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Comité permanent de la sécurité publique et nationale : Budget principal des dépenses et Budget supplémentaire des dépenses (B) pour 2020 à 2021 ()
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Statistiques de l'ASFC pour l'exercice financier 2019 à 2020
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Voyageur : terrestre | 57 685 754 | 55 801 390 | -3,27 | DGV |
Voyageur : aérien | 35 728 438 | 35 390 271 | -0,95 | DGV |
Voyageur : maritime | 2 877 949 | 3 183 973 | 10,63 | DGV |
Voyageur : ferroviaire | 225 637 | 236 880 | 4,98 | DGV |
Total des voyageurs qui entrent au Canada | 96 517 778 | 94 612 514 | -1,97 | DGV |
Adhésion NEXUS | 1 779 314 | 1 900 760 | 6,83 | DGV |
Adhésion EXPRES | 57 025 | 55 505 | -2,67 | DGV |
Adhésion CANPASS | 12 610 | 10 726 | -14,94 | DGV |
Commercial : mainlevée mode terrestre | 13 657 131 | 14 180 865 | 3,83 | SCEC |
Commercial : mainlevée mode aérien | 4 935 450 | 4 228 084 | -14,33 | SCEC |
Commercial : mainlevée mode maritime | 754 162 | 1 282 342 | 70,04 | SCEC |
Commercial : mainlevée mode ferroviaire | 431 827 | 516 410 | 19,59 | SCEC |
Total mainlevée commercial | 19 778 560 | 20 207 701 | 2,17 | SCEC |
Commercial : courrier (Les volumes postaux sont des renseignements exclusifs de Postes Canada et ne devraient pas être divulgués publiquement sans leur consentement) |
[Caviardé] | [Caviardé] | [Caviardé] | SCEC |
Commercial : courrier (PMEFV) | 55 612 497 | 60 816 911 | 9,36 | SCEC |
Adhésion Partenaire en protection | 1 758 | 1 842 | 4,78 | SCEC |
Adhésion au Programme d'autocotisation des douanes (PAD) | 1 102 | 1 153 | 19,52 | SCEC |
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Voyageur : terrestre | 1 392 787 | 1 193 805 | -14,29 | DGV |
Voyageur : aérien | 1 907 623 | 1 697 031 | -11,04 | DGV |
Voyageur : maritime | 43 226 | 41 592 | -3,78 | DGV |
Voyageur : ferroviaire | 6 403 | 9 719 | 51,79 | DGV |
Commercial : more terrestre (Les numéros d'examen ne sont généralement pas rendus publics. Lorsqu'ils sont combinés avec des volumes, ils peuvent révéler le taux d'examen et des éléments criminels pourraient déterminer le risque de détection) |
[Caviardé] | [Caviardé] | [Caviardé] | SCEC |
Commercial : mode aérien (combine la conformité et la santé et les examens de sureté et de sécurité) |
[Caviardé] | [Caviardé] | [Caviardé] | SCEC |
Commercial : mode maritime (combine la conformité et la santé et les examens de sureté et de sécurité) |
[Caviardé] | [Caviardé] | [Caviardé] | SCEC |
Commercial : mode ferroviaire | [Caviardé] | [Caviardé] | [Caviardé] | SCEC |
Commercial : mode postal | [Caviardé] | [Caviardé] | [Caviardé] | SCEC |
Commercial : courrier (PMEFV) | [Caviardé] | [Caviardé] | [Caviardé] | SCEC |
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Nombre total de demandes d'asile (années calendriers 2011 et 2018 - site Internet IRCC) |
55 040 | 63 525 | 15,42 | IRCC (externe) |
Nombre de demandes d'asile traitées par l'ASFC (années calendrier 2011 et 2018 - site Internet IRCC) | 29 435 | 29 590 | 0,53 | IRCC (externe) |
Nombre de migrants irréguliers (Année calendrier 2018 - site Internet IRCC) |
19 419 | 16 846 | s.o. | IRCC (externe) |
Nombre total de renvois | 9 691 | 11 313 | 16,74 | DGREL |
Nombre total de renvois (migrants irréguliers déboutés) | 461 | 564 | s.o. | DGREL |
Nombre de renvois (inadmissibilité grave, y compris la criminalité) | 906 | 996 | 9,93 | DGREL |
Nombre de renvois (tous les autres demandeurs déboutés) | 4626 | 6143 | 32,79 | DGREL |
Nombre de renvois (toutes les autres inadmissibilités) | 3698 | 3610 | -2,38 | DGREL |
Nombre d'allers-retours (national) | 87 371 | 95 762 | s.o. | DGV |
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Nombre total d'adultes détenus | 8 781 | 8 825 | 0,50 | DGREL |
