Demande, renouvellement ou remplacement d'une carte NEXUS : Choses à savoir avant de commencer
- 1. Avantages du programme
- 2. Personnes admissibles
- 3. Choses à savoir avant de commencer
- 4. Présenter une demande
- 5. Après la présentation d’une demande
- 6. Renouveler ou remplacer
Documents de citoyenneté et de statut requis
Vous devez fournir une preuve de citoyenneté ou de résidence permanente, et une preuve de résidence. Si vous travaillez ou étudiez au Canada ou aux États-Unis, vous devez également fournir votre permis de travail ou d'études.
Preuve de citoyenneté
Les documents suivants sont acceptés comme preuve de citoyenneté canadienne ou américaine ou de votre statut de résident permanent du Canada ou des États-Unis :
- passeport valide;
- certificat de naissance et pièce d'identité avec photo;
- certificat ou carte de citoyenneté canadienne;
- certificat de statut d'Indien (Canada);
- certificat de citoyenneté américaine;
- certificat de naturalisation (États-Unis);
- carte de passage de frontière (États-Unis);
- fiche d'établissement (résidence permanente au Canada) ou carte de résident permanent valide.
Les ressortissants mexicains inscrits au programme Viajero Confiable doivent fournir un passeport valide.
Preuve de résidence
Les documents suivants constituent des preuves de résidence :
- permis de conduire valide;
- carte d'identité provinciale;
- carte d'identité fédérale;
- tout autre document sur lequel figure l'adresse actuelle, comme une facture de service ou un relevé bancaire courant.
Frais de demande
Vous devrez payer des frais de traitement de la demande non remboursables de 120 $ US. Il n'y a aucuns frais pour les demandeurs de moins de 18 ans.
Les modes de paiement suivants sont acceptés :
- carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diner's Club ou JCB);
- transfert direct depuis un compte bancaire (banques américaines uniquement).
Détails de la page
- Date de modification :