Sélection de la langue

Recherche

Demande, renouvellement ou remplacement d’une carte NEXUS : Renouveler ou remplacer

Renouvellement de l’adhésion

Votre adhésion à NEXUS est valide pendant 5 ans. Vérifiez la date d’expiration sur votre carte NEXUS. Si vous renouvelez votre adhésion avant la date d’expiration, vous pouvez conserver vos privilèges NEXUS. 

S’il n’y a pas de date d’expiration sur votre carte NEXUS, veuillez communiquer avec nous.

Vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne et payer les frais de traitement au moyen du système Trusted Traveler Programs (TTP) géré par le Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis. Les frais de traitement non remboursables pour le renouvellement de votre adhésion sont de 50 $ US. Il n’y a aucuns frais pour les participants de moins de 18 ans.

Grâce au processus de renouvellement simplifié, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous rendre dans un centre d’inscription pour une entrevue. Habituellement, vous n’avez pas besoin de passer une entrevue s’il n’y a aucun changement à vos renseignements personnels ni de nouveaux renseignements qui pourraient avoir une incidence sur votre admissibilité.

Remplacement de la carte

Vous pouvez demander le remplacement de votre carte NEXUS perdue, volée ou endommagée depuis votre compte dans le système TTP. Des frais de traitement non remboursables de 25 $ US sont exigés pour la délivrance d’une carte de remplacement. Vous devrez peut-être passer une entrevue dans un centre d’inscription pour remplacer votre carte.

Procédure de renouvellement de l’adhésion ou de remplacement de la carte

Pour remplir votre demande de carte de remplacement ou pour renouveler votre adhésion à NEXUS, vous devez :

  1. Quitter cette page et accéder au site officiel du système Trusted Traveler Programs (TTP) du département de la Sécurité intérieure des États-Unis;
  2. Choisir le lien du programme NEXUS parmi les options de programme présentées sur la page.

Avant de quitter cette page, passez en revue :

Délai de traitement d’une demande

Remarque Le temps d’attente actuel pour les entrevues avec les nouveaux demandeurs est long.

Les demandes de renouvellement et les demandes de remplacement de cartes NEXUS peuvent être traitées dans un délai de 30 jours.

Le délai de traitement estimé ne s’applique qu’aux demandes dûment remplies et ne comprend pas le délai pour l’acheminement de la carte par la poste ou pour la prise d’un rendez-vous pour une entrevue.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Merci pour vos commentaires

Désolé. Est-ce que vous avez 5 minutes pour nous aider à améliorer cette page?

Date de modification :