Temps moyen de détention (en jours) | 13,8 | 13,9 | 0,72 | DGREL |
Nombre total de mineurs détenus | 16 détenus 3 hébergés |
2 détenus 136 hébergés |
s.o. | DGREL |
Temps moyen de détention (en jours) | 19 | 2,5 détenus 16,9 hébergés |
s.o. | DGREL |
Nombre d'individus qui ont fait l'objet d'une mainlevée avec une alternative à la détention | 2041 | 2611 | 27,93 | DGREL |
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Droits et taxes recueillies (total) (en billions) | 35,35 | 32,48 | -8,12 | SCEC |
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Armes à feu saisies (incluant les armes restreintes, non restreintes et prohibées) |
696 | 753 | 8,19 | DGV |
Armes prohibées saisies (n'inclue pas les armes à feu) |
22 263 | 18 966 | -14,81 | DGV |
Nombre de saisies de tabac | 1 409 | 1 283 | -8,94 | DGV |
Nombre de saisies de drogues (total) | 24 564 | 29 247 | 19,06 | DGV |
Valeur de drogues saisies (en millions) | $344,58 | $519,30 | 50,71 | DGV |
Nombre de saisies de fentanyl | 66 | 36 | -45,45 | DGREL |
Nombre de saisies d'opioïdes et de substances connexes aux opioïdes (inclus l'héroïne, la méthadone, la morphine, substances à base de morphine et opium) | 386 | 438 | 13,47 | SCEC |
Monnaie et instruments monétaires saisis | 2 070 | 1 694 | -18,16 | DGV |
Valeur totale de saisies de monnaie/saisies monétaires (en millions) | $32,97 | $27,67 | -16,08 | DGV |
Produits de la criminalité soupçonnés | 127 | 136 | 7,09 | DGV |
Valeur de produits de la criminalité (en millions) | $2,72 | $3,22 | 18,38 | DGV |
Pornographie juvénile saisie | 134 | 132 | -1,49 | DGV |
Saisies totales des aliments, végétaux et animaux (en milliers) | 34,1 | 43,5 | 27,57 | SCEC |
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Nombre d'équivalents temps plein | 13 996 | 14 475 | 3,42 | DGRH |
Nombre d'agents en uniforme (y compris les ASF, exécution de la loi dans les bureaux intérieurs, superintendants, chefs, agents d'audiences, maîtres-chiens détecteurs, etc.) |
8 491 | 8 567 | 0,90 | DGRH |
Nombre d'agents des services frontaliers (y compris les agents en formation) |
5 800 | 5 808 | 0,14 | DGRH |
Nombre d'agents sans uniforme | 7 088 | 7 697 | 8,59 | DGRH |
Nombre de fonctionnaires de l'ASFC à l'étranger | 56 | 52 | -7,14 | DGPS |
Employés féminins | 7 674 | 7 997 | 4,21 | DGRH |
Employés masculins | 7 905 | 8 267 | 4,58 | DGRH |
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Passages à la frontière terrestre | 117 | 117 | 0,00 | DGFGO |
Entrepôts de stockage des douanes | 264 | 277 | 4,92 | SCEC |
Entrepôts d'attente | 960 | 973 | 1,35 | SCEC |
Bureau du transport ferroviaire | 27 | 26 | -3,70 | DGV |
Aéroports | 223 | 209 | -6,28 | DGV |
Sites de déclaration des petits navires | 800 | 409 | -48,88 | DGV |
Gares maritimes | 9 | 10 | 11,11 | DGV |
Opérations des navires de croisières | 10 | 10 | 0,00 | DGV |
Installations de dédouanement des navires commerciaux | 212 | 213 | 0,47 | DGV |
Centres de traitement du courrier | 3 | 3 | 0,00 | SCEC |
Bureaux internationaux | 36 | 36 | 0,00 | I |
Centre de détentions de l'immigration | 3 | 3 | 0,00 | DGREL |
Objet | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | Variance (%) | DG |
---|---|---|---|---|
Nombre total de plaintes | 3353 | 3689 | 10,02 | DGFGO |
Nombre de plaintes liées aux voyageurs | 1960 | 1650 | -15,82 | DGFGO |
Nombre de plaintes concernant la conduite d'un agent | 1090 | 1055 | -3,21 | DGFGO |
Nombre de plaintes fondées concernant la conduite d'un agent | 132 | 121 | -8,33 | DGFGO |
Faits saillants du plan ministériel 2020 à 2021
Voici les principaux faits saillants du Plan ministériel 2020 à 2021 de l'ASFC, lequel intègre les principaux engagements énoncés dans la lettre de mandat du ministre (par exemple, armes à feu et gangs, opioïdes, cannabis, migration irrégulière, diversité et inclusion).
