Bureau d’aide et service à la clientèle de la GCRA
Comment obtenir un soutien à la clientèle et quand les utilisateurs de la GCRA peuvent raisonnablement s'attendre à une réponse de certains services dans des conditions ou circonstances opérationnelles quotidiennes normales.
Bureau de soutien au client
Communiquez avec le Centre de soutien à la clientèle de la GCRA si vous êtes un partenaire de la chaîne commerciale et que vous avez besoin de soutien relativement à ce qui suit :
- l'accès au portail client de la GCRA;
- des problèmes liés à l’enregistrement pour le numéro d'entreprise ou l’inscription au programme;
- des questions ou du soutien liés à la nouvelle déclaration en détail commerciale;
- des problèmes liés votre compte du programme d'importations-exportations (RM): traitement des paiements, à l'attribution des paiements, à la compensation et au rapprochement;
- les activités de décaissement et de recouvrement;
- d’autres problèmes de fonctionnalité liés à la GCRA.
Ressources
Documentation d’intégration : Téléchargez nos guides de l’utilisateur.
Conseil : Consultez le Catalogue des guides de l'utilisateur externe pour un sommaire décrivant les sujets adressés dans chaque guide.
Formulaire de contact
En ligne avec le : formulaire de soutien à la clientèle
Nous examinerons votre demande et vous répondrons dans les plus brefs délais. Conservez votre numéro de référence pour toute demande ultérieure.
Délais de réponse prévus
Nous devrions vous répondre dans un délai de 2 jours ouvrables. Toutefois, le traitement des demandes plus complexes liées aux activités du compte financier peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables.
Téléphone (pour les demandes urgentes)
1-800-461-9999 (sans frais du Canada ou des États-Unis)
Pour obtenir du soutien avec la GCRA, sélectionnez la langue que vous désirez et appuyer 2.
Heures de service
De 7 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi.
Fermé durant les fins de semaine et les jours fériés.
Temps de réponse
Nous enregistrons actuellement un nombre élevé d'appels pour l'assistance à l'enregistrement des entreprises, ce qui entraîne de plus longs temps d'attente. Nous vous encourageons à utiliser notre formulaire de contact pour l'aide au client.
Service à la clientèle
Notre objectif est de fournir un service bien documenté, accessible et équitable, dans les délais impartis, avec professionnalisme et courtoisie. Nous souhaitons constamment accroître notre engagement envers les clients en développant, en contrôlant, en les publiant et en améliorant ces normes de service.
L'ASFC offre également des informations sur les délais de traitement pour vous aider à estimer le temps requis à l'Agence pour répondre à votre demande.
Normes de service
Les normes de service liées au commerce se trouvent dans les catégories suivantes:
- Services de facilitation des échanges commerciaux :
- Décisions anticipées et décisions nationales en matière douanière
- Ajustements commerciaux B2 (la déclaration en détail commerciale)
- Le programme de drawback des droits
- Le programme d’exonération des droits
- Vérifications de la conformité commerciale
- Appels portant sur un programme commercial :
- Accusé de réception d'une nouvelle demande
Consultez les normes de service : exercice 2024 à 2025 pour la liste complète.
Tenez-vous au courant
Inscrivez-vous à notre liste de distribution en acheminant un courriel à cette adresse cbsa.carm_engagement-engagement_de_la_gcra.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
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