SR 2018 IN
Certaines tiges de pompage
Avis de décisions définitives
Ottawa, le 14 novembre 2018
Le 14 novembre 2018, conformément à l’alinéa 41(1)b) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI), l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a rendu des décisions définitives de dumping et de subventionnement à l’égard de certaines tiges de pompage de Chine.
Les marchandises en cause sont habituellement classées sous le numéro de classement tarifaire suivant :
- 8413.91.00.10
Notez que ce numéro de classification tarifaire est pour référence seulement. Veuillez-vous reporter à la définition faisant autorité pour les détails précis concernant les marchandises en cause.
Le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) poursuivra son enquête sur la question de dommage à la branche de production nationale et rendra une ordonnance ou des conclusions d’ici le 14 décembre 2018.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur les enquêtes dans l’Énoncé des motifs qui sera disponible d’ici 15 jours sur le site web de l’ASFC au : www.cbsa-asfc.gc.ca/lmsi.
Pour de plus amples renseignements sur l’imposition de droits provisoires à l’importation des marchandises en cause au Canada, consultez la liste de contacts d’agents de l’exécution de l’ASFC disponible à l’adresse suivante : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/mif-mev/menu-fra.html.
Nom et coordonnée de l’agent responsable :
- Khatira Akbari : 613-952-0532
Courriel :
Pays d’origine ou d’exportation | Marges de dumping exprimées en pourcentage du prix à l’exportation | Montants de subvention exprimés en pourcentage du prix à l’exportation | Montants de subvention par pièce |
---|---|---|---|
Chine | |||
Shandong Nine-Ring Petroleum Machinery Co., Ltd. | 149,9% | 21,0% | 28,78 RMB |
Shandong Shouguang Kunlong Petroleum Machinery Co., Ltd. | 141,1% | 24,4% | 31,21 RMB |
Zibo Hongyang Weatherford Oilfield Equipment Co., Ltd. | 100,4% | 2,8% | 5,81 RMB |
Tous les autres exportateurs | 149,9% | 68,1% | 119,54 RMB |
Remarque : Les marges de dumping indiquées dans le tableau ci-dessus sont les marges qui ont été déterminées par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aux fins de la décision définitive sur le dumping. Ces marges ne tiennent pas compte des droits antidumping qui seront perçus sur les futures importations de marchandises sous-évaluées. Des valeurs normales ont été fournies aux exportateurs ayant fourni suffisamment de renseignements pour les expéditions futures au Canada, au cas où le Tribunal canadien du commerce extérieur conclurait à l’existence d’un dommage. Ces valeurs normales entreraient en vigueur le jour suivant la date des conclusions de dommage. Des renseignements concernant les valeurs normales des marchandises en cause doivent être obtenus de l’exportateur. Les importations des marchandises en cause provenant d’exportateurs/producteurs n’ayant pas fournis suffisamment de renseignements à l’ASFC durant l’enquête sur le dumping et qui ne sont pas énumérés dans le tableau ci-dessus seront assujetties au taux de droits anti-dumping pour tous les autres exportateurs, par voie d’une prescription ministérielle.
Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, les montants de subvention (exprimés en pourcentage du prix à l’exportation) sont les montants qui ont été déterminés par l’ASFC aux fins de la décision définitive sur le subventionnement. Ces montants ne tiennent pas compte des droits compensateurs qui seront perçus sur les futures importations de marchandises faisant l’objet de subvention de Chine, ces droits compensateurs seront établis sur la base du montant spécifique de subvention, par pièce, converti en dollars canadiens.
Normalement, les valeurs normales ne sont pas appliquées rétroactivement. Toutefois, cette mesure peut être appliquée rétroactivement dans les cas où les parties n’ont pas informé l’ASFC en temps opportun de changements importants qui ont un effet sur les valeurs aux fins de la LMSI. Donc, il incombe aux parties concernées d’informer l’ASFC des changements importants apportés aux prix, aux conditions de marché et aux coûts associés à la production et à la vente des marchandises.
Veuillez consulter le guide d’autocotisation de la LMSI pour de l’information plus détaillée expliquant comment effectuer le calcul du montant des droits LMSI exigibles.
Annexe 1
Définition du produit
Pour les fins des enquêtes en dumping et en subventionnement, les marchandises en cause se définissent comme suit :
Tiges de pompage, y compris les tiges de pompage courtes, avec ou sans guides ou manchons, conformes à la spécification 11B de l'American Petroleum Institute (API), aux normes équivalentes et aux normes exclusives, finies ou semi-finies, faites d’acier massif (y compris l’acier au carbone, allié ou de nuances spéciales), dont le corps fait au plus 63,5 mm (2,5 po) de diamètre, plus ou moins les écarts admissibles originaires ou exportées de la République populaire de Chine (Chine).
- Date de modification :