Portail et systèmes Échange de données informatisées
Liste des contacts
Le : Problèmes d'accès aux portails
L'ASFC connaît des problèmes intermittents (CléGC et autres) pouvant affecter l'accès à ses portails, notamment le Portail client de la GCRA (PCG), le Manifeste électronique, le Commerçant digne de confiance et le Système canadien de déclaration des exportations (SCDE). Nous prenons des mesures correctives et avons pour volonté d'améliorer l'accès aux portails dans les meilleurs délais.
Unité des services techniques aux clients commerciaux
L'Unité des services techniques aux clients commerciaux est votre point de contact principal pour la majorité des questions concernant la transmission de données commerciales électroniques.
- Les heures de bureau
- du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
- 8 h à 17 h (heure de l'est)
- Services EDI/Portail
- Consultez notre document sur les Services EDI/Portail, pour des renseignements additionnels sur le soutien offert pendant et après les heures de bureau.
- Téléphone :
- Canada et des États-Unis : 1-888-957-7224
- option 1 pour les transactions EDI
- option 2 pour l'assistance technique portail
- Outre-mer : 613-946-0762
- Canada et des États-Unis : 1-888-957-7224
- Courriel : tccu-ustcc@cbsa-asfc.gc.ca (pour correspondance non-urgente)
- Communiquez avec nous en ligne :
- Addresse postale :
- Agence des services frontaliers du Canada
355 chemin N River 6e étage tour B
Ottawa ON K1A 0L8
- Agence des services frontaliers du Canada
Contacts de la GCRA
Service à la clientèle de la GCRA
Communiquez avec Centre de soutien à la clientèle de la GCRA (CSCG) si vous êtes un importateur, un courtier en douane ou un conseiller en commerce et que vous avez besoin de soutien relativement à ce qui suit :
- l’accès au portail client de la GCRA;
- des problèmes liés au traitement des paiements, à l’attribution des paiements, à la compensation et au rapprochement;
- les activités de décaissement et de recouvrement.
- Communiquez avec nous en ligne :
- Téléphone :
- Composez le 1-800-461-9999 (appuyer sur le 2) si vous avez de la difficulté à utiliser le formulaire.
- Heures de service :
- de 7 h à 19 h (heure de l’Est), du lundi au vendredi
Unité de soutien technique de la GCRA : API, DDC et les appels outre-mer
Contactez l’Unité de soutien technique de l’ASFC Gestion des cotisations et des recettes (GCRA), si vous êtes un importateur, un courtier en douane ou un consultant en commerce et que vous avez besoin d’aide pour :
- régler des problèmes techniques liés aux services pour les DDC et les API
- vous inscrire à l’API et à la DDC (EDI)
Communiquez avec nous en ligne :
Formulaire de contact d’aide au client
Téléphone :
- Canada et États-Unis : 1-800-461-9999 (appuyez sur 1)
- Outre-mer : 1-204-983-3500 ou 1-506-636-5064
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h (heure de l’Est)
Autres contacts de l'ASFC
Problème | Coordonnées et/ou page Web |
---|---|
Demandes générales qui ne se rapportent pas à l'ÉDI ou au Portail | Service d'information sur la frontière (SIF) |
Demander un code de transporteur ou d'agent d'expédition | |
Présenter une demande pour un secret partagé du Portail du Manifeste électronique |
Service disponible du lundi au vendredi, de à (HE) sauf les jours fériés Courriel : carrier-cargo@asfc-cbsa.gc.ca |
Demandes de renseignements relatives au Manifeste électronique touchant les politiques et les opérations |
Service disponible du lundi au vendredi, de à (HE) sauf les jours fériés Bureau d’aide sur le Manifeste électronique : emanifest-manifeste_electronique@cbsa-asfc.gc.ca |
Demande pour le retrait d'une pénalité de retard – B3 électronique |
Si vous désirez faire une demande pour le retrait d'une pénalité de retard touchant un B3 du Système automatisé d'échange de données des douanes (SAED) ou du Système de déclarations douanières (DECDOU), remplissez le formulaire en ligne ou envoyez un facsimilé contenant vos coordonnées, les détails de la transaction B3 électronique ainsi que la raison pour laquelle vous souhaitez retirer la pénalité à la Direction des recours. Fax: 343-291-7239 |
Avis quotidiens (AQ) et relevés de compte (RC) |
Avis quotidiens et relevés de compte Formulaire pour communiquer avec le service de soutien à la clientèle |
Messages « ne pas charger » et « retenir » pour les secteurs aérien et maritime. |
Contactez le Centre national du ciblage (CNC) 1-855-NTC-1CNC (1-855-682-1262). |
Initiative du guichet unique (IGU) Déclaration intégrée des importations (DII) | Initiative du guichet unique |
Demandes au sujet du Système canadien de déclaration des exportations (SCDE) | Guide à l'exportation de marchandises du Canada Courriel : tccu-ustcc@cbsa-asfc.gc.ca |
Autres contacts
Numéro d'entreprise
Si vous désirez vous inscrire pour obtenir un numéro d'entreprise ou si vous avez des questions concernant votre numéro d'entreprise existant, veuillez visiter le site Web de l'Agence du revenu du Canada.
Téléphone : 1-800-959-5525
Messages de rejet de l'ACIA
Information concernant les messages de rejet provenant de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.
Heures de soutien : 7 h to 3 h HE
Téléphone (Canada et États-Unis) : 1-800-835-4486
Téléphone (appels locaux et internationaux) : 1-289-247-4099
Télécopieur : 613-773-9999
Permis
Questions concernant les permis émis par Affaires mondiales Canada pour les mainlevées électroniques.
Téléphone (Canada et États-Unis) : 1-877-808-8838
Téléphone (appels locaux et internationaux) : 613-944-2165
Courriel : eics.scei@international.gc.ca
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