Portail du Système canadien de déclaration des exportations
Ouvrir une session

L'Agence des services frontaliers du Canada utilise maintenant un processus d'authentification à facteurs multiples pour accéder à nos services en ligne comme couche de sécurité supplémentaire afin de protéger votre compte.

Le portail du Système canadien de déclaration des exportations (SCDE) est une méthode de déclaration sécurisée que les exportateurs ou leurs fournisseurs de services utilisent pour transmettre des renseignements sur l'exportation à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Important : Si vous utilisez un ordinateur partagé, assurez-vous de mettre fin à votre session et fermer complètement votre navigateur Internet avant de laisser l'ordinateur sans surveillance.

Pour avoir accès à votre compte du portail SCDE, vous devez vous connecter de l'une des deux façons suivantes :

1. Ouvrir une session avec un partenaire de connexion

Cette option vous permet d'ouvrir une session à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe dont vous vous servez déjà, comme ceux que vous utilisez pour vos services bancaires en ligne.

Remarque : Si vous choisissez cette option, vous quitterez temporairement le site de l'ASFC.

Ouvrir une session avec Partenaire de connexion

2. Ouvrir une session à l'aide de la cléGC

Cette option vous permet d'ouvrir une session à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe du gouvernement du Canada.

Ouvrir une session avec CléGC

Si vous éprouvez des difficultés avec le portail du SCDE, veuillez-vous assurer que vous utilisez un navigateur internet tel qu'Internet Explorer 8 ou une version plus récente ou Firefox version 34 ou une version plus récente. Vous trouverez les exigences techniques spécifiques pour accéder au portail du SCDE dans la section 8.0 du document sur les exigences techniques.

Date de modification :