Déclarez vos informations de voyage à une borne ou à une porte électronique d’un aéroport : Protection des renseignements personnels
- Gagnez du temps aux principaux aéroports du Canada
- Qui est admissible
- Ce dont vous avez besoin avant de commencer
- Comment utiliser les bornes et les portes électroniques
- Protection des renseignements personnels
L'information que vous saisissez à une borne ou à une porte électronique est chiffrée et transmise en toute sécurité à l'ASFC. L’appareil supprime vos données une fois que votre reçu a été imprimé.
Vos données ainsi qu'une copie du reçu sont conservées dans les systèmes de l'ASFC, conformément aux politiques sur les renseignements, la protection des renseignements personnels et la sécurité du gouvernement du Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la question, consultez la page intitulée Résumé : Annexe sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée de la Borne d'inspection primaire.
Photos
On prend votre photo à la borne ou à la porte électronique pour aider à confirmer votre identité et l’information dans votre déclaration. La photo est comparée à celle qui figure dans votre document de voyage. Votre photo sera également imprimée sur le reçu que vous fournit la borne ou la porte électronique afin que l'agent des services frontaliers puisse à nouveau vérifier votre identité et confirmer que vous avez fait une déclaration.
Empreintes digitales
On vous demandera de vérifier vos empreintes digitales seulement si vous les avez déjà soumises au gouvernement du Canada lors d’une demande pour :
- un permis de travail
- un permis d’études
- un permis de résident temporaire
- un visa de résident temporaire (visa de visiteur)
- une résidence permanente
Vos empreintes digitales nous aident à confirmer votre identité. Nous comparons les empreintes digitales que vous avez fournies lorsque vous avez demandé les permis susmentionnés avec les empreintes digitales que vous numérisez à la borne ou à la porte électronique. Ce faisant, nous nous assurons que la personne qui cherche à entrer au Canada est la même que celle qui a obtenu un visa, un permis ou une résidence permanente.
Détails de la page
- Date de modification :