Bureau d’aide et service à la clientèle de la GCRA
Le : Problèmes d'accès aux portails
L'ASFC connaît des problèmes intermittents (CléGC et autres) pouvant affecter l'accès à ses portails, notamment le Portail client de la GCRA (PCG), le Manifeste électronique, le Commerçant digne de confiance et le Système canadien de déclaration des exportations (SCDE). Nous prenons des mesures correctives et avons pour volonté d'améliorer l'accès aux portails dans les meilleurs délais.
Comment obtenir un soutien à la clientèle et quand les utilisateurs de la GCRA peuvent raisonnablement s'attendre à une réponse de certains services dans des conditions ou circonstances opérationnelles quotidiennes normales.
Bureau d’aide
Communiquez avec le Centre de soutien à la clientèle de la GCRA si vous êtes un partenaire de la chaîne commerciale et que vous avez besoin de soutien relativement à ce qui suit :
- l'accès au portail client de la GCRA;
- des problèmes liés à l’enregistrement pour le numéro d'entreprise ou l’inscription au programme;
- des questions ou du soutien liés à la nouvelle déclaration en détail commerciale;
- des problèmes liés votre compte du programme d'importations-exportations (RM): traitement des paiements, à l'attribution des paiements, à la compensation et au rapprochement;
- les activités de décaissement et de recouvrement;
- d’autres problèmes de fonctionnalité liés à la GCRA.
Formulaire
Communiquez avec nous en ligne avec le : formulaire de soutien à la clientèle
Phone
Téléphone : 1-800-461-9999 (sans frais du Canada ou des États-Unis)
Pour obtenir du soutien avec la GCRA, sélectionnez la langue que vous désirez et appuyer 2.
Heures de service
De 7 h à 19 h (heure de l'Est), du lundi au vendredi.
Fermé durant les fins de semaine et les jours fériés.
Temps de réponse
Veuillez prendre note que toutes les demandes d’aide sont traitées selon le principe premier arrivé, premier servi.
Nous vous répondrons dans un délai de 2 jours ouvrables ou de 10 jours ouvrables pour les demandes complexes liées aux activités financières.
Service à la clientèle
Notre objectif est de fournir un service bien documenté, accessible et équitable, dans les délais impartis, avec professionnalisme et courtoisie. Nous souhaitons constamment accroître notre engagement envers les clients en développant, en contrôlant, en les publiant et en améliorant ces normes de service.
L'ASFC offre également des informations sur les délais de traitement pour vous aider à estimer le temps requis à l'Agence pour répondre à votre demande.
Normes de service
Les normes de service liées au commerce se trouvent dans les catégories suivantes:
- Services de facilitation des échanges commerciaux :
- Décisions anticipées et décisions nationales en matière douanière
- Ajustements commerciaux B2 (la déclaration en détail commerciale)
- Le programme de drawback des droits
- Le programme d’exonération des droits
- Vérifications de l'observation commerciale
- Appels portant sur un programme commercial :
- Accusé de réception d'une nouvelle demande
Consultez les normes de service : Exercice 2024 à 2025 pour la liste complète.
Soyez au courant
Inscrivez-vous à notre liste de distribution en acheminant un courriel à cette adresse cbsa.carm_engagement-engagement_de_la_gcra.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
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