Gestion de la frontière
Combattre la crise des opioïdes : Renforcer les contrôles pour réduire l'approvisionnement de drogues illicites en dotant les points d'entrée à risque élevé de hottes et de matériel de détection, et en construisant des aires d'échantillonnage désignées sécuritaires dans trois centres de courrier international.
Contrer la menace de peste porcine africaine : Demeurer vigilant dans la prévention de l'importation de produits à risque élevé en provenance de l'étranger et procéder au déploiement de chiens détecteurs spécialisés et à une importante campagne de sensibilisation du public.
Lutter contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs : Renforcer les capacités technologiques de détection grâce à de nouvelles technologies innovantes et à une capacité accrue d'analyse du renseignement et de ciblage.
Simplifier le traitement des voyageurs : Poursuivre le déploiement des bornes d'inspection primaire (BIP) dans les autres aérogares et ajouter la fonction de vérification automatisée des empreintes digitales aux BIP.
Assurer la conformité des voyageurs : Continuer à mettre en œuvre des mesures pour maintenir et surveiller l'intégrité des frontières en ce qui concerne le mouvement transfrontalier illégal de cannabis, tout en restant vigilant pour détecter les signes de conduite avec facultés affaiblies aux points d'entrée terrestres.
Simplifier le traitement des expéditions commerciales : Faire progresser le précontrôle du fret en procédant à des validations de principe dans la filière des messageries par voie aérienne et dans le mode ferroviaire, ainsi que les efforts de modernisation des opérations postales et les solutions pour le traitement du commerce électronique.
Assurer l'observation des programmes commerciaux : Faire avancer le Projet de gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC (GCRA) grâce aux premières versions de la fonctionnalité pour les clients externes, ainsi que les plans relatifs à une nouvelle installation d'examen des conteneurs maritimes (IECM) à Burrard Inlet, en Colombie-Britannique.
Améliorer le traitement des voyageurs et des négociants dignes de confiance : Élargir l'initiative de modernisation de NEXUS dans les aéroports du pays et continuer d'exploiter la voie du couloir sécurisé pour la circulation routière à faible risque au point d'entrée du pont Ambassador.
Renforcer l'effectif et l'infrastructure de l'Agence : Fournir plus de 300 nouvelles recrues en première ligne, poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie nationale de sensibilisation et de recrutement, faire progresser le projet du pont international Gordie Howe et le projet d'amélioration du pont Ambassador, et peaufiner la Stratégie d'investissement dans les biens immobiliers de l'Agence.
Faire progresser les efforts de réconciliation : Poursuivre la mise en œuvre de la stratégie et du cadre relatifs aux Autochtones de l'Agence, et continuer de s'associer à la Première Nation des Mohawks d'Akwesasne pour mettre en œuvre les recommandations élaborées conjointement dans le cadre du Projet de réflexion conceptuelle.
