Sélection de la langue

Recherche


Obtenir un permis pour traverser la frontière canado-américaine dans les régions éloignées : 4. Comment faire une demande

Quoi inclure dans votre demande

  • Un formulaire de permis de Passage des frontières dans les régions éloignées (BSF386) dûment rempli et signé
  • Une copie d'une pièce d'identité valide
  • Pièces justificatives (documents dont vous aurez besoin)
  • Frais de traitement (remplir l'autorisation de carte de crédit dans le formulaire de demande)

Le délai de traitement de votre demande

La durée du traitement de la demande de PFRE dépend de nombreux facteurs tels que :

  • la méthode de soumission
  • le nombre de demandes reçues en même temps.

Présentement, il est difficile d’estimer le temps de traitement. 

Les clients souhaitant utiliser leur permis de PFRE dans la région de l’Angle nord-ouest et Lake of the Woods, doivent envoyer leur demande à l’adresse suivante : cbsa.rabcapplicationsnwa-applicationsnwaprfe.asfc@cbsa-asfc.gc.ca

Les clients souhaitant utiliser leur permis de PFRE dans tout autre zone, doivent envoyer leur demande à l’adresse suivante :  cbsa.rabcapplications-applicationsprfe.asfc@cbsa-asfc.gc.ca

L'ASFC recommande aux demandeurs de protéger leurs documents par un mot de passe lorsqu'ils soumettent leur demande. N'oubliez pas d’inclure le mot de passe dans votre courriel.

Autres moyens de postuler

Par la poste

Si vous ne pouvez pas envoyer votre demande par courriel, vous pouvez envoyer une copie imprimée de votre formulaire de demande (BSF386) et des pièces justificatives à l'adresse suivante :

Agence des services frontaliers du Canada
Centre de traitement du PFRE
201, rue North May, 1er étage
Thunder Bay (Ontario)  P7C 3P4
Canada

Vous recevrez une réponse par la poste à moins qu'une entrevue ne soit jugée nécessaire.

En personne

Si vous ne pouvez pas envoyer votre demande par courriel, vous pouvez présenter en personne une copie de votre formulaire de demande (BSF386) et des documents justificatifs à un agent des services frontaliers dans l'un des bureaux suivants de l'Agence des services frontaliers du Canada :

Point d’entrée de Pigeon River
  • lundi, mardi et mercredi, entre 8 h et 20 h.
  • À notez Des visites sans rendez-vous sont disponibles, les clients ne sont pas tenues de prendre rendez-vous.
Point d’entrée de Sault Ste. Marie
  • mardi et mercredi, entre 8 h et 20 h.  
  • À notez Veuillez appeler le 705-941-3044 pour prendre un rendez-vous (un nombre limité de places sont disponibles).
Point d’entrée de Fort Frances
  • Du lundi au dimanche, 24 heures.
  • À notez Des visites sans rendez-vous sont disponibles, les clients ne sont pas tenus de prendre rendez-vous.

Les temps d’attente aux points d’entrée peuvent varier. En périodes de pointe, les files d’attente peuvent entraîner des retards importants.

Options de paiement

  • Les frais de traitement de 30 $CAN par demande incluent le demandeur principal ainsi que les membres de la famille admissibles.
  • Les frais de traitement sont suspendus pour les demandeurs principaux en bas de 18 ans.
  • Les frais de traitement ne sont pas remboursables.
  • Les frais de traitement de 30 $CAN sont payables par Visa, MasterCard ou American Express seulement.

En personne à un bureau de l'ASFC :

  • Les frais de traitement peuvent être payés en argent comptant, par carte de crédit, par carte de débit ou par chèque d'une institution financière du Canada.
  • Veuillez noter que les chèques provenant de comptes bancaires des États-Unis ne sont pas acceptés.

Contactez-nous

Service d’information sur la frontière

Téléphone : 1-800-461-9999
Courriel : Contactez-nous en utilisant le formulaire du contact d’aide au client.

Date de modification :