COR 2018 IN
Feuilles d’acier résistant à la corrosion
Avis de décision définitive

Ottawa, le 22 janvier 2019

Le 22 janvier 2019, conformément à l’alinéa 41(1)b) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI), l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a rendu une décision définitive de dumping à l’égard de certaines feuilles d’acier résistant à la corrosion en provenance de la République populaire de Chine (Chine), du Territoire douanier distinct de Taiwan, Penghu, Kinmen, Matsu (Taipei chinois), de la République de l’Inde (Inde) et de la République de Corée (Corée du Sud) (marchandises en cause).

Les marchandises en cause sont habituellement classées sous les numéros de classement tarifaire suivants :

Notez que ces numéros de classement tarifaire sont pour référence seulement. Veuillez-vous reporter à la définition du produit faisant autorité pour les détails précis concernant les marchandises en cause.

Le Tribunal canadien du commerce extérieur poursuivra son enquête sur la question de dommage à la branche de production nationale et rendra une ordonnance ou des conclusions d’ici le 21 février 2019.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette enquête dans l’Énoncé des motifs qui sera disponible d’ici 15 jours sur le site web de l’ASFC au : www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/menu-fra.html.

Pour de plus amples renseignements sur l’imposition de droits provisoires à l’importation des marchandises en cause au Canada, consultez la liste de contacts d’agents d’observation de l’ASFC disponible à l’adresse suivante : www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/mif-mev/menu-fra.html.

Nom et coordonnée des agentes responsables :

  • Joël Joyal : 613-954-7173

Courriel :

Marges de dumping par exportateur
Exportateur Marge de dumping
(% du prix à l’exportation)
Chine
Beijing Shougang Cold Rolling Co., Ltd. / Shougang Holding Trade (Hong Kong) 3,6 %
Bengang Steel Plates Co., Ltd. / Benxi Iron & Steel (Group) International Economic and Trading Co., Ltd. 18,4 %
BX Steel POSCO Cold Rolled Sheet Co., Ltd. / Benxi Iron & Steel (Group) International Economic and Trading Co., Ltd. 14,2 %
Jiangyin ZongCheng Steel Co., Ltd. 21,1 %
Jingtang United Iron & Steel Co., Ltd. / Shougang Holding Trade (Hong Kong) 8,5 %
Yieh Phui (China) Technomaterial Co., Ltd. 15,6 %
Tous les autres exportateurs 53,3 %
Le Territoire douanier distinct de Taiwan, Penghu, Kinmen, Matsu (Taipei chinois)
Prosperity Tieh Enterprise Co., Ltd. 11,0 %
Sheng Yu Steel Co., Ltd. 4,8 %
Yieh Phui Enterprise Co., Ltd. 3,2 %
Tous les autres exportateurs 33,2 %
Inde
Tous les exportateurs 40,0 %
Corée du Sud
Dongbu Steel Co., Ltd. 9,0 %
Tous les autres exportateurs 40,0 %

Remarque : Les marges de dumping indiquées dans le tableau ci-dessus sont les marges qui ont été déterminées par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aux fins de la décision définitive sur le dumping. Ces marges ne tiennent pas compte des droits antidumping qui seront perçus sur les futures importations de marchandises sous-évaluées. Des valeurs normales ont été fournies aux exportateurs ayant fourni suffisamment de renseignements pour les expéditions futures au Canada, au cas où le Tribunal canadien du commerce extérieur conclurait à l’existence d’un dommage. Ces valeurs normales entreraient en vigueur le jour suivant la date des conclusions de dommage. Des renseignements concernant les valeurs normales des marchandises en cause doivent être obtenus de l’exportateur. Les importations des marchandises en cause provenant d’exportateurs n’ayant pas fournis suffisamment de renseignements à l’ASFC durant l’enquête sur le dumping et qui ne sont pas énumérés dans le tableau ci-dessus seront assujetties au taux de droits anti-dumping pour tous les autres exportateurs/tous les exportateurs, par voie d’une prescription ministérielle.

Normalement, les valeurs normales ne sont pas appliquées rétroactivement. Toutefois, cette mesure peut être appliquée rétroactivement dans les cas où les parties n’ont pas informé l’ASFC en temps opportun de changements importants qui ont un effet sur les valeurs aux fins de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI). Donc, il incombe aux parties concernées d’informer l’ASFC des changements importants apportés aux prix, aux conditions de marché et aux coûts associés à la production et à la vente des marchandises.

Veuillez consulter le guide d’autocotisation de la LMSI pour des renseignements plus détaillés expliquant comment effectuer le calcul du montant des droits LMSI exigibles.

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