Résultat ministériel | Indicateur de résultat ministériel | Cible | Date d'atteinte de la cible | Résultat réel 2016 à 2017 | Résultat réel 2017 à 2018 | Résultat réel 2018 à 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les activités de renseignement et d'évaluation des menaces et des risques de l'ASFC appuient les programmes de détection et d'interception des personnes, des marchandises et des moyens de transport à haut risque qui constituent une menace pour la sécurité des Canadiens. | Pourcentage de voyageurs aériens ciblés en vue d'un examen ayant abouti à un résultat prévu | Au moins 16 % | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | |
Pourcentage de fret maritime et aérien ciblé en vue d'un examen ayant abouti à un résultat prévu | Au moins 0,5 %Note de tableau 4 | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | ||
Les voyageurs admissibles sont traités de manière efficace. | Pourcentage du temps où l'ASFC satisfait à la norme de service concernant les temps d'attente à la frontière (TAF) dans le mode routier | Au moins 95 % | 97,64 % | 98,2 % | 96,1 % | |
Pourcentage de voyageurs utilisant les bornes d'inspection primaire dans les aéroports dotés de cette technologie | Au moins 95 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | ||
Disponibilité réelle des bornes d'inspection primaire en pourcentage par rapport à la disponibilité prévue | Au moins 99 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | ||
Les voyageurs et leurs marchandises sont conformes aux lois applicables. | Pourcentage des examens de voyageurs ayant produit un résultat (mesure d'exécution ou de facilitation) | Au moins 35 % | 33,05 % | 30,7 % | 44,5 % | |
Le taux d'examens fructueux sélectifs des marchandises des voyageurs est X fois plus élevé que le taux d'examens fructueux aléatoires dans le mode aérien | Au moins 10 fois plus élevé | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | ||
Les marchandises et moyens de transport commerciaux admissibles sont traités de manière efficace (y compris la perception des recettes). | Pourcentage de fois où l'ASFC a respecté la norme de service concernant les temps d'attente à la frontière dans le secteur commercial du mode routier | Au moins 90 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | |
Pourcentage de décisions de mainlevée admissibles rendues dans les délais établis | Au moins 70 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | ||
Disponibilité réelle des guichets uniques en pourcentage de la disponibilité prévue | Au moins 99 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | ||
Les partenaires commerciaux se conforment aux lois, exigences et mesures applicables. | Pourcentage des examens aléatoires dans le secteur commercial ayant produit un résultat | Au plus 1,0 % | 0,24 % | 0,26 % | 0,33 % | |
Pourcentage de marchandises commerciales à haut risque ciblées par le Centre national de ciblage, ayant été examinées à la frontière | Au moins 95 % | 94,6 % | 96,2 % | 96,7 % | ||
Pourcentage d'examens dans le secteur commercial ayant produit un résultat à l'égard d'un négociant | Au plus 1,5 % | 1,34 % | 1,38 % | 1,27 % | ||
Pourcentage de sanctions imposées aux négociants pour inobservation à répétition | Au plus 70 % | 21 % | 59 % | 59 % | ||
Rendement du capital investi pour des vérifications ciblées | Au moins 8:1 | 14:1 | 17:1 | 20:1 | ||
Pourcentage de décisions anticipées et de décisions nationales des douanes rendues dans les 120 jours suivant la réception de l'information complète | Au moins 90 % | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | ||
Pourcentage des engagements de services prévus dans le mandat respectés à temps pour les activités d'enquêtes sur les droits antidumping et compensateurs | Au moins 90 % | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | ||
Les programmes des voyageurs et des négociants dignes de confiance améliorent l'efficacité du traitement des voyageurs et des partenaires commerciaux préapprouvés à faible risque. | Pourcentage de fois où l'ASFC respecte la norme de service de NEXUS (mode routier) relative au temps d'attente à la frontière | Au moins 95 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | |
Mesure (en pourcentage) dans laquelle le traitement des voyageurs dignes de confiance à une borne aux points d'entrée aériens NEXUS a permis de gagner du temps | Au moins 40 % | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | ||
Hausse (en pourcentage) des passages NEXUS | Au moins 2,5 % | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | ||
