ce que j’ai préféré, c’est que le deuxième jour, nous avons fait des scénarios pour la police et les Services frontaliers du Canada, lesquels seraient des situations idéales et réelles dans lesquelles vous seriez plongé dans une carrière en application de la loi – trouver des indicateurs, établir des barrières, et vraiment la partie enquête et tous les éléments essentiels qui sont nécessaires pour le travail quotidien au service du public.
Aunveer Sooch, participante à l’atelier
J’encouragerais d’autres personnes à présenter une demande parce que c’est très inspirant et motivant, et toutes les dames qui travaillent dans le domaine de l’exécution de la loi en ce moment aident beaucoup et sont très gentilles.
Rénée Prusak-Blake, participante à l’atelier
J’ai toujours voulu être agente de police depuis que je suis petite, et dès que j’ai vu cela, j’ai fait une pause au travail et j’ai rempli rapidement tous les formulaires. Je me suis dit, j’y participe, je m’inscris immédiatement.
Natalie Silver, participante à l'atelier
Je ne pourrais pas parler en meilleurs termes de l’atelier à qui que ce soit, et si vous aviez un penchant quelconque pour l’exécution de la loi ou quelque chose de ce genre – que vous soyez simplement intéressée, que vous sachiez que c’est pour vous, ou que vous ne soyez tout simplement pas certaine… Cette expérience est quelque chose que vous n’obtiendrez nulle part ailleurs, et elle vous donnera une si bonne idée de ce qui se passe en application de la loi, ainsi que des femmes et des hommes qui y participent.
Kim Mueller, sergente, Gendarmerie royale canadienne
J’ai vécu toutes sortes d’expérience, et croyez-moi, j’adore cette carrière. Mon seul regret est de ne pas l’avoir commencée plus tôt.
Emily Coelho, participante à l’atelier
Je le recommande vraiment à toutes celles qui ne sont pas certaines de vouloir faire postuler dans le domaine de l’exécution de la loi. Venez à cet atelier, et vous changerez d’avis.
Lisa Laurencelle-Peace, cadre supérieur, Agence des services frontaliers du Canada
Pour les femmes, il s’agit de savoir qu’elles peuvent le faire, de savoir qu’elles sont capables, qu’elles ont les compétences, qu’elles peuvent acquérir l’expérience, les connaissances nécessaires pour servir leur collectivité et leur pays.
Sarah Sandford, participante à l’atelier
Une foule d’informations sont données ici, pendant les scénarios, juste en faisant du réseautage et des choses comme ça. Même si vous ne savez pas ce que vous voulez faire, inscrivez-vous.
Bri Pickrell, participante à l’atelier
J’ai passé un très bon moment et je suis contente d'être venue.
Pour en savoir plus, visitez : cbsa-asfc.gc.ca/job-emploi/fwile-ffdll-fra.html
Le mot-symbole Canada apparaît.
- Date de modification :