Portail et systèmes EDI
Avant de communiquer avec l'ASFC
Nous tenons à offrir un soutien rapide aux clients afin de résoudre les problèmes techniques découlant de l'utilisation des systèmes d'échange de données informatisées (EDI) et du portail.
1. Avant de communiquer avec l'Unité des services techniques aux clients commerciaux, consultez la liste d'étapes à suivre suivante :
- Vérifiez que les documents électroniques sont bien inscrits, y compris les bons numéros d'entreprise, d'entrepôt et de contrôle du fret, s'il y a lieu.
- Vérifiez auprès d'un collègue qui a peut-être déjà eu le même problème et qui pourrait vous aider.
- Pour du soutien technique, vérifiez avec votre équipe des technologies de l'information (TI), votre fournisseur de logiciels ou le prestataire de service de votre entreprise, selon le cas.
- Consultez la page de Foire aux questions.
- Consultez notre document sur les Services EDI/Portail, pour des renseignements additionnels sur le soutien offert par l’USTCC pendant et après les heures de bureau.
- Consultez la liste des personnes-ressources qui pourraient être mieux placées pour répondre à une question particulière.
- Communiquez avec tous les autres partenaires de la chaîne commerciale qui participent au processus de déplacement ou de dédouanement de la marchandise afin de confirmer que l'ASFC a accepté leurs données électroniques.
2. De plus, les clients doivent accorder suffisamment de temps pour nous permettre d'étudier la transaction et de rendre une décision :
- Option de service suivant l'arrivée : 1 heure
- Option de service SEA : 1 heure avant l'HAP – les clients devraient vérifier l'HAP figurant sur la mainlevée.
- Les clients doivent tenir compte que le traitement de demandes de mainlevée portant sur le fret IPEC maritime ou fret IPEC aérien peut prendre plus de temps.
3. Pour nous aider à mieux vous servir, assurez-vous d'avoir toute l'information nécessaire à la portée de la main quand vous communiquez avec nous.
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