Sélection de la langue

Recherche

Demande, renouvellement ou remplacement d'une carte NEXUS : Présenter une demande

Remarque : L'ASFC n'accepte plus les formulaires de demande sur papier pour le programme NEXUS.

Étape 1 : examen des déclarations sur la protection des renseignements personnels

Consultez la déclaration sur la protection des renseignements personnels du Canada, la déclaration en vertu de la Privacy Act des États-Unis et les déclarations sur la protection des renseignements personnels du Federal Bureau of Investigation des États-Unis avant de présenter une demande.

Étape 2 : examen des modalités

Reportez-vous aux modalités du programme NEXUS.

Étape 3 : Soumission de la demande

Vous devez soumettre votre demande en ligne et payer les frais de traitement de celle-ci au moyen du système Trusted Traveller Programs (TTP) géré par le Service des douanes et de la proteciton des frontières (SDPF) des États-Unis.

Pour présenter une demande d’adhésion à NEXUS, vous devez :

  1. accéder au système Trusted Traveller Programs;
  2. choisir le lien vers le programme NEXUS;
  3. vous connecter à l'aide de vos informations de compte Login.gov;
  4. suivre les étapes pour remplir votre demande.

Étape 4 : passer l'entrevue

La procédure de demande comprend une entrevue en personne. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Après la présentation d'une demande.

Délais de traitement de la demande

Votre demande peut être traitée dans les 30 jours ouvrables suivant sa réception. Le temps de traitement estimé s'applique uniquement aux demandes dûment remplies.

Cette estimation ne comprend pas la prise d'un rendez-vous pour l'entrevue d'inscription. Les entrevues dépendent du nombre de rendez-vous possibles dans les centres d'inscription. Il y a actuellement un retard important dans le traitement des nouvelles demandes.

Tiers représentants

Certains organismes proposent de vous aider à remplir votre demande NEXUS afin d'en assurer l'exactitude. Vous n'avez pas besoin d'un tiers représentant pour remplir votre demande NEXUS. Si vous demandez à un tiers de vous aider à remplir votre demande, vous restez responsable des renseignements qu'elle contient.

Chaque demande est examinée et traitée au moment de sa réception. Le recours à un tiers n'accélérera pas le processus.

Le recours à un tiers représentant peut entraîner :

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :