Se connecter au portail du Manifeste électronique
Le : Problèmes d'accès aux portails
L'ASFC connaît des problèmes intermittents (CléGC et autres) pouvant affecter l'accès à ses portails, notamment le Portail client de la GCRA (PCG), le Manifeste électronique, le Commerçant digne de confiance et le Système canadien de déclaration des exportations (SCDE). Nous prenons des mesures correctives et avons pour volonté d'améliorer l'accès aux portails dans les meilleurs délais.
Le portail du Manifeste électronique est une méthode de déclaration sécurisée permettant de transmettre à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) des renseignements sur les transporteurs routiers et les transitaires.
Les exploitants d'entrepôt et les courtiers peuvent utiliser le portail du Manifeste électronique pour consulter les documents commerciaux transmis par un autre partenaire de la chaîne commerciale.
Sécurité : L'ASFC utilise maintenant un processus d'authentification à facteurs multiples pour accéder à nos services en ligne comme couche de sécurité supplémentaire afin de protéger votre compte.
Important : Si vous utilisez un ordinateur partagé, assurez-vous de vous déconnecter et de fermer complètement votre navigateur internet avant de laisser l'ordinateur sans surveillance.
Pour avoir accès à votre compte ministériel, vous devez vous connecter de l'une des deux façons suivantes :
1. Se connecter avec un partenaire de connexion
Cette option vous permet de vous connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe dont vous vous servez déjà, comme ceux que vous utilisez pour vos services bancaires en ligne.
Remarque : Si vous choisissez cette option, vous quitterez temporairement le site de l'ASFC.
2. Se connecter à l'aide de la cléGC
Cette option vous permet de vous connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe du gouvernement du Canada.
Communiquer avec nous
Liens connexes
Détails de la page
- Date de modification :