Barres d’armature pour béton 3 : Mesures en vigueur
Dumping (Algérie, Égypte, Indonésie, Italie, Malaisie, Singapour et Vietnam)
Code de mesure en vigueur (code MEV)
RB3
Renseignements sur le produit
Définition du produit
Barres d’armature crénelées pour béton en acier, laminées à chaud, en longueurs droites ou sous forme de bobines, souvent identifiées comme armature, de différents diamètres jusqu’à 56,4 millimètres inclusivement, de finitions différentes, excluant les barres rondes ordinaires et les produits de barres d’armature fabriqués, originaires ou exportées de la République algérienne démocratique et populaire, de la République arabe d’Égypte, de la République d’Indonésie, de la République italienne, de la Fédération de Malaisie, de la République de Singapour et de la République socialiste du Vietnam.
Sont aussi exclues les armatures d’un diamètre de 10 mm (10M) produites selon la norme CSA G30 18.09 (ou selon des normes équivalentes) et revêtues de résine époxyde selon la norme ASTM A775/A 775M 04a (ou selon des normes équivalentes) en longueurs de 1 pied (30,48 cm) jusques et y compris 8 pieds (243,84 cm).
Renseignement sur l’enquête
Les dates des procédures pour ce cas sont :
Numéros de classement tarifaire
À partir du 1 janvier 2022, sous le tarif des douanes révisé, les marchandises en cause sont présentement classés sous les numéros de classement tarifaires suivants :
- 7213.10.00.11
- 7213.10.00.12
- 7213.10.00.13
- 7213.10.00.90
- 7214.20.00.11
- 7214.20.00.12
- 7214.20.00.13
- 7214.20.00.14
- 7214.20.00.21
- 7214.20.00.22
- 7214.20.00.23
- 7214.20.00.24
- 7214.20.00.31
- 7214.20.00.32
- 7214.20.00.33
- 7214.20.00.34
- 7214.20.00.90
- 7215.90.00.20
- 7215.90.00.30
- 7227.90.00.50
- 7228.30.00.51
- 7228.30.00.52
- 7228.30.00.53
Veuillez noter que ces numéros de classement tarifaire peuvent s’appliquer à des marchandises qui ne sont pas assujetties aux mesures prévues par la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) ou qu’ils peuvent changer par suite de modifications à la Codification ministérielle du Tarif des douanes, ou que les marchandises en cause peuvent être importées sous d’autres numéros de classement tarifaire n'étant pas énumérés ci-dessus. Veuillez consulter la définition du produit pour les détails faisant autorité à l’égard des marchandises en cause.
Pour plus de renseignements sur les numéros de classement tarifaire, veuillez consulter le Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Exigibilité des droits (Droits antidumping)
Pays d’origine ou d’exportation : Algérie, Égypte, Indonésie, Italie, Malaisie, Singapour et Vietnam
Sur les importations de marchandises en cause dédouanées par l’ASFC à compter du 5 juin 2021.
Pour une liste des exportateurs pour lesquels les valeurs normales spécifiques ont été établies, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Veuillez consulter le tableau d’identifiant de modèle de valeur normale pour les renseignements relatifs aux identifiants des modèles, aux descriptions des modèles et aux unités de mesure. Les renseignements relatifs aux valeurs normales des marchandises devraient être obtenus auprès de l’exportateur. Veuillez noter que les renseignements sur les modèles sont publiées seulement pour les exportateurs qui se sont inscrits avec succès pour un identifiant de l'exportateur.
Pays | Exportateur | Identifiant de l’exportateur | Coopératif depuis | Dernière révision |
---|---|---|---|---|
Algérie | Spa Tosyali Iron Steel Industry Algerie | 759950603RM0001 | 2021-05 | 2024-07 |
Indonésie | PT Putra Baja Deli | 788374809RM0001 | 2021-05 | 2021-05 |
Vietnam | Hoa Phat Dung Quat Steel Joint Stock Company | 779066208RM0001 | 2021-05 | 2022-08 |
Pour les importations de marchandises en cause originaires ou exportées de la Algérie, Égypte, Indonésie, Italie, Malaisie, Singapour et Vietnam, pour lesquelles l’exportateur n'a pas de valeurs normales spécifiques, les montants des droits antidumping sont égaux à :
Pays d’origine ou d’exportation | Marge de dumping pour tous les autres exportateurs1 |
---|---|
Algérie | 20,3 % |
Égypte | 23,1 % |
Indonésie | 21,8 % |
Italie | 23,1 % |
Malaisie | 23,1 % |
Singapour | 23,1 % |
Vietnam | 23,1 % |
1En pourcentage du prix à l’exportation |
Divulgation des valeurs normales
L’obligation de payer des droits antidumping découle des procédures menée en vertu de la LMSI et la conclusion du Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE). Les renseignements relatifs aux valeurs normales des marchandises en cause et aux montant des droits antidumping exigibles devraient être obtenus auprès de l’exportateur. Des renseignements connexes peuvent être communiqués aux importateurs, au besoin, en vertu des dispositions du Mémorandum D14-1-2 : Divulgation des valeurs normales, des prix à l’exportation, et des montants de subvention établis en vertu de la Loi sur les mesures spéciales d’importation.