Ratio des négociants ordinaires et de leurs marchandises examinés à la frontière par rapport aux négociants dignes de confiance et à leurs marchandises | Au moins 2,5 : 1 | 4:1 | 4,6:1 | 6,9:1 | ||
Pourcentage des échanges commerciaux selon la valeur des marchandises importées au Canada par les participants aux programmes de négociants dignes de confiance de l'ASFC | Au moins 25 % | 31 % | 27 % | 26 % | ||
Les voyageurs et le milieu des affaires ont accès à des mécanismes de recours en temps opportun. | Pourcentage des appels relatifs à des décisions de nature commerciale qui ont été tranchés dans le respect des normes de service établies | Au moins 70 % | 52 % | 46 % | 80 % | |
Pourcentage des appels relatifs à des mesures d'exécution qui ont été tranchés dans le respect des normes de service établies | Au moins 70 % | 70 % | 80 % | 75 % |
Ressources financières budgétaires prévues pour la gestion de la frontière
- Dépenses budgétaires 2020 à 2021 (comme indiqué dans le Budget principal des dépenses) : 1 563 726 537
- Dépenses prévues 2020 à 2021 : 1 563 726 537
- Dépenses prévues 2021 à 2022 : 1 325 884 872
- Dépenses prévues 2022 à 2023 : 1 271 084 183
Ressources humaines prévues pour la gestion de la frontière
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2020 à 2021 : 10 959
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2021 à 2022 : 10 625
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2022 à 2023 : 10 524
Exécution de la loi à la frontière
Maintenir l'intégrité du programme d'immigration : Poursuivre les activités d'enquête et le travail continu avec les partenaires fédéraux pour améliorer la coordination opérationnelle en ce qui concerne le système d'octroi de l'asile au Canada et la migration irrégulière.
Améliorer le système de détention liée à l'immigration du Canada : Appuyer le recours continu à des solutions de rechange à la détention fondées sur des décisions de détention cohérentes et fondées sur le risque, afin de permettre la mise en liberté des personnes dont le risque peut être atténué adéquatement dans la collectivité.
Assurer le renvoi des personnes interdites de territoire : Continuer à prioriser et à renforcer les efforts pour renvoyer les criminels étrangers, les demandeurs d'asile déboutés et autres personnes interdites de territoire, tout en travaillant avec des partenaires fédéraux pour assurer une meilleure coordination nationale des activités de renvoi.
Résultat ministériel | Indicateur de résultat ministériel | Cible | Date d'atteinte de la cible | Résultat réel 2016 à 2017 | Résultat réel 2017 à 2018 | Résultat réel 2018 à 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les enquêtes en matière d'immigration permettent de repérer les personnes interdites de territoire au Canada. | Pourcentage d'enquêtes en matière d'immigration entraînant la désignation d'une personne comme étant interdite de territoire au Canada | Au moins 55 % | 56 % | 55 % | 67 % | |
Les décisions de l'ASFC en matière de détention sont fondées sur le risque, et la détention constitue une mesure de dernier recours. | Pourcentage de personnes détenues dans des établissements appropriés selon leur profil de risque évalué | Au moins 85 % | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | |
Nombre de personnes mises en liberté aux termes de solutions de rechange à la détention exprimé en pourcentage de toutes les personnes détenues | Au moins 10 % | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2020 à 2021) | ||
Les recommandations et les appels en matière d'admissibilité de l'ASFC sont maintenus devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada. | Pourcentage d'enquêtes, de contrôles des motifs de détention et d'appels où la position du ministre est confirmée par la Section de l'immigration et la Section d'appel de l'immigration | Au moins 70 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020; refor-mulation en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2019 à 2020; refor-mulation en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2019 à 2020; refor-mulation en 2020 à 2021) | |
Pourcentage d'audiences concernant le statut de réfugié où la position du ministre est confirmée par la Section de la protection des réfugiés et la Section d'appel des réfugiés | Au moins 70 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020; refor-mulation en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2019 à 2020; refor-mulation en 2020 à 2021) | S.O. (adoption en 2019 à 2020; refor-mulation en 2020 à 2021) | ||
