Documents à l’appui : Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités : Retards et annulations dans les aéroports, ArriveCAN et mesures réimposées aux voyageurs (19 août 2022)
Notes enjeux clés
ArriveCan et la gestion des frontières
Enjeu : Situation actuelle d'ArriveCAN concernant son utilisation dans la gestion des frontières et les défis auxquels font face certaines populations
Réponses proposées
Le gouvernement est déterminé à protéger les frontières du Canada et à aider les voyageurs à demeurer en sécurité, ce qui est primordial dans le contexte de la pandémie mondiale.
Les mesures de santé publique à la frontière ont contribué à aider le Canada à protéger la santé et la sécurité des voyageurs et des Canadiens.
La technologie, comme l'application ArriveCAN, a joué un rôle déterminant dans la protection de la santé et de la sécurité des voyageurs ainsi que dans l'accélération du traitement à la frontière.
L'application et le site Web ArriveCAN ne recueillent aucune donnée de géolocalisation relative aux utilisateurs et ne conservent que les renseignements fournis par le voyageur. Ces renseignements sont utilisés à des fins de dépistage à la frontière, notamment pour permettre aux agents de santé publique de déterminer s'il est nécessaire qu'ils soient mis en quarantaine ou en isolement.
ArriveCAN a été conçu selon les principes de la protection de la vie privée, et l'ASFC continuera de respecter les principes de la Loi sur la protection des renseignements personnels au fur et à mesure qu'elle modernise ses processus.
L'ASFC continuera d'utiliser l'outil ArriveCAN pour mettre en œuvre des initiatives de modernisation pour les voyageurs à la frontière. Par exemple, la fonction de déclaration préalable de l'ASFC d'ArriveCAN en ligne permet aux voyageurs arrivant à l'aéroport international de Vancouver et à l'aéroport international Pearson de Toronto de préparer leur déclaration de douane et d'immigration avant leur arrivée, ce qui leur permet de gagner du temps à la frontière. La fonction sera déployée dans les aéroports internationaux partout au Canada au cours des prochains mois.
L'ASFC s'est engagée à travailler avec le commissaire à la protection de la vie privée et d'autres intervenants pour élaborer des normes et une gouvernance rigoureuses qui protégeront la vie privée des Canadiens tout en continuant de moderniser la gestion des frontières du Canada.
La version Web d'ArriveCAN offre aux voyageurs l'accès à une plateforme qui répond aux exigences d'accessibilité du gouvernement du Canada. Il prend en charge l'utilisation de lecteurs d'écran et de loupes. L'ASFC et l'ASPC se sont engagées à continuer d'améliorer l'accessibilité de l'application mobile ArriveCAN de façon régulière afin de respecter les lignes directrices internationales.
Contexte
Face à la pandémie mondiale de la COVID-19, le gouvernement du Canada a pris des mesures pour fermer les frontières et réduire considérablement les déplacements internationaux, en plus de nombreuses autres mesures de sécurité publique renforcées. Avec l'introduction d'exigences pour que les voyageurs fournissent leurs coordonnées et des renseignements sur leurs plans de quarantaine, l'ASFC a observé des délais de traitement plus longs à la frontière puisque les outils modernes n'ont pas été utilisés pour recueillir et analyser les renseignements soumis par les intervenants.
Afin d'appuyer l'administration et l'application de la Loi sur la quarantaine et des ordonnances d'urgence prises en vertu de celle-ci, l'ASFC et l'ASPC ont mis au point ArriveCAN, une solution numérique intégrée qui permet la collecte en temps réel de renseignements avant l'arrivée aux points d'entrée canadiens (PDE) pour tous les voyageurs arrivants. ArriveCAN permet aux voyageurs de fournir leurs renseignements numériquement, comme l'exige la Loi sur la quarantaine, afin d'appuyer la conformité et l'application de la loi, ainsi que les mesures de santé publique.
ArriveCAN a été lancé pour la première fois en et est disponible en tant qu'application mobile sur les boutiques Apple App et Google Play ou en se connectant en ligne à l'adresse Canada.ca/ArriveCAN.
En , il est devenu obligatoire pour les voyageurs aériens de soumettre leurs renseignements numériquement à l'avance (c.-à-d. avant d'embarquer à bord de l'aéronef pour le Canada) via ArriveCAN. En , l'utilisation d'ArriveCAN est devenue obligatoire dans les autres modes (p. ex. terrestre, maritime).
À l'heure actuelle, tous les voyageurs, à quelques exceptions près, qu'ils entrent au Canada par avion, par voie terrestre, par train ou par bateau, doivent utiliser ArriveCAN pour soumettre leurs renseignements dans les 72 heures avant leur arrivée au Canada, à moins d'être exemptés de cette exigence en raison d'un besoin d'accessibilité.
Les voyageurs qui ne soumettent pas leurs renseignements par ArriveCAN peuvent se voir refuser l'embarquement s'ils arrivent par avion et peuvent se voir refuser l'entrée au Canada s'ils traversent une frontière terrestre, ferroviaire ou maritime (si la personne est un étranger qui voyage à des fins discrétionnaires).
Les citoyens canadiens, les résidents permanents, les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens et les étrangers admissibles à entrer au Canada en vertu d'une autre exemption d'entrée ne se verront pas refuser l'embarquement ou l'entrée, mais :
- ne seront pas admissibles à l'exemption pour les voyageurs entièrement vaccinés ;
- peut subir des retards supplémentaires à la frontière pour des questions de santé publique ; ou
- peuvent être passibles d'amendes ou de mesures d'exécution.
Une fois au Canada, les exigences relatives à la mise en quarantaine et à la fourniture de renseignements sur les symptômes varieront selon le statut vaccinal du voyageur tel que confirmé au moment de l'entrée au Canada.
L'information fournie par ArriveCAN est partagée avec les provinces et les territoires et les organismes d'application de la loi pour le suivi de la santé publique et pour vérifier la conformité à la Loi sur la quarantaine. ArriveCAN fait partie d'un ensemble plus vaste d'activités et d'outils appuyant les politiques frontalières en évolution du Canada grâce à la COVID-19.
ArriveCAN a toujours eu des cotes élevées dans les magasins d'applications mobiles. En date du , plus de 1,4 million de voyageurs avaient rempli avec succès leur demande de santé publique et en date du , il y avait eu 26 023 762 demandes ArrivéeCAN. Pour la semaine se terminant le 14 août, 99,65 % des voyageurs en mode aérien ont utilisé ArriveCAN, 90,27 % en mode terrestre et 99,38 % en mode maritime. Ces chiffres comprennent les voyageurs qui ont rempli ArriveCAN à l'avance et sur place.
Avec l'augmentation des taux de vaccination et l'ouverture de la frontière, le flux des voyages internationaux devrait éventuellement revenir aux niveaux prépandémiques. Lorsque cela se produira, il sera important que l'ASFC ait des processus en place pour soutenir le flux de passagers tout en minimisant toute transmission de virus qui peut se produire à la suite de mesures de routine, comme l'échange d'un document de voyage.
À la suite de la pandémie de la COVID-19, l'ASFC et les autorités aéroportuaires ont constaté qu'il fallait renforcer la confiance du public dans le transport aérien en introduisant des solutions novatrices de traitement des voyageurs qui réduisent les points de transmission de maladies et qui créent des gains d'efficience dans le continuum des voyages.
Par conséquent, l'ASFC a élaboré une nouvelle initiative (Déclaration préalable de l'ASFC) qui tire parti du succès de l'application ArriveCAN et de l'investissement important réalisé dans les postes d'inspection primaire (KIP), qui constituent un pilier clé du traitement frontalier de l'Agence.
La déclaration préalable de l'ASFC a été lancée à l'aéroport international de Vancouver en , à l'aéroport international Pearson de Toronto en et à l'aéroport international Montréal-Trudeau en . Cette fonction est disponible sur le site Web d'ArriveCAN et permet aux voyageurs de préparer leur déclaration de douane et d'immigration et de la transmettre à l'Agence par voie électronique jusqu'à 72 heures avant leur arrivée au Canada. L'utilisation de la déclaration préalable de l'ASFC est volontaire. Les voyageurs ont la possibilité d'utiliser ce service après avoir soumis des renseignements obligatoires sur la santé publique sur le site Web d'ArriveCAN. Si un voyageur refuse d'utiliser ce nouvel outil, il sera soumis à un traitement conventionnel.
Ces projets pilotes ont permis à l'ASFC et aux voyageurs de gagner du temps (jusqu'à 50 % de réduction des délais de traitement aux KIP). L'Office prévoit déployer cette fonctionnalité dans d'autres aéroports au cours de l'exercice 2022 à 2023.
Règlements de la COVID-19 Regulations en date du 31 mai
Mesures qui sont en vigueur en date du pour les voyageurs qui entrent au Canada
Tous les voyageurs
Soumission digitale obligatoire des renseignements de santé publique avant l'arrivée au Canada par le biais de l'application ArriveCAN
Entièrement vacciné
- Droit d'entrée et ressortissants étrangers — Test avant l'arrivée non requis
- Sous réserve de tests aléatoires obligatoires :
4 600 tests quotidiens, 3 800 tests aériens (4 plus grands aéroports) et 800 tests terrestres (PDE de gros volume uniquement)
- Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont plus besoin de surveiller les signes et symptômes de la COVID-19
- Il n'est plus nécessaire de les isoler s'ils ont voyagé avec une personne qui présente par la suite des signes ou des symptômes ou qui obtient un résultat positif
- Exempter de fournir un plan de quarantaine dans le cadre de leur présentation ArriveCAN
- Doivent fournir leurs coordonnées dans ArriveCAN
Voyageurs non vaccinés
- Ressortissants étrangers — Interdiction d'entrer avec des exemptions limitées
- Droit d'entrée — Obligation de fournir un test avant l'arrivée, un test aux jours 1 et 8 et une quarantaine de 14 jours à l'entrée
- Doit soumettre un plan de quarantaine dans le cadre de sa soumission ArriveCAN
Enfants de moins de 5 ans non vaccinés
- Ressortissants étrangers de moins de 18 ans admissibles à entrer au Canada
- avec un parent, un beau-parent, un tuteur ou un tuteur entièrement vacciné, ou
- être avec un membre de la famille proche ou élargie ou
- Exempté de l'examen avant l'arrivée
- Exemption de l'exigence de dépistage des jours 1 et 8
- Exempté de quarantaine
- Exemption de l'exigence de tests aléatoires obligatoires
Enfants non vaccinés de 5 à 11 ans
- Étrangers de moins de 18 ans admissibles à entrer au Canada
- avec un parent, un beau-parent, un tuteur ou un tuteur entièrement vacciné, ou
- être avec un membre de la famille proche ou élargie, ou
- de fréquenter un établissement d'enseignement désigné doté d'un plan de préparation à la COVID.