Renseignements généraux : Gestion des cotisations et des recettes de l’ASFC (GCRA)
La GCRA est le système officiel d’enregistrement pour la cotisation et la perception des droits et des taxes sur les marchandises commerciales importées. Dans la plupart des circonstances, le système de la GCRA calculera automatiquement le montant de droits LMSI à payer d’après l’information fournie; cependant, il vous incombera toujours de vous assurer que les montants cotisés sont exacts et, au besoin, de déclarer vous-même les bons montants. Pour de plus amples renseignements concernant la GCRA et l’autocotisation des droits LMSI, veuillez consulter le Guide d’autocotisation de la Loi sur les mesures spéciales d’importation et les mémorandums D applicables.
Renseignements concernant les demandes de révision ou de réexamen : GCRA
Les demandes de révision ou de réexamen portant sur les droits LMSI doivent être déposées par l’importateur ou son mandataire dans le Portail client de la GCRA (PCG), par le truchement de Relevés de rajustement et appels. Si la demande n’est pas déposée correctement, elle pourrait être rejetée et/ou son traitement pourrait être retardée.
Les résumés de décisions rendues par l’ASFC concernant l’assujettissement à la mesure en vigueur d’une marchandise importée se trouvent sur les Réexamens par le président.
Renseignements exigés sur les documents douaniers
Les documents d’importation doivent inclure l’information ci-dessous. Veuillez noter que toute omission de présenter les renseignements suivants peut donner lieu à l’imposition de sanctions à l’importateur en vertu du Régime de sanctions administratives pécuniaires (RSAP).
Les renseignements suivants doivent être clairement indiqués dans les documents d’importation :
- Confirmation que le produit est assujetti ou non à des droits antidumping
- Nom et adresse du producteur/fabricant
- Emplacement de l’installation/l’usine de production
- Lieu d’expédition directe au Canada où commence le voyage des marchandises
- Nom et adresse du vendeur (s’il est différent du producteur)
- Le pays d’origine
- Le pays d’exportation
- Nom et adresse du client canadien
- Nom et adresse de l’importateur canadien (s’il est différent du client)
- Description complète du produit, y compris :
- Identifiant du modèle
- Description du modèle
- Spécification : Indiquer la spécification du produit (p. ex. CAN/CSA-G30.18 M92)
- Nuance : Indiquer la nuance du produit (p. ex. Nuance 400W)
- Diamètre : Indiquer le diamètre du produit (déterminé en millimètres ou le numéro de désignation de diamètre)
- Longueur : Si coupée à longueur, indiquer la longueur de la barre d’armature en mètres, sinon, indiquez bobine
- Enduit : Indiquez si le produit est enduit et le type d’enduit (p. ex. galvanisé, résine époxy, etc.)
- Type d’acier : Indiquez le type d’acier et la spécification de l’acier si connu (par exemple carbone, faiblement allié, en alliage, etc.)
- Date de la vente
- Date de l’expédition
- Quantité (y compris l’unité de mesure, p. ex. kilogrammes, livres, tonnes métriques, etc.)
- Prix de vente unitaire, prix de vente total à l’importateur au Canada
- Devise utilisée pour la facturation (p. ex. $US, $CAN, etc.)
- Termes et conditions de vente (p. ex. FAB, CAF, etc.)
- Total des coûts, des frais et des dépenses engagés par l’exportateur et le vendeur afin d’expédier les marchandises en cause au Canada depuis le point d’expédition directe (y compris le transport intérieur et le transport maritime, l’assurance, etc.)
- Le montant de toute taxe à l’exportation imposé aux marchandises
Appels en vertu de la LMSI sur des questions d’assujettissement
Sont résumées sur la page des Réexamens par le président les décisions prises par l’ASFC en réponse à des appels sur l’assujettissement de telles ou telles marchandises importées à la mesure en vigueur qui nous intéresse ici.
Courriel pour les questions de droits de douane
Numéro(s) de référence du TCCE
- NQ-2020-004
Détails de la page
- Date de modification :