Les personnes interdites de territoire au Canada visées par une mesure de renvoi quittent le Canada (avec ou sans escorte). | Pourcentage de renvois sans obstacle connu | Au moins 80 % | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | S.O. (adoption en 2019 à 2020) | |
Pourcentage de ressortissants étrangers hautement prioritaires renvoyés du Canada (c'est-à-dire pour des motifs graves d'interdiction de territoire, comme la criminalité, la perpétration de crimes de guerre ou la sécurité) | Au moins 80 % | 79 % | 69 % | 79 % | ||
Les personnes et les entreprises dont le dossier est renvoyé à l'avocat de la Couronne aux fins de poursuites sont déclarées coupables. | Pourcentage de poursuites tranchées donnant lieu à une déclaration de culpabilité | Au moins 80 % | 86 % | 84 % | 92 % |
Ressources financières budgétaires prévues pour l'exécution de la loi à la frontière
- Dépenses budgétaires 2020 à 2021 (comme indiqué dans le Budget principal des dépenses) : 308 579 911
- Dépenses prévues 2020 à 2021 : 308 579 911
- Dépenses prévues 2021 à 2022 : 290 400 598
- Dépenses prévues 2022 à 2023 : 229 163 479
Ressources humaines prévues pour l'exécution de la loi à la frontière
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2020 à 2021 : 1 980
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2021 à 2022 : 1 887
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2022 à 2023 : 1 733
Services internes
Soutenir un effectif sain et diversifié : Poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie en matière de santé mentale de l'Agence, du Programme de mieux-être physique et du Plan d'action sur l'équité en matière d'emploi, la diversité et l'inclusion.
Faire progresser les efforts de modernisation : Améliorer la gérance financière et la gestion des programmes grâce à la mise en œuvre continue de la structure organisationnelle axée sur les résultats de l'Agence, ainsi que des budgets pluriannuels et des plans d'activités intégrés. De plus, continuer à trouver des façons d'optimiser la technologie de l'information de l'Agence et de répondre aux demandes croissantes en matière de technologie.
Ressources financières budgétaires prévues pour les Services internes
- Dépenses budgétaires 2020 à 2021 (comme indiqué dans le Budget principal des dépenses) : 334 961 387
- Dépenses prévues 2020 à 2021 : 334 961 387
- Dépenses prévues 2021 à 2022 : 326 059 402
- Dépenses prévues 2022 à 2023 : 316 925 457
Ressources humaines prévues pour les Services internes
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2020 à 2021 : 2 096
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2021 à 2022 : 2 116
- Nombre d'équivalents temps plein prévus 2022 à 2023 : 2 091
Nouvelles sections du plan ministériel pour l'exercice 2020 à 2021
Analyse comparative entre les sexes plus (pages 10 et 19)
- Les organismes et ministères doivent décrire la façon dont ils intègrent l'ACS+ à leurs programmes et services.
- Le champion de l'ACS+, qui a pour rôle de surveiller les activités de l'Agence liées à l'ACS+, a fourni des commentaires.
- Dans les années précédentes, cette information figurait uniquement dans les tableaux de renseignements supplémentaires, lesquels sont publiés sur le site Web de l'Agence, mais ne sont pas déposés au Parlement.
Objectifs de développement durable des Nations Unies (pages 11 et 12)
- Les organismes et ministères doivent décrire comment ils contribuent à la réalisation des objectifs établis dans le Programme de développement durable à l'horizon 2030 de l'ONU, adopté en 2015 par l'ensemble des pays membres de l'ONU en tant que marche à suivre pour la durabilité à l'échelle mondiale.
- La Division des opérations environnementales a fourni des commentaires, conformément à la Stratégie de développement durable de l'Agence.
- Dans les années précédentes, cette information figurait uniquement dans les tableaux de renseignements supplémentaires, lesquels sont publiés sur le site Web de l'Agence, mais ne sont pas déposés au Parlement.
Expérimentation (pages 12, 13, 19 et 20)
- Les organismes et ministères doivent décrire les principales approches novatrices ou expérimentales qu'elles adoptent pour atteindre leurs résultats prévus.
- Toutes les directions générales ont fourni des commentaires, et ceux-ci sont résumés dans le document.
- Mentionnons par exemple le concept de couloir sécurisé et le prototype de chaîne de confiance (gestion de la frontière), ainsi que des solutions novatrices au titre du programme de solutions de rechange à la détention, comme la surveillance électronique et la communication par reconnaissance vocale (exécution de la loi à la frontière).
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