- Enfants de moins de 12 ans non vaccinés soumis à des tests aléatoires obligatoires.
- Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés qui entrent chez leurs parents/beaux-parents/tuteurs ou tuteurs sont exemptés d'avoir un plan de quarantaine.
- Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés accompagnés de parents, de beaux-parents, de tuteurs ou de tuteurs entièrement vaccinés sont exemptés du test de dépistage avant l'arrivée.
- Enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans qui entrent dans un établissement d'enseignement désigné pour être avec un membre de la famille immédiate ou élargie ou pour fréquenter un établissement d'enseignement désigné
- Doit avoir un test avant l'arrivée
- Doit être mis en quarantaine pendant 14 jours
- Test obligatoire à l'arrivée et le jour 8.
Enfants non vaccinés de 12 à 17 ans
- Les ressortissants étrangers de moins de 18 ans sont admissibles à entrer au Canada
- avec un parent, un beau-parent, un tuteur ou un tuteur entièrement vacciné, ou
- être avec un membre de la famille proche ou élargie, ou
- fréquenter un établissement inscrit (IDD avec plan de préparation à la COVID)
- Requis pour avoir une exigence de test avant l'arrivée
- Requis pour une quarantaine de 14 jours
- Test obligatoire à l'arrivée et le jour 8
Personnes ayant une contrindication médicale
- Étrangers — admissibles à entrer s'ils ont une lettre d'un médecin indiquant leur contrindication médicale à la vaccination
- Droit d'entrée et ressortissant étranger — requis d'avoir un test avant l'arrivée
- Doivent être testés à l'arrivée et au jour 8
- Sont exemptés de quarantaine, avec conditions
Exemptions d'intérêt national pour les voyageurs terrestres
- Les agents du SDPF qui ne sont pas vaccinés ou qui n'ont pas soumis ArriveCAN qui transitent par le Canada pour se rendre à leur lieu de travail aux États-Unis (renouvelé le 31 mai)
- Membres d'équipage, entrant par voie terrestre, qui n'ont pas soumis ArriveCAN (renouvelé le 31 mai)
- Voyage non discrétionnaire entre l'Alaska et le continent américain (renouvelé le 31 mai)
- Les EIN « Mulligan » pour découpler la vaccination complète d'ArriveCAN. Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent bénéficier d'être considérés comme pleinement vaccinés même s'ils ne remplissent pas ArriveCAN la première fois qu'ils entrent après l'émission (signé le 24 mai)
Arriéré des demandes NEXUS
Enjeu : Couverture médiatique récente concernant l'arriéré des demandes NEXUS
Réponse suggérée
Le programme NEXUS est administré conjointement par le Canada et les États-Unis (É.-U.). Ainsi, toutes les décisions liées au programme sont prises de manière binationale.
Les centres d'inscription NEXUS (CI) ont été initialement fermés en en raison de l'émergence de la pandémie mondiale. Ils sont restés fermés pendant plus de 2 ans, créant ainsi un retard dans les renouvèlements et les nouvelles demandes.
Les CI NEXUS ont rouvert aux États-Unis le . Les citoyens et les résidents permanents canadiens peuvent désormais réserver une entrevue à un CI américain le plus proche afin de réviser leur adhésion, ou d'obtenir leur première adhésion.
En raison de la fermeture prolongée des CI, il y a un important arriéré à combler. L'ASFC et Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. CBP) travaillent ensemble sur une stratégie de réduction de l'arriéré.
L'ASFC et le US CBP ont prolongé la période d'adhésion à NEXUS pour tous les membres actuels de NEXUS qui ont demandé le renouvèlement de leur adhésion avant la date d'expiration de leur carte.
Le Canada et les États-Unis poursuivent leurs discussions concernant la réouverture des centres d'inscription situés au Canada qui ont été fermés en raison de la COVID.
Les CI canadiens resteront fermés jusqu'à ce que les problèmes opérationnels et de programme en suspens soient résolus.
Nous aviserons le public dès qu'une décision de réouverture des centres d'inscription canadiens aura été rendue.
Contexte
Programme NEXUS
NEXUS est un programme binational Canada-États-Unis pour les voyageurs préapprouvés à faible risque entrant au Canada ou aux États-Unis à des points d'entrée aériens, terrestres et maritimes désignés.
Le programme est administré conjointement par l'Agence des services frontaliers du Canada et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.
Fermeture des centres d'inscription canadiens
En raison de la pandémie de COVID-19, les centres d'inscription NEXUS (CI) au Canada ont fermé le , et les CI aux États-Unis ont également suspendu les entrevues NEXUS à ce moment-là.
Les CE aux États-Unis ont repris les entrevues NEXUS le , mais ont dû les suspendre à nouveau le en raison de la variante Omicron et de l'obligation qui en découle pour les voyageurs de subir un test de dépistage de la COVID avant de retourner au Canada.
Les CI aux États-Unis ont repris les entrevues NEXUS le .
Comme le programme NEXUS est administré conjointement par le Canada et les États-Unis, des discussions sont en cours sur le moment de la réouverture des centres d'inscription canadiens. D'ici là, les centres d'inscription au Canada continueront d'être fermés.
L'ASFC et le SDPF ont reçu plusieurs plaintes concernant la non-réouverture des CI canadiens. Cette affaire a également retenu l'attention des médias.
En raison de la fermeture prolongée des CI de NEXUS, il y a actuellement un arriéré de plus de 339 887 demandeurs NEXUS en attente d'une entrevue.
L'ASFC et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis travaillent actuellement sur une stratégie de réduction de l'arriéré.
La fermeture des CI NEXUS tout au long de la pandémie a entrainé une forte demande d'entrevues. En réalité, il est possible que l'attente pour obtenir un rendez-vous prenne des mois. La disponibilité des entrevues dépend du lieu de l'entrevue, car certains CI ont des temps d'attente plus longs que d'autres.
Il y a actuellement 12 CI NEXUS qui mènent des entrevues aux États-Unis. 11 autres CI NEXUS sont situés au Canada, qui restent fermé pour le moment. Consulter les listes ci-dessous.
Centre d'inscription routière
- Blaine/Pacific Highway
- Calais/ St. Stephen
- Champlain/Lacolle
- Derby Line / Stanstead
- Detroit/Windsor
- Fort Erie/Buffalo (Lieux canadiens)
- Fort Frances/International Falls
- Lansdowne (Lieux canadiens)
- Niagara Falls
- Pembina/Emerson
- Port Huron/Sarnia
- Sault Ste. Marie
- Sweetgrass / Coutts
- Warroad/Sprague
- Woodstock (Lieux canadiens)
Centre d'inscription aérien
- Aéroport international de Calgary
- Aéroport international d'Edmonton
- Aéroport international d'Halifax
- Aéroport international de Montréal
- Aéroport international d'Ottawa
- Aéroport international de Toronto
- Aéroport international de Vancouver
- Aéroport international de Winnipeg
Statistiques clés
25 au | 1 au | Total | |
---|---|---|---|
Aérien | 599 593 | 609 795 | 1 209 388 |
Terrestre | 928 856 | 1 014 994 | 1 943 850 |
Total | 1 528 449 | 1 624 789 | 3 153 238 |
Source des données : Cognos ASFC – Déclaration libre-service au passage frontalier |
Téléchargements | (pour iOS et android jusqu'au ) | 16 976 718 |
Soumissions | (jusqu'au ) | 25 159 448 |
25 au (%) |
1 au (%) |
||
---|---|---|---|
Par mode | Aérien | 99,63 | 99,61 |
Terrestre | 90,45 | 90,32 | |
Par groupe | Droit d'entrée | 94,01 | 93,32 |
Ressortissants étrangers | 93,59 | 93,17 | |
Membres NEXUS/EXPRES + inconnu | 98,78 | 98,83 | |
Comprend les voyageurs qui ont complété ArriveCAN en avance ou sur le site |
18 au | 25 au | 1 au | Total | ||
---|---|---|---|---|---|
Par mode | Aérien | 1 | 2 | 0 | 3 |
Terrestre | 32 755 | 37 876 | 25 724 | 96 355 | |
Par groupe | Droit d'entrée + Ressortissants étrangers | 32 482 | 37 590 | 25 536 | 95 608 |
Membres NEXUS/EXPRES + inconnu | 290 | 299 | 210 | 799 | |
Jusqu'au , le Mulligan était réservé aux voyageurs ayant un droit d'entrée. Cependant, dans certains cas, il a été fourni à tort aux voyageurs avec un document d'identité étranger. À partir du , le Mulligan était en place pour les ressortissants étrangers, mais les mises à jour du système visant à différencier le droit d'entrée et les ressortissants étrangers n'étaient pas disponibles avant le |
Mise en oeuvre des fonctions ArriveCAN
Fonctionnalités relatives à ArriveCAN
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) peut confirmer qu'un problème a été identifié le et résolu le . Cela signifie que malgré le fait d'avoir soumis toutes les informations requises et leur preuve de vaccination à l'aide de l'application ArriveCAN, certains voyageurs ont reçu des notifications d'obligation de mise en quarantaine automatisées alors qu'ils n'auraient pas dû les recevoir.
