Sélection de la langue

Recherche


Guide technique sur le Portail du Système canadien de déclaration des exportations (SCDE) — Exigences techniques du portail du SCDE / Disponibilité du portail du SCDE et du système de l'ASFC

Navigation pour « Document sur les exigences à l'égard des clients du commerce électronique »

8.0 Exigences techniques du portail du SCDE

Les utilisateurs du portail du SCDE doivent utiliser un ordinateur répondant aux caractéristiques techniques suivantes :

  1. avoir un accès à Internet
  2. être doté d'un des navigateurs d'utilisation générale ci-dessous :
    • Google Chrome
    • Microsoft Edge
    • Mozilla Firefox
  3. pour un accès ininterrompu au portail du SCDE, votre navigateur doit :
    • prendre en charge TLS 1.2 (recommandé) ou TLS 1.0
    • avoir des témoins activés
    • avoir JavaScript activé (obligatoire) :
      • veuillez consulter la section d'aide de votre navigateur Web pour obtenir de l'information sur l'activation de JavaScript

Important : Lorsque les clients ont terminé leur session dans le portail du SCDE sur un ordinateur qui est partagé, ils doivent mettre fin à leur session et doivent fermer leur navigateur Internet avant de laisser l'ordinateur sans surveillance. Ces mesures protégeront vos renseignements personnels et commerciaux.

9.0 Disponibilité du portail du SCDE et du système de l'ASFC

Dans des conditions normales, le portail du SCDE recevra et traitera les déclarations d'exportation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. (Voir la section 11.2 pour de l'information sur la planification d'urgence en cas d'interruption de système.)

Dans des conditions normales, le portail du SCDE fournira des renseignements concernant le statut à l'exportateur ou au FSD dans les minutes suivant la transmission du document d'exportation. Cependant, des circonstances indépendantes de la volonté de l'ASFC peuvent entraîner des retards.

Navigation pour « Document sur les exigences à l'égard des clients du commerce électronique »

Date de modification :