Ce problème de notification a touché environ 10 200 utilisateurs avant sa résolution. Bien que l'Agence soit consciente que certains utilisateurs d'ArriveCAN ont connu des problèmes individuels, il n'y a pas eu d'autres pannes généralisées ou incidents critiques qui ont causé des messages automatisés relatifs à une mise en quarantaine erronée aux voyageurs.
L'ASFC a dressé une liste des voyageurs touchés par le problème de notification. Cette liste a été fournie à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) qui a communiqué avec les voyageurs, puisque l'ASPC est responsable du programme de mise en quarantaine après le passage à la frontière. Pour de plus amples renseignements sur les communications avec les personnes touchées, veuillez communiquer directement avec l'ASPC à media@hc-sc.gc.ca.
Une solution technique a été identifiée et mise en œuvre dans la soirée du 20 juillet.
Les voyageurs pleinement vaccinés qui ont rempli ArriveeCAN et qui ont reçu des avis de mise en quarantaine par erreur devraient quand même répondre à tout appel téléphonique qu'ils reçoivent, fournir des réponses factuelles et/ou suivre la recommandation de tout fonctionnaire du gouvernement du Canada avec qui ils parlent.
Les voyageurs qui reçoivent des notifications par l'application ArriveCAN peuvent également communiquer directement avec le gouvernement du Canada au moyen du formulaire « Problèmes techniques et d'enregistrement sur ArriveCAN » et suivre les instructions fournies. Le formulaire, ainsi qu'un certain nombre de ressources à la disposition des voyageurs pour utiliser ArriveCAN, est disponible à l'adresse suivante : Communiquez avec nous à propos d'ArriveCAN
Il existe un certain nombre de ressources à la disposition des voyageurs qui fournissent des directives et des renseignements sur l'interaction avec l'application ArriveCAN. Les voyageurs qui éprouvent des problèmes techniques avec ArriveCAN peuvent communiquer directement avec le gouvernement du Canada en utilisant le formulaire « Problèmes techniques et d'enregistrement sur ArriveCAN » et suivre les instructions fournies.
Lorsque les voyageurs utilisent ArriveCAN, ils doivent s'assurer de télécharger la version la plus récente de l'application.
Rapports journaliers ArriveCAN
EIN journaliers par région et nationalité : 5 août au 7 août
Nombre et taux de voyageurs qui ont utilisé l'EIN d'ArriveCAN par région et nationalité
Date | Nationalité | Atlantique | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Sud de l'Ontario | Québec | Total | Taux (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
5 août | Droit d'entrée | 122 | 257 | 691 | 291 | 1 273 | 663 | 3 297 | 52,5 |
Ressortissants étrangers | 119 | 176 | 774 | 122 | 609 | 1 178 | 2 978 | 47,5 | |
Total | 241 | 433 | 1 465 | 413 | 1 882 | 1 841 | 6 275 | 100,0 |
Date | Nationalité | Atlantique | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Sud de l'Ontario | Québec | Total | Taux (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
6 août | Droit d'entrée | 172 | 297 | 1 111 | 351 | 1 419 | 1 074 | 4 424 | 52,7 |
Ressortissants étrangers | 160 | 193 | 1 047 | 143 | 605 | 1 815 | 3 963 | 47,3 | |
Total | 332 | 490 | 2 158 | 494 | 2 024 | 2 889 | 8 387 | 100,0 |
Date | Nationalité | Atlantique | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Sud de l'Ontario | Québec | Total | Taux (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
7 août | Droit d'entrée | 260 | 294 | 1 324 | 578 | 1 609 | 1 491 | 5 556 | 63,6 |
Ressortissants étrangers | 185 | 134 | 735 | 110 | 532 | 1 478 | 3 174 | 36,4 | |
Total | 445 | 428 | 2 059 | 688 | 2 141 | 2 969 | 8 730 | 100,0 |
Date | Nationalité | Atlantique | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Sud de l'Ontario | Québec | Total | Taux (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des 3 jours | Droit d'entrée | 554 | 848 | 3 126 | 1 220 | 4 301 | 3 228 | 13 277 | 56,8 |
Ressortissants étrangers | 464 | 503 | 2 556 | 375 | 1 746 | 4 471 | 10 115 | 43,2 | |
Total | 1 018 | 1 351 | 5 682 | 1 595 | 6 047 | 7 699 | 23 392 | 100,0 |
Remarques et mises en garde :
Source des données : Application de bureau ContactTrace (il s'agit d'un stockage de données évolutif et les chiffres sont sujets à changement).
EIN journaliers par région : 8 août au 14 août
Région et date | Atlantique | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Sud de l'Ontario | Québec | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|
8 août | 384 | 402 | 1 511 | 480 | 2 185 | 1 273 | 6 235 |
9 août | 251 | 282 | 1 302 | 390 | 1 774 | 861 | 4 860 |
10 août | 220 | 267 | 1 561 | 402 | 1 871 | 1 087 | 5 408 |
11 août | 347 | 304 | 1 720 | 423 | 1 993 | 1 280 | 6 067 |
12 août | 416 | 349 | 1 929 | 492 | 2 776 | 1 835 | 7 797 |
13 août | 449 | 462 | 1 987 | 512 | 3 254 | 1 592 | 8 256 |
14 août | 378 | 544 | 2 125 | 518 | 3 046 | 1 598 | 8 209 |
Nombre de fois où une EIN a été utilisée au cours des 7 derniers jours | 2 445 | 2 610 | 12 135 | 3 217 | 16 899 | 9 526 | 46 832 |
Volumes de voyageurs au cours des 7 derniers jours | 25 434 | 66 724 | 130 661 | 39 735 | 223 856 | 100 420 | 586 830 |
Taux de voyageurs ayant utilisé une EIN au cours des 7 derniers jours | 9,6% | 3,9% | 9,3% | 8,1% | 7,5% | 9,5% | 8,0% |
Nombre cumulatif de fois où une EIN a été utiliséeNote de tableau 1 | 14 266 | 18 641 | 89 687 | 25 300 | 160 958 | 70 172 | 379 024 |
Taux cumulatif de voyageurs ayant utilisé une EIN | 5,3% | 2,7% | 6,4% | 6,8% | 6,8% | 8,1% | 6,4% |
Cette EIN ne peut pas être émise en mode aérien. Cette EIN est utilisée pour les voyageurs ayant le droit d'entrée (citoyens canadiens et résidents permanents canadiens) et les ressortissants étrangers. Cette EIN ne peut être émise qu'une seule fois par voyageur. Source des données : Application de bureau ContactTrace (il s'agit d'un stockage de données évolutif et les chiffres sont sujets à changement). |
Date | Nationalité | Atlantique | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Sud de l'Ontario | Québec | Total | Taux (%) | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Jour précédent | 14 août | Droit d'entrée | 221 | 391 | 1 326 | 425 | 1 080 | 1 505 | 4 948 | 60,3 |
Ressortissants étrangers | 157 | 153 | 799 | 93 | 518 | 1 541 | 3 261 | 39,7 | ||
Total | 378 | 544 | 2 125 | 518 | 1 598 | 3 046 | 8 209 | 100,0 | ||
7 derniers jours | Du 8 au | CC/RP | 1 242 | 1 576 | 6 487 | 2 331 | 6 072 | 6 949 | 24 657 | 52,6 |
RE | 1 203 | 1 034 | 5 648 | 886 | 3 454 | 9 950 | 22 175 | 47,4 | ||
Total | 2 445 | 2 610 | 12 135 | 3 217 | 9 526 | 16 899 | 46 832 | 100,0 | ||
CumulatifNote de tableau 2 | Du 29 juillet au | CC/RP | 3 080 | 4 105 | 17 173 | 6 122 | 17 679 | 17 525 | 65 684 | 56,3 |
RE | 2 535 | 2 343 | 12 736 | 2 027 | 7 523 | 23 494 | 50 658 | 43,4 | ||
Total | 5 620 | 6 458 | 30 163 | 8 150 | 25 218 | 41 133 | 116 742 | 100,0 | ||
Entre le 29 juillet et le , 400 (0,3 %) EIN ont été utilisées par FAST, NEXUS et les voyageurs dont la nationalité était inconnue. Source des données : Application de bureau ContactTrace (il s'agit d'un stockage de données évolutif et les chiffres sont sujets à changement). |
Région | Atlantique | Région du Grand Toronto | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Québec | Sud de l'Ontario | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date | NonNote de tableau 3 | OuiNote de tableau 4 | Non | Oui | Non | Oui | Non | Oui | Non | Oui | Non | Oui | Non | Oui |
8 août | 0 | 4 | 0 | 0 | 1 | 3 | 1 | 25 | 0 | 1 | 0 | 7 | 6 | 27 |
9 août | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 12 | 12 | 37 | 0 | 5 | 2 | 14 | 8 | 18 |
10 août | 2 | 8 | 0 | 0 | 2 | 15 | 5 | 40 | 0 | 3 | 4 | 6 | 11 | 27 |
11 août | 1 | 19 | 0 | 0 | 2 | 10 | 6 | 56 | 2 | 7 | 1 | 23 | 15 | 53 |
12 août | 0 | 7 | 0 | 1 | 2 | 18 | 2 | 71 | 0 | 4 | 3 | 44 | 9 | 57 |
13 août | 6 | 12 | 0 | 0 | 3 | 34 | 10 | 98 | 2 | 9 | 6 | 38 | 19 | 90 |
14 août | 3 | 8 | 0 | 0 | 1 | 30 | 9 | 131 | 0 | 15 | 4 | 77 | 26 | 94 |
Total | 12 | 58 | - | 1 | 14 | 122 | 45 | 458 | 4 | 44 | 20 | 209 | 94 | 366 |
TotalNote de tableau 5 | 297 | 5 117 | 5 | 373 | 796 | 5 527 | 2 547 | 29 269 | 413 | 3 054 | 954 | 9 975 | 9 298 | 37 059 |
Taux (%) | 5 % | 95 % | 1 % | 99 % | 13 % | 87 % | 8 % | 92 % | 12 % | 88 % | 9 % | 91 % | 20 % | 80 % |
Source des données : Application de bureau ContactTrace (il s'agit d'un stockage de données évolutif et les chiffres sont sujets à changement). |
EIN journaliers par région : 9 août au 15 août
Région / Date | Atlantique | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Sud de l'Ontario | Québec | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|
9 août | 251 | 282 | 1 302 | 390 | 1 774 | 861 | 4 860 |
10 août | 220 | 267 | 1 561 | 402 | 1 871 | 1 087 | 5 408 |
11 août | 347 | 304 | 1 720 | 423 | 1 993 | 1 280 | 6 067 |
12 août | 416 | 349 | 1 929 | 492 | 2 776 | 1 835 | 7 797 |
13 août | 449 | 462 | 1 987 | 512 | 3 254 | 1 592 | 8 256 |
14 août | 378 | 544 | 2 125 | 518 | 3 046 | 1 598 | 8 209 |
15 août | 336 | 374 | 1 465 | 383 | 2 533 | 1 200 | 6 291 |
Nombre de fois où une EIN a été utilisée au cours des 7 derniers jours | 2 397 | 2 582 | 12 089 | 3 120 | 17 247 | 9 453 | 46 888 |
Volumes de voyageurs au cours des 7 derniers jours | 25 186 | 66 763 | 131 365 | 37 764 | 223 664 | 101 153 | 585 895 |
Taux de voyageurs ayant utilisé une EIN au cours des 7 derniers jours | 9,5 % | 3,9 % | 9,2 % | 8,3 % | 7,7 % | 9,3 % | 8,0 % |
Nombre cumulatif de fois où une EIN a été utiliséeNote de tableau 1 | 14 602 | 19 015 | 91 152 | 25 683 | 163 491 | 71 372 | 385 315 |
Taux cumulatif de voyageurs ayant utilisé une EIN | 5,4 % | 2,7 % | 6,4 % | 6,8 % | 6,8 % | 8,1 % | 6,4 % |
Cette EIN ne peut pas être émise en mode aérien. Cette EIN est utilisée pour les voyageurs ayant le droit d'entrée (citoyens canadiens et résidents permanents canadiens) et les ressortissants étrangers. Cette EIN ne peut être émise qu'une seule fois par voyageur. Source des données : Application de bureau ContactTrace (il s'agit d'un stockage de données évolutif et les chiffres sont sujets à changement). |
Date | Nationalité | Atlantique | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Sud de l'Ontario | Québec | Total | Taux (%) | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Jour précédent | 15 août | Droit d'entrée | 151 | 228 | 885 | 267 | 722 | 1 060 | 3 313 | 52,7 |
Ressortissants étrangers | 185 | 146 | 580 | 116 | 478 | 1 473 | 2 978 | 47,3 | ||
Total | 336 | 374 | 1 465 | 383 | 1 200 | 2 533 | 6 291 | 100,0 | ||
7 derniers jours | Du 9 au | Droit d'entrée | 1 190 | 1 555 | 6 475 | 2 251 | 5 971 | 6 993 | 24 435 | 52,1 |
Ressortissants étrangers | 1 207 | 1 027 | 5 614 | 869 | 3 482 | 10 254 | 22 453 | 47,9 | ||
Total | 2 397 | 2 582 | 12 089 | 3 120 | 9 453 | 17 247 | 46 888 | 100,0 | ||
CumulatifNote de tableau 2 | Du 29 juillet au | Droit d'entrée | 3 231 | 4 333 | 18 058 | 6 389 | 18 401 | 18 585 | 68 997 | 56,1 |
Ressortissants étrangers | 2 720 | 2 489 | 13 316 | 2 143 | 8 001 | 24 967 | 53 636 | 43,6 | ||
Total | 5 620 | 6 458 | 30 163 | 8 150 | 25 218 | 41 133 | 123 033 | 100,0 | ||
Entre le 29 juillet et le , 400 (0,3 %) EIN ont été utilisées par FAST, NEXUS et les voyageurs dont la nationalité était inconnue. Source des données : Application de bureau ContactTrace (il s'agit d'un stockage de données évolutif et les chiffres sont sujets à changement). |
Région | Atlantique | Région du Grand Toronto | Nord de l'Ontario | Pacifique | Prairies | Québec | Sud de l'Ontario | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date | NonNote de tableau 3 | OuiNote de tableau 4 | Non | Oui | Non | Oui | Non | Oui | Non | Oui | Non | Oui | Non | Oui |
9 août | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 12 | 12 | 37 | 0 | 5 | 2 | 14 | 8 | 18 |
10 août | 2 | 8 | 0 | 0 | 2 | 15 | 5 | 40 | 0 | 3 | 4 | 6 | 11 | 27 |
11 août | 1 | 19 | 0 | 0 | 2 | 10 | 6 | 56 | 2 | 7 | 1 | 23 | 15 | 53 |
12 août | 0 | 7 | 0 | 1 | 2 | 18 | 2 | 71 | 0 | 4 | 3 | 44 | 9 | 57 |
13 août | 6 | 12 | 0 | 0 | 3 | 34 | 10 | 98 | 2 | 9 | 6 | 38 | 19 | 90 |
14 août | 3 | 8 | 0 | 0 | 1 | 30 | 9 | 131 | 0 | 15 | 4 | 77 | 26 | 94 |
15 août | 1 | 19 | 0 | 0 | 5 | 21 | 15 | 108 | - | 14 | 2 | 24 | 18 | 80 |
Total | 13 | 73 | - | 1 | 18 | 140 | 59 | 541 | 4 | 57 | 22 | 226 | 106 | 419 |
TotalNote de tableau 5 | 298 | 5 136 | 5 | 373 | 801 | 5 548 | 2562 | 29 377 | 413 | 3 068 | 956 | 9 999 | 9 316 | 37 139 |
Taux (%) | 5 % | 95 % | 1 % | 99 % | 13 % | 87 % | 8 % | 92 % | 12 % | 88 % | 9 % | 91 % | 20 % | 80 % |
Source des données : Application de bureau ContactTrace (il s'agit d'un stockage de données évolutif et les chiffres sont sujets à changement). |
Tableau de bord hebdomadaire sur la COVID-19 de l'ASFC
Statistiques d'entrée des voyageurs : Tous les modes
Résumé du volume
Tous les modes
Semaine dernière
diminution -4 %
8 semaines
augmentation 6 %
2022 | 8 août | 9 août | 10 août | 11 août | 12 août | 13 août | 14 août | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tous les modes | 215 429 | 189 961 | 205 066 | 219 783 | 251 920 | 244 379 | 255 965 | 1 582 503 | |
CIT CAN | 123 955 | 104 365 | 109 629 | 115 175 | 128 864 | 129 086 | 160 623 | 871 697 | |
RP CAN | 8 911 | 8 927 | 9 527 | 9 083 | 10 116 | 9 575 | 9 891 | 66 030 | |
CIT É.-U | 50 407 | 46 263 | 51 873 | 62 972 | 78 239 | 70 714 | 55 352 | 415 820 | |
RE - Autre | 32 156 | 30 406 | 34 037 | 32 553 | 34 701 | 35 004 | 30 099 | 228 956 | |
2019 | 12 août | 13 août | 14 août | 15 août | 16 août | 17 août | 18 août | Total | |
Tous les modes | 315 877 | 291 340 | 304 404 | 332 497 | 369 640 | 369 000 | 385 278 | 2 368 036 | |
CIT CAN | 172 692 | 154 218 | 160 479 | 170 974 | 178 619 | 193 771 | 237 289 | 1 268 042 | |
RP CAN | 9 854 | 9 481 | 9 666 | 9 385 | 10 035 | 10 283 | 12 098 | 70 802 | |
CIT É.-U | 85 474 | 80 301 | 87 455 | 103 006 | 127 747 | 114 455 | 89 063 | 687 501 | |
RE - Autre | 47 857 | 47 340 | 46 804 | 49 132 | 53 239 | 50 491 | 46 828 | 341 691 | |
Variation en % | Tous les modes | -32 % | -35 % | -33 % | -34 % | -32 % | -34 % | -34 % | -33 % |
CIT CAN | -28 % | -32 % | -32 % | -33 % | -28 % | -33 % | -32 % | -31 % | |
RP CAN | -10 % | -6 % | -1 % | -3 % | 1 % | -7 % | -18 % | -7 % | |
CIT É.-U | -41 % | -42 % | -41 % | -39 % | -39 % | -38 % | -38 % | -40 % | |
RE - Autre | -33 % | -36 % | -27 % | -34 % | -35 % | -31 % | -36 % | -33 % |
Description longue
Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tous les modes | 215 429 | 189 961 | 205 066 | 219 783 | 251 920 | 244 379 | 255 965 | 1 582 503 |
CIT CAN | 123 955 | 104 365 | 109 629 | 115 175 | 128 864 | 129 086 | 160 623 | 871 697 |
RP CAN | 8 911 | 8 927 | 9 527 | 9 083 | 10 116 | 9 575 | 9 891 | 66 030 |
CIT É.-U | 50 407 | 46 263 | 51 873 | 62 972 | 78 239 | 70 714 | 55 352 | 415 820 |
RE - Autre | 32 156 | 30 406 | 34 037 | 32 553 | 34 701 | 35 004 | 30 099 | 228 956 |
Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tous les modes | 315 877 | 291 340 | 304 404 | 332 497 | 369 640 | 369 000 | 385 278 | 2 368 036 |
CIT CAN | 172 692 | 154 218 | 160 479 | 170 974 | 178 619 | 193 771 | 237 289 | 1 268 042 |
RP CAN | 9 854 | 9 481 | 9 666 | 9 385 | 10 035 | 10 283 | 12 098 | 70 802 |
CIT É.-U | 85 474 | 80 301 | 87 455 | 103 006 | 127 747 | 114 455 | 89 063 | 687 501 |
RE - Autre | 47 857 | 47 340 | 46 804 | 49 132 | 53 239 | 50 491 | 46 828 | 341 691 |
Variation en % le jour 1 | Variation en % le jour 2 | Variation en % le jour 3 | Variation en % le jour 4 | Variation en % le jour 5 | Variation en % le jour 6 | Variation en % le jour 7 | Variation en % total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tous les modes | -32 | -35 | -33 | -34 | -32 | -34 | -34 | -33 |
CIT CAN | -28 | -32 | -32 | -33 | -28 | -33 | -32 | -31 |
RP CAN | -10 | -6 | -1 | -3 | 1 | -7 | -18 | -7 |
CIT É.-U | -41 | -42 | -41 | -39 | -39 | -38 | -38 | -40 |
RE - Autre | -33 | -36 | -27 | -34 | -35 | -31 | -36 | -33 |
Semaine 26 | Semaine 27 | Semaine 28 | Semaine 29 | Semaine 30 | Semaine 31 | Semaine 32 | Semaine 33 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2 143 864 | 2 409 810 | 2 213 431 | 2 282 806 | 2 314 974 | 2 394 668 | 2 561 130 | 2 368 036 |
2020 | 204 549 | 191 731 | 212 008 | 231 744 | 212 215 | 210 891 | 220 194 | 234 911 |
2021 | 247 653 | 223 025 | 300 883 | 297 771 | 304 759 | 326 964 | 347 917 | 512 637 |
2022 | 1 301 501 | 1 502 233 | 1 446 432 | 1 459 034 | 1 486 515 | 1 542 950 | 1 640 710 | 1 582 503 |
Mars (%) | Avr. (%) | Mai (%) | Juin (%) | Juill. (%) | |
---|---|---|---|---|---|
Non vacciné | 37,5 | 45,3 | 47,1 | 45,5 | 48,5 |
Inconnu | 62,3 | 54,5 | 52,8 | 54,4 | 51,4 |
Vacciné | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | 0,1 |
Mars (%) | Avr. (%) | Mai (%) | Juin (%) | Juill. (%) | |
---|---|---|---|---|---|
Non vacciné | 21,7 | 19,5 | 24,8 | 23,0 | 21,0 |
Inconnu | 29,6 | 21,8 | 20,1 | 22,3 | 24,3 |
Vacciné | 48,8 | 58,7 | 55,1 | 54,7 | 54,8 |
Mars (%) | Avr. (%) | Mai (%) | Juin (%) | Juill. (%) | |
---|---|---|---|---|---|
Non vacciné | 1,6 | 2,1 | 2,1 | 2,2 | 1,7 |
Inconnu | 5,5 | 5,4 | 5,9 | 8,5 | 9,2 |
Vacciné | 92,9 | 92,5 | 92,0 | 89,3 | 89,1 |
Mars (%) | Avr. (%) | Mai (%) | Juin (%) | Juill. (%) | |
---|---|---|---|---|---|
Non vacciné | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
Inconnu | 4,7 | 4,2 | 4,8 | 5,8 | 6,7 |
Vacciné | 95,0 | 95,5 | 95,0 | 93,9 | 93,1 |
Statistiques d'entrée des voyageurs : Mode aérien
Résumé du volume
Mode aérien
Semaine dernière
diminution -1 %
8 semaines
augmentation 4 %
2022 | 8 août | 9 août | 10 août | 11 août | 12 août | 13 août | 14 août | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aérien | 88 460 | 79 231 | 84 111 | 84 867 | 87 688 | 88 238 | 93 018 | 605 613 | |
CIT CAN | 47 054 | 41 600 | 41 987 | 42 074 | 45 512 | 47 420 | 55 786 | 321 433 | |
RP CAN | 3 799 | 3 387 | 3 622 | 3 138 | 3 425 | 3 678 | 4 266 | 25 315 | |
CIT É.-U | 14 607 | 12 927 | 14 223 | 17 485 | 16 368 | 14 603 | 12 941 | 103 154 | |
RE - Autre | 23 000 | 21 317 | 24 279 | 22 170 | 22 383 | 22 537 | 20 025 | 155 711 | |
2019 | 12 août | 13 août | 14 août | 15 août | 16 août | 17 août | 18 août | Total | |
Aérien | 112 012 | 104 536 | 108 087 | 110 651 | 117 659 | 116 022 | 114 823 | 783 790 | |
CIT CAN | 54 097 | 48 127 | 52 243 | 50 932 | 55 864 | 59 817 | 63 294 | 384 374 | |
RP CAN | 4 824 | 4 619 | 4 816 | 4 410 | 4 783 | 4 768 | 5 409 | 33 629 | |
CIT É.-U | 20 215 | 19 126 | 20 149 | 22 709 | 22 849 | 19 093 | 16 087 | 140 228 | |
RE - Autre | 32 876 | 32 664 | 30 879 | 32 600 | 34 163 | 32 344 | 30 033 | 225 559 | |
Variation en % | Aérien | -21 % | -24 % | -22 % | -23 % | -25 % | -24 % | -19 % | -23 % |
CIT CAN | -13 % | -14 % | -20 % | -17 % | -19 % | -21 % | -12 % | -16 % | |
RP CAN | -21 % | -27 % | -25 % | -29 % | -28 % | -23 % | -21 % | -25 % | |
CIT É.-U | -28 % | -32 % | -29 % | -23 % | -28 % | -24 % | -20 % | -26 % | |
RE - Autre | -30 % | -35 % | -21 % | -32 % | -34 % | -30 % | -33 % | -31 % |
Description longue
Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aérien | 88 460 | 79 231 | 84 111 | 84 867 | 87 688 | 88 238 | 93 018 | 605 613 |
CIT CAN | 47 054 | 41 600 | 41 987 | 42 074 | 45 512 | 47 420 | 55 786 | 321 433 |
RP CAN | 3 799 | 3 387 | 3 622 | 3 138 | 3 425 | 3 678 | 4 266 | 25 315 |
CIT É.-U | 14 607 | 12 927 | 14 223 | 17 485 | 16 368 | 14 603 | 12 941 | 103 154 |
RE - Autre | 23 000 | 21 317 | 24 279 | 22 170 | 22 383 | 22 537 | 20 025 | 155 711 |
Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aérien | 112 012 | 104 536 | 108 087 | 110 651 | 117 659 | 116 022 | 114 823 | 783 790 |
CIT CAN | 54 097 | 48 127 | 52 243 | 50 932 | 55 864 | 59 817 | 63 294 | 384 374 |
RP CAN | 4 824 | 4 619 | 4 816 | 4 410 | 4 783 | 4 768 | 5 409 | 33 629 |
CIT É.-U | 20 215 | 19 126 | 20 149 | 22 709 | 22 849 | 19 093 | 16 087 | 140 228 |
RE - Autre | 32 876 | 32 664 | 30 879 | 32 600 | 34 163 | 32 344 | 30 033 | 225 559 |
Variation en % le jour 1 | Variation en % le jour 2 | Variation en % le jour 3 | Variation en % le jour 4 | Variation en % le jour 5 | Variation en % le jour 6 | Variation en % le jour 7 | Variation en % total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tous les modes | -21 | -24 | -22 | -23 | -25 | -24 | -19 | -23 |
CIT CAN | -13 | -14 | -20 | -17 | -19 | -21 | -12 | -16 |
RP CAN | -21 | -27 | -25 | -29 | -28 | -23 | -21 | -25 |
CIT É.-U | -28 | -32 | -29 | -23 | -28 | -24 | -20 | -26 |
RE - Autre | -30 | -35 | -21 | -32 | -34 | -30 | -33 | -31 |
Semaine du 26-06-2022 | Semaine du 03-07-2022 | Semaine du 10-07-2022 | Semaine du 17-07-2022 | Semaine du 24-07-2022 | Semaine du 31-07-2022 | Semaine du 07-08-2022 | Semaine du 14-08-2022 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
RE – Autre | 140 996 | 150 060 | 153 587 | 150 956 | 151 430 | 156 174 | 160 431 | 155 711 |
Citoyen américain | 119 337 | 129 461 | 110 603 | 113 903 | 113 844 | 115 803 | 109 361 | 103 154 |
RP canadien | 20 449 | 21 655 | 21 128 | 22 277 | 23 495 | 23 372 | 24 400 | 25 315 |
Citoyen canadien | 244 638 | 269 141 | 275 835 | 292 327 | 298 589 | 304 239 | 315 579 | 321 433 |
% de Canadiens | 50 % | 51 % | 53 % | 54 % | 55 % | 55 % | 56 % | 57 % |
Temps de traitement moyens aux points d'entrée : Mode aérien
Région | Point d'entrée | Temps de traitement moyen (secondes) // Avant la phase 1 LEAN () | Temps de traitement moyen (secondes) // Après la phase 1 LEAN () et avant la phase 1 () | Temps de traitement moyen (secondes) – Phase 1 (du 5 juillet au ) | Temps de traitement actuel (secondes) – moyenne de 7 jours | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
BIP | LIPI | BIP | LIPI | BIP | LIPI | BIP | LIPI | RTA | ||
QUÉ | Montréal (P.-E.-T.) | 137 | 110 | 137 | 97 | 115 | 90 | 55 | 39 | 171 |
RGT | Toronto (Pearson – A1) | 50 | 108 | 66 | 100 | 64 | 103 | 47 | 39 | 114 |
Toronto (Pearson – A3) | 86 | 149 | 92 | 168 | 70 | 129 | 65 | 38 | 125 | |
PRA | Calgary | 115 | 74 | 117 | 149 | 105 | 217 | 112 | 49 | - |
PAC | Vancouver | 132 | 64 | 123 | 96 | 103 | 81 | 63 | 21 | 169 |
Reflète la période allant de la numérisation des documents à la publication dans le système. Ne représente pas le temps de traitement complet (c.-à-d., période de fouille, etc.). |
Statistiques d'entrée des voyageurs : Mode terrestre
Résumé du volume
Mode terrestre
Semaine dernière
augmentation -5 %
8 semaines
augmentation 7 %
2022 | 8 août | 9 août | 10 août | 11 août | 12 août | 13 août | 14 août | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Terrestre | 124 791 | 109 050 | 119 071 | 132 737 | 161 763 | 153 595 | 160 626 | 961 633 | |
CIT CAN | 67 517 | 50 496 | 54 520 | 59 600 | 70 740 | 75 938 | 101 282 | 480 093 | |
RP CAN | 2 741 | 2 054 | 1 985 | 1 885 | 2 364 | 2 956 | 4 255 | 18 240 | |
CIT É.-U | 32 215 | 29 840 | 34 091 | 41 708 | 58 190 | 53 781 | 40 394 | 290 219 | |
RE - Autre | 7 533 | 6 859 | 7 269 | 7 712 | 9 636 | 10 487 | 9 060 | 58 556 | |
Camionneur | 14 785 | 19 801 | 21 206 | 21 832 | 20 833 | 10 433 | 5 635 | 114 525 | |
2019 | 12 août | 13 août | 14 août | 15 août | 16 août | 17 août | 18 août | Total | |
Terrestre | 200 136 | 183 752 | 192 895 | 218 057 | 247 383 | 248 908 | 266 328 | 1 557 459 | |
CIT CAN | 107 445 | 91 956 | 93 224 | 104 248 | 107 678 | 126 553 | 169 324 | 800 428 | |
RP CAN | 3,828 | 3,106 | 2,988 | 3,081 | 3,258 | 4,018 | 5,998 | 26,277 | |
CIT É.-U | 59,775 | 55,901 | 61,888 | 74,760 | 99,236 | 91,760 | 69,898 | 513,218 | |
RE - Autre | 13 376 | 12 632 | 13 565 | 14 204 | 16 669 | 16 246 | 15 639 | 102 331 | |
Camionneur | 15 712 | 20 157 | 21 230 | 21 764 | 20 542 | 10 331 | 5 469 | 115 205 | |
Variation en % | Terrestre | -38 % | -41 % | -38 % | -39 % | -35 % | -38 % | -40 % | -38 % |
CIT CAN | -37 % | -45 % | -42 % | -43 % | -34 % | -40 % | -40 % | -40 % | |
RP CAN | -28 % | -34 % | -34 % | -39 % | -27 % | -26 % | -29 % | -31 % | |
CIT É.-U | -46 % | -47 % | -45 % | -44 % | -41 % | -41 % | -42 % | -43 % | |
RE - Autre | -44 % | -46 % | -46 % | -46 % | -42 % | -35 % | -42 % | -43 % | |
Camionneur | -6 % | -2 % | -0 % | 0 % | 1 % | 1 % | 3 % | -1 % |
Description longue
Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Terrestre | 124 791 | 109 050 | 119 071 | 132 737 | 161 763 | 153 595 | 160 626 | 961 633 |
CIT CAN | 67 517 | 50 496 | 54 520 | 59 600 | 70 740 | 75 938 | 101 282 | 480 093 |
RP CAN | 2 741 | 2 054 | 1 985 | 1 885 | 2 364 | 2 956 | 4 255 | 18 240 |
CIT É.-U | 32 15 | 29 40 | 34 91 | 41 08 | 58 90 | 53 81 | 40 94 | 290 219 |
RE - Autre | 7 533 | 6 859 | 7 269 | 7 712 | 9 636 | 10 487 | 9 060 | 58 556 |
Camionneur | 14 785 | 19 801 | 21 206 | 21 832 | 20 833 | 10 433 | 5 635 | 114 525 |
Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Terrestre | 200 136 | 183 752 | 192 895 | 218 057 | 247 383 | 248 908 | 266 328 | 1 557 459 |
CIT CAN | 107 445 | 91 956 | 93 224 | 104 248 | 107 678 | 126 553 | 169 324 | 800 428 |
RP CAN | 3 828 | 3 106 | 2 988 | 3 081 | 3 258 | 4 018 | 5 998 | 26 277 |
CIT É.-U | 59 775 | 55 901 | 61 888 | 74 760 | 99 236 | 91 760 | 69 898 | 513 218 |
RE - Autre | 13 376 | 12 632 | 13 565 | 14 204 | 16 669 | 16 246 | 15 639 | 102 331 |
Camionneur | 15 712 | 20 157 | 21 230 | 21 764 | 20 542 | 10 331 | 5 469 | 115 205 |
Variation en % le jour 1 | Variation en % le jour 2 | Variation en % le jour 3 | Variation en % le jour 4 | Variation en % le jour 5 | Variation en % le jour 6 | Variation en % le jour 7 | Variation en % total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Terrestre | -38 | -41 | -38 | -39 | -35 | -38 | -40 | -38 |
CIT CAN | -37 | -45 | -42 | -43 | -34 | -40 | -40 | -40 |
RP CAN | -28 | -34 | -34 | -39 | -27 | -26 | -29 | -31 |
CIT É.-U | -46 | -47 | -45 | -44 | -41 | -41 | -42 | -43 |
RE - Autre | -44 | -46 | -46 | -46 | -42 | -35 | -42 | -43 |
Camionneur | -6 | -2 | -0 | 0 | 1 | 1 | 3 | -1 |
Semaine du 26-06-2022 | Semaine du 03-07-2022 | Semaine du 10-07-2022 | Semaine du 17-07-2022 | Semaine du 24-07-2022 | Semaine du 31-07-2022 | Semaine du 07-08-2022 | Semaine du 14-08-2022 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Camionneurs | 116 373 | 108 801 | 97 167 | 115 022 | 113 911 | 113 026 | 105 402 | 114 525 |
RE – Autre | 38 505 | 57 507 | 46 828 | 45 845 | 50 177 | 52 394 | 58 029 | 58 556 |
Citoyen américain | 248 209 | 322 840 | 271 710 | 267 504 | 280 803 | 290 017 | 289 787 | 290 219 |
RP canadien | 14 549 | 18 442 | 18 646 | 16 343 | 16 609 | 17 353 | 21 532 | 18 240 |
Citoyen canadien | 348 598 | 411 381 | 439 052 | 421 876 | 424 796 | 456 066 | 540 244 | 480 093 |
% de Canadiens | 56 % | 53 % | 59 % | 58 % | 57 % | 58 % | 62 % | 59 % |
Mode routier | 8 août | 9 août | 10 août | 11 août | 12 août | 13 août | 14 août | Total 7 jours | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Atlantique | Citoyen canadien | 3 453 | 3 035 | 3 130 | 3 422 | 4 182 | 3 522 | 3 921 | 24 665 |
RP canadien | 114 | 85 | 130 | 112 | 153 | 89 | 86 | 769 | |
Ressortissant étranger | 2 374 | 2 090 | 2 368 | 2 452 | 2 855 | 3 063 | 2 249 | 17 451 | |
Total | 5 941 | 5 210 | 5 628 | 5 986 | 7 190 | 6 674 | 6 256 | 42 885 | |
Québec | Citoyen canadien | 11 771 | 8 646 | 10 572 | 12 172 | 16 390 | 16 281 | 22 222 | 98 054 |
RP canadien | 323 | 273 | 291 | 271 | 347 | 335 | 526 | 2 366 | |
Ressortissant étranger | 5 521 | 4 793 | 5 535 | 7 181 | 10 250 | 7 946 | 6 975 | 48 201 | |
Total | 17 615 | 13 712 | 16 398 | 19 624 | 26 987 | 24 562 | 29 723 | 148 621 | |
Nord de l'Ontario | Citoyen canadien | 8 877 | 7 509 | 8 253 | 8 608 | 9 795 | 9 872 | 12 032 | 64 946 |
RP canadien | 252 | 299 | 248 | 230 | 288 | 196 | 265 | 1 778 | |
Ressortissant étranger | 4 203 | 3 782 | 4 249 | 5 347 | 7 333 | 6 973 | 4 277 | 36 164 | |
Total | 13 332 | 11 590 | 12 750 | 14 185 | 17 416 | 17 041 | 16 574 | 102 888 | |
Sud de l'Ontario | Citoyen canadien | 27 989 | 24 135 | 25 799 | 28 678 | 32 043 | 28 064 | 33 592 | 200 300 |
RP canadien | 2 710 | 3 429 | 3 669 | 3 705 | 4 094 | 3 291 | 2 658 | 23 556 | |
Ressortissant étranger | 19 273 | 18 926 | 22 066 | 25 473 | 33 839 | 30 435 | 23 795 | 173 807 | |
Total | 49 972 | 46 490 | 51 534 | 57 856 | 69 976 | 61 790 | 60 045 | 397 663 | |
Prairies | Citoyen canadien | 6 564 | 4 372 | 4 559 | 4 509 | 4 846 | 4 932 | 6 359 | 36 141 |
RP canadien | 334 | 422 | 527 | 569 | 641 | 624 | 477 | 3 594 | |
Ressortissant étranger | 2 194 | 2 021 | 2 298 | 2 525 | 2 813 | 2 185 | 1 819 | 15 855 | |
Total | 9 092 | 6 815 | 7 384 | 7 603 | 8 300 | 7 741 | 8 655 | 55 590 | |
Pacifique | Citoyen canadien | 17 650 | 14 650 | 14 769 | 15 190 | 15 589 | 18 439 | 25 844 | 122 131 |
RP canadien | 1 356 | 1 015 | 1 033 | 1 050 | 1 150 | 1 338 | 1 588 | 8 530 | |
Ressortissant étranger | 9 833 | 9 568 | 9 575 | 11 243 | 15 155 | 16 010 | 11 941 | 83 325 | |
Total | 28 839 | 25 233 | 25 377 | 27 483 | 31 894 | 35 787 | 39 373 | 213 986 | |
Total général | 124 791 | 109 050 | 119 071 | 132 737 | 161 763 | 153 595 | 160 626 | 961 633 |
Temps de traitement moyens aux points d'entrée : Mode terrestre
Région | Point d'entrée | Temps de traitement moyen (secondes) // Avant la phase 1 LEAN () | Temps de traitement moyen (secondes) // Après la phase 1 LEAN () et avant la phase 1 () | Temps de traitement moyen (secondes) – Phase 1 (du 5 juillet au ) | Temps de traitement actuel (secondes) – moyenne de 7 jours |
---|---|---|---|---|---|
ATL | St. Stephen | 95 | 126 | 205 | 54 |
St. Stephen, 3e pont | 196 | 203 | 219 | 67 | |
Woodstock Road | 308 | 287 | 292 | 81 | |
QUÉ | St-Armand/Philipsburg | 167 | 145 | 171 | 53 |
St-Bernard-de-Lacolle | 289 | 255 | 267 | 49 | |
RNO | Cornwall | 31 | 32 | 16 | 28 |
Prescott | 133 | 136 | 150 | 55 | |
Pont des Mille-Îles | 238 | 221 | 207 | 64 | |
Sault Ste. Marie | 64 | 64 | 109 | 36 | |
Pont de Fort Frances | 144 | 146 | 197 | 73 | |
RSO | Pont Queenston Lewiston | 151 | 150 | 167 | 41 |
Pont Rainbow | 182 | 173 | 187 | 51 | |
Pont Peace | 154 | 134 | 157 | 53 | |
Pont Blue Water | 156 | 147 | 163 | 55 | |
Tunnel Windsor-Détroit | 53 | 46 | 76 | 37 | |
Pont Ambassador | 73 | 68 | 111 | 65 | |
PRA | Emerson | 277 | 302 | 285 | 83 |
North Portal | 162 | 159 | 282 | 148 | |
Coutts | 234 | 226 | 234 | 84 | |
PAC | Abbotsford-Huntingdon | 241 | 221 | 215 | 63 |
Aldergrove | 118 | 105 | 153 | 53 | |
Pacific Highway | 146 | 130 | 164 | 40 | |
Douglas | 160 | 158 | 184 | 49 | |
Reflète la période allant de la numérisation des documents à la publication dans le système. Ne représente pas le temps de traitement complet (c.-à-d., période de fouille, etc.). |
Statistiques d'entrée des voyageurs : Mode maritime
Résumé du volume
Mode maritime
Semaine dernière
diminution -5 %
8 semaines
augmentation 14 %
2022 | 08 août | 09 août | 10 août | 11 août | 12 août | 13 août | 14 août | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Maritime | 2 085 | 1 610 | 1 830 | 2 090 | 2 417 | 2 483 | 2 272 | 14 787 | |
CIT CAN | 568 | 398 | 553 | 502 | 489 | 538 | 855 | 3 903 | |
CIT CAN | 23 | 15 | 4 | 7 | 17 | 23 | 25 | 114 | |
CIT É.-U. | 1 248 | 1 035 | 1 090 | 1 370 | 1 701 | 1 636 | 1 250 | 9 330 | |
RE - Autre | 246 | 162 | 183 | 211 | 210 | 286 | 142 | 1 440 | |
2019 | 12 août | 13 août | 14 août | 15 août | 16 août | 17 août | 18 août | Total | |
Maritime | 3 188 | 2 601 | 2 893 | 3 329 | 4 137 | 3 649 | 3 559 | 23 356 | |
CIT CAN | 793 | 625 | 763 | 1 004 | 891 | 837 | 1 404 | 6 317 | |
RP CAN | 23 | 29 | 19 | 22 | 21 | 22 | 34 | 170 | |
CIT É.-U. | 2 031 | 1 698 | 1 779 | 1 965 | 2 808 | 2 438 | 1 758 | 14 477 | |
RE - Autre | 341 | 249 | 332 | 338 | 417 | 352 | 363 | 2 392 | |
Variation en % | Maritime | -35 % | -38 % | -37 % | -37 % | -42 % | -32 % | -36 % | -37 % |
CIT CAN | -28 % | -36 % | -28 % | -50 % | -45 % | -36 % | -39 % | -38 % | |
RP CAN | 0 % | -48 % | -79 % | -68 % | -19 % | 5 % | -26 % | -33 % | |
CIT É.-U. | -39 % | -39 % | -39 % | -30 % | -39 % | -33 % | -29 % | -36 % | |
RE - Autre | -28 % | -35 % | -45 % | -38 % | -50 % | -19 % | -61 % | -40 % | |
Les données ne comprennent pas les passages d'embarcations de plaisance signalés au Centre de déclaration par téléphone. |
Description longue
Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Maritime | 2 085 | 1 610 | 1 830 | 2 090 | 2 417 | 2 483 | 2 272 | 14 787 |
CIT CAN | 568 | 398 | 553 | 502 | 489 | 538 | 855 | 3 903 |
RP CAN | 23 | 15 | 4 | 7 | 17 | 23 | 25 | 114 |
CIT É.-U. | 1 248 | 1 035 | 1 090 | 1 370 | 1 701 | 1 636 | 1 250 | 9 330 |
RE - Autre | 246 | 162 | 183 | 211 | 210 | 286 | 142 | 1 440 |
Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Maritime | 3 188 | 2 601 | 2 893 | 3 329 | 4 137 | 3 649 | 3 559 | 23 356 |
CIT CAN | 793 | 625 | 763 | 1 004 | 891 | 837 | 1 404 | 6 317 |
RP CAN | 23 | 29 | 19 | 22 | 21 | 22 | 34 | 170 |
CIT É.-U. | 2 031 | 1 698 | 1 779 | 1 965 | 2 808 | 2 438 | 1 758 | 14 477 |
RE - Autre | 341 | 249 | 332 | 338 | 417 | 352 | 363 | 2 392 |
Variation en % le jour 1 | Variation en % le jour 2 | Variation en % le jour 3 | Variation en % le jour 4 | Variation en % le jour 5 | Variation en % le jour 6 | Variation en % le jour 7 | Variation en % total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Maritime | -35 | -38 | -37 | -37 | -42 | -32 | -36 | -37 |
CIT CAN | -28 | -36 | -28 | -50 | -45 | -36 | -39 | -38 |
RP CAN | 0 | -48 | -79 | -68 | -19 | 5 | -26 | -33 |
CIT É.-U. | -39 | -39 | -39 | -30 | -39 | -33 | -29 | -36 |
RE - Autre | -28 | -35 | -45 | -38 | -50 | -19 | -61 | -40 |
Semaine du 26-06-2022 | Semaine du 03-07-2022 | Semaine du 10-07-2022 | Semaine du 17-07-2022 | Semaine du 24-07-2022 | Semaine du 31-07-2022 | Semaine du 07-08-2022 | Semaine du 14-08-2022 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
RE – Autre | 635 | 1 008 | 960 | 1 052 | 1 173 | 1 157 | 1 187 | 1 440 |
Citoyen américain | 6 859 | 8 322 | 6 877 | 7 930 | 8 331 | 9 074 | 9 566 | 9 330 |
RP canadien | 86 | 116 | 116 | 96 | 103 | 113 | 118 | 114 |
Citoyen canadien | 2 267 | 3 372 | 3 680 | 3 691 | 2 955 | 3 808 | 4 705 | 3 903 |
% de Canadiens | 24 % | 27 % | 33 % | 30 % | 24 % | 28 % | 31 % | 27 % |
Du 20-06-2022 au 26-06-2022 (%) |
Du 27-06-2022 au 03-07-2022 (%) |
Du 04-07-2022 au 10-07-2022 (%) |
Du 11-07-2022 au 17-07-2022 (%) |
Du 18-07-2022 au 24-07-2022 (%) |
Du 25-07-2022 au 31-07-2022 (%) |
Du 01-08-2022 au 07-08-2022 (%) |
Du 08-08-2022 au 14-08-2022 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Travailleur étranger | 87,90 | 87,34 | 87,84 | 87,02 | 86,38 | 86,43 | 86,52 | 85,17 |
Regroupement familial | 86,32 | 86,21 | 85,53 | 85,30 | 84,65 | 84,90 | 85,62 | 85,30 |
Entrée pour des raisons humanitaires | 81,97 | 82,39 | 79,11 | 78,64 | 83,03 | 80,63 | 83,81 | 79,19 |
Études (étudiant international) | 90,57 | 87,71 | 88,45 | 88,55 | 87,04 | 85,78 | 85,72 | 87,62 |
Traitement des voyageurs : Renvois
Du 20-06-2022 au 26-06-2022 (%) |
Du 27-06-2022 au 03-07-2022 (%) |
Du 04-07-2022 au 10-07-2022 (%) |
Du 11-07-2022 au 17-07-2022 (%) |
Du 18-07-2022 au 24-07-2022 (%) |
Du 25-07-2022 au 31-07-2022 (%) |
Du 01-08-2022 au 07-08-2022 (%) |
Du 08-08-2022 au 14-08-2022 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aérien | 0,0000 | 0,0000 | 0,0000 | 0,0002 | 0,0000 | 0,0002 | 0,0009 | 0,0000 |
Du 20-06-2022 au 26-06-2022 (%) |
Du 27-06-2022 au 03-07-2022 (%) |
Du 04-07-2022 au 10-07-2022 (%) |
Du 11-07-2022 au 17-07-2022 (%) |
Du 18-07-2022 au 24-07-2022 (%) |
Du 25-07-2022 au 31-07-2022 (%) |
Du 01-08-2022 au 07-08-2022 (%) |
Du 08-08-2022 au 14-08-2022 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Terrestre | 0,0331 | 0,0221 | 0,0386 | 0,0242 | 0,0261 | 0,0153 | 0,0297 | 0,0290 |
Du 06-06-2022 au 12-06-2022 (%) |
Du 13-06-2022 au 19-06-2022 (%) |
Du 20-06-2022 au 26-06-2022 (%) |
Du 27-06-2022 au 03-07-2022 (%) |
Du 04-07-2022 au 10-07-2022 (%) |
Du 11-07-2022 au 17-07-2022 (%) |
Du 18-07-2022 au 24-07-2022 (%) |
Du 25-07-2022 au 31-07-2022 (%) |
Du 01-08-2022 au 07-08-2022 (%) |
Du 08-08-2022 au 14-08-2022 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aérien | 0,0000 | 0,0000 | 0,0000 | 0,0000 | 0,0000 | 0,0002 | 0,0000 | 0,0002 | 0,0009 | 0,0000 |
Terrestre | 0,02 | 0,05 | 0,05 | 0,03 | 0,05 | 0,03 | 0,03 | 0,02 | 0,03 | 0,03 |
Total | 0,01 | 0,03 | 0,03 | 0,02 | 0,03 | 0,02 | 0,02 | 0,01 | 0,02 | 0,02 |
Utilisation d'ArriveCAN
Tous les modes | 26 023 762 (+864 314) |
---|---|
Aérien | 13 893 830 (+379 136) |
Terrestre | 11 994 673 (+474 253) |
Maritime | 134 110 (+10 822) |
Ferroviaire | 182 (+19) |
Inconnu | 967 (+84) |
Tous les modes | 38 744 502 (+1 418 106) |
---|---|
Aérien | 19 206 686 (+578 982) |
Terrestre | 19 296 398 (+818 944) |
Maritime | 240 074 (+20 072) |
Ferroviaire | 196 (21) |
Inconnu | 1 148 (+87) |
Nov. 2021 | Dec. 2021 | Janv. 2022 | Fevr. 2022 | Mars 2022 | Avr. 2022 | Mai 2022 | Juin 2022 | Juill. 2022 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tous | 990 270 | 1 286 568 | 649 057 | 673 862 | 1 142 632 | 1 440 158 | 1 659 096 | 1 801 757 | 2 022 146 |
Apple | 345 664 | 837 665 | 400 474 | 432 856 | 737 430 | 905 852 | 1 064 693 | 1 207 945 | 1 375 909 |
Android | 644 606 | 448 903 | 248 583 | 241 006 | 405 202 | 534 306 | 594 403 | 593 812 | 646 237 |
Du 20-06-2022 au 26-06-2022 (%) |
Du 27-06-2022 au 03-07-2022 (%) |
Du 04-07-2022 au 10-07-2022 (%) |
Du 11-07-2022 au 17-07-2022 (%) |
Du 18-07-2022 au 24-07-2022 (%) |
Du 25-07-2022 au 31-07-2022 (%) |
Du 01-08-2022 au 07-08-2022 (%) |
Du 08-08-2022 au 14-08-2022 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Mode aérien | 95,50 | 99,52 | 99,47 | 99,53 | 99,57 | 99,63 | 99,61 | 99,64 |
Du 20-06-2022 au 26-06-2022 (%) |
Du 27-06-2022 au 03-07-2022 (%) |
Du 04-07-2022 au 10-07-2022 (%) |
Du 11-07-2022 au 17-07-2022 (%) |
Du 18-07-2022 au 24-07-2022 (%) |
Du 25-07-2022 au 31-07-2022 (%) |
Du 01-08-2022 au 07-08-2022 (%) |
Du 08-08-2022 au 14-08-2022 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Mode terrestre | 90,11 | 89,49 | 88,97 | 90,09 | 90,39 | 90,50 | 90,37 | 90,27 |
Rapport de situation pour les camions commerciaux : Mode terrestre
Résumé du volume
Camions commerciaux
Semaine dernière
augmentation 9 %
semaines
augmentation 4 %
Total | ||||||||
Camionneurs 2019 | 15 712 | 20 157 | 21 230 | 21 764 | 20 542 | 10 331 | 5 469 | 115 205 |
Camionneurs 2020 | 14 824 | 19 488 | 20 462 | 20 735 | 19 990 | 10 017 | 5 299 | 110 815 |
Camionneurs 2021 | 14 947 | 19 694 | 21 238 | 21 162 | 20 416 | 10 887 | 5 505 | 113 849 |
Camionneurs 2022 | 14 785 | 19 801 | 21 206 | 21 832 | 20 833 | 10 433 | 5 635 | 114 525 |
Variation en % par rapport à 2019 à 2022 |
-5,90 % | -1,77 % | -0,11 % | 0,31 % | 1,42 % | 0,99 % | 3,04 % | -0,59 % |
Variation en % par rapport à 2020 à 2022 |
-0,26 % | 1,61 % | 3,64 % | 5,29 % | 4,22 % | 4,15 % | 6,34 % | 3,35 % |
Variation en % par rapport à 2021 à 2022 |
-1,08 % | 0,54 % | -0,15 % | 3,17 % | 2,04 % | -4,17 % | 2,36 % | 0,59 % |
Transports par camion 2019 | 15 113 | 19 223 | 20 014 | 20 477 | 19 279 | 9 135 | 4 607 | 107 848 |
Transports par camion 2020 | 14 117 | 18 475 | 19 252 | 19 441 | 18 564 | 8 853 | 4 579 | 103 281 |
Transports par camion 2021 | 14 230 | 18 700 | 19 925 | 19 802 | 19 059 | 9 543 | 4 700 | 105 959 |
Transports par camion 2022 | 14 001 | 18 648 | 19 700 | 20 216 | 19 196 | 8 956 | 4 639 | 105 356 |
Variation en % par rapport à 2019 à 2022 |
-7,36 % | -2,99 % | -1,57 % | -1,27 % | -0,43 % | -1,96 % | 0,69 % | -2,31 % |
Variation en % par rapport à 2020 à 2022 |
-0,82 % | 0,94 % | 2,33 % | 3,99 % | 3,40 % | 1,16 % | 1,31 % | 2,01 % |
Variation en % par rapport à 2021 à 2022 |
-1,61 % | -0,28 % | -1,13 % | 2,09 % | 0,72 % | -6,15 % | -1,30 % | -0,57 % |
Description longue
Camionneurs de 2019 à 2022 | Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Nombre de camionneurs total |
2019 (du 12 au 18 août) | 15 712 | 20 157 | 21 230 | 21 764 | 20 542 | 10 331 | 5 469 | 115 205 |
2020 (du 10 au 16 août) | 14 824 | 19 488 | 20 462 | 20 735 | 19 990 | 10 017 | 5 299 | 110 815 |
2021 (du 9 au 15 août) | 14 947 | 19 694 | 21 238 | 21 162 | 20 416 | 10 887 | 5 505 | 113 849 |
2022 (du 8 au 14 août) | 14 785 | 19 801 | 21 206 | 21 832 | 20 833 | 10 433 | 5 635 | 114 525 |
Intervalle | Variation en % le jour 1 | Variation en % le jour 2 | Variation en % le jour 3 | Variation en % le jour 4 | Variation en % le jour 5 | Variation en % le jour 6 | Variation en % le jour 7 | Variation en % total |
2019 à 2022 | -5,90 | -1,77 | -0,11 | 0,31 | 1,42 | 0,99 | 3,04 | -0,59 |
2020 à 2022 | -0,26 | 1,61 | 3,64 | 5,29 | 4,22 | 4,15 | 6,34 | 3,35 |
2021 à 2022 | -1,08 | 0,54 | -0,15 | 3,17 | 2,04 | -4,17 | 2,36 | 0,59 |
Transports par camion 2019 à 2022 | Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Nombre de transports par camion total |
2019 (du 12 au 18 août) | 15 113 | 19 223 | 20 014 | 20 477 | 19 279 | 9 135 | 4 607 | 107 848 |
2020 (du 10 au 16 août) | 14 117 | 18 475 | 19 252 | 19 441 | 18 564 | 8 853 | 4 579 | 103 281 |
2021 (du 9 au 15 août) | 14 230 | 18 700 | 19 925 | 19 802 | 19 059 | 9 543 | 4 700 | 105 959 |
2022 (du 8 au 14 août) | 14 001 | 18 648 | 19 700 | 20 216 | 19 196 | 8 956 | 4 639 | 105 356 |
Intervalle | Variation en % le jour 1 | Variation en % le jour 2 | Variation en % le jour 3 | Variation en % le jour 4 | Variation en % le jour 5 | Variation en % le jour 6 | Variation en % le jour 7 | Variation en % total |
2019 à 2022 | -7,36 | -2,99 | -1,57 | -1,27 | -0,43 | -1,96 | 0,69 | -2,31 |
2020 à 2022 | -0,82 | 0,94 | 2,33 | 3,99 | 3,40 | 1,16 | 1,31 | 2,01 |
2021 à 2022 | -1,61 | -0,28 | -1,13 | 2,09 | 0,72 | -6,15 | -1,30 | -0,57 |
Semaine du 26-06-2022 | Semaine du 03-07-2022 | Semaine du 10-07-2022 | Semaine du 17-07-2022 | Semaine du 24-07-2022 | Semaine du 31-07-2022 | Semaine du 07-08-2022 | Semaine du 14-08-2022 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
RE – Autre | 13 275 | 12 670 | 10 812 | 13 052 | 12 900 | 13 361 | 12 678 | 13 154 |
Citoyen américain | 12 544 | 11 620 | 10 601 | 12 369 | 12 717 | 12 311 | 11 760 | 12 874 |
RP canadien | 21 667 | 20 773 | 18 500 | 22 119 | 21 325 | 22 048 | 21 025 | 22 353 |
Citoyen canadien | 68 887 | 63 738 | 57 254 | 67 482 | 66 969 | 65 306 | 59 939 | 66 144 |
% de Canadiens | 78 % | 78 % | 78 % | 78 % | 78 % | 77 % | 77 % | 